[Microphone]probleme pas comme les autres

Fermé
Allanormal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 26 mai 2005 à 14:29
Allanormal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 29 mai 2005 à 16:53
Salut à tous

Voici le problème, je voudrai me servir du microphone pour enregister ma voix avec le magnétophone tout simplement. Il est possible que cela marche si je colle le micro contre ma bouche et là la detection de ma voix se fait très faiblement. J'ai procédé a toute les vérifications communes à ce sujet (son, périférique audio, volume, controle avancé, la fonction amplification de 20dB "ça sature", même avec le logiciel de creative SB live) mais rien d'anormal. Ensuite j'ai remarqué que le son faible du micro fonctionnait toujours avec tout les logiciels fermés"problème" il faut savoir aussi que le micro est branché sur la prise de la carte son interne et là je me dit"tiens je vais le brancher sur la facade a l'avant de la tour et là "bordel" j'ai toujours le même problème. Alors la difficulté est plutot ...????

Merci à tout ce qui oserons se prendre la tête sur se sujet

Et à bientôt pour de nouvelle aventure

Allanormal
A voir également:

12 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 174
26 mai 2005 à 14:50
salut
un probleme d'impédance du micro peut-etre?
Joel
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 767
26 mai 2005 à 15:54
bonjour allanormal, il existe plusieurs logiciels dereglages pour les sb live mais en gros ils ont tous les memes fonctions. Ton probleme vient peut-etre d'un parametrage.

clique sur l'icone creative sb live dans la barre des taches ou ouvre la boite audio hq.

dans mixer, a gauche du panneau tu as un onglet permettant une preselection de volume des differentes entrées, independante de celle de windows. Selectionne micro et verifie le niveau.bye
0
Allanormal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
26 mai 2005 à 16:32
Suite... aux réponses si fraichements données...merci à toi sardine-à l'huile et merci à toi SurfAdCom

Alors,

Pour créative sb live le logiciel permettant de pouvoir paramétrer s'appelle CREATIVE SURROUND MIXER, en effet je peux régler le niveau d'enregistrement et le volume du micro mais ça ne change pas le probleme, le micro fonctionne toujours avec une faible intensitée, même tout logiciels fermés( y comppris Surround mixer ainsi que la magnéto...). Par contre si je coupe le micro à partir du logiciel surround mixer ou dans les paramètres avancés de sons via le panneau de configu...ect... le micro se coupe.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 495
26 mai 2005 à 16:48
Tu as pas un autre micro pour faire l'essai ?
0
probleme de micro apparement, essaye en un autre, si c'est pareil reinstalle tes pilotes sound blaster
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allanormal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
26 mai 2005 à 17:07
3eme épisodes de ouf,

J'ai changé de micro, bien sûr, attention les micro. en question ne sont que des petits, basiques( 1er prix chez CAROUF), j'ai désinstallé le pilote de la carte son et réinstallé,toujours le même problème. Je me demande si il n'y a pas un défaut de paramétrage ou de configuration dans Windows XP...?????

Merci d'avoir participer nombreusement à ce problème de ouf

a+
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 174
27 mai 2005 à 14:52
salut

as-tu une autre entrée genre line-in, plus appropriée?
Si oui, branche ton micro dessus.
Au fait, quand tu dis un micro 1er prix, c'est le genre pour PC ou genre chanteur?

En cas vérifie que l'entrée line-in n'est pas cochée sur muet
Joel
0
27 mai 2005 à 17:40
4eme Episode,

Pour tout ce qui suive l'histoire d'allanormal et son micro.

Pour la dernière question posé par sardine-à l'huile, oui mon micro est bien branché dans la prise jack de le carte son SB...,ce n'est pas du matos de pro c'est du matos de Mr TOUTLEMONDE, j'ai aussi fait l'essai sur la carte intégré de la carte mère et toujours pareil. Pour plus d'information quand je vais dans le contrôle d'enregistrement, dans les paramètres avancés du microphone, je peux cocher dans la case autres réglages >1 ne pas contrôler< et là le micro enfin s'arrête de fonctionner même logiciels fermés. Donc un détail du problème est réglé, il me reste toujours celui de l'enregistrement faible. Je préciserai que les paramétrages du micro au niveau du volume de lecture et d'enregistrement sont à fond ça m'a permis d'améliorer la qualité de réception mais seulement à 2 ou 3 cm de ma bouche. Vous me direz"au delà de 2 à 3 cm" et je vous reponds "faut même pas y penser" (plus de détection).

Bon les poto, merci, c'est bien cool cette aventure, j' éspère que cette histoire aura un fin, je vous souhaite un bon week-end A+
0
bonsoir allanormal, j'ai une petite idée encore, est-ce que tu as bien désactivé le materiel son intégré à la carte-mère ?
0
28 mai 2005 à 10:27
Epidode V

Pour répondre à la question de SurfAdCom, j'ai bien désactivé le son de la carte mère par le gestionnaire de périfériques et aussi par le bios pour le vérifier j'ai été jusqu' à demonter la tour, j'ai débranché la SB live puis branché le micro sur la prise jack de la carte intégré, test ok plus de son.
Je me demande si ma carte SB fonctionnne correctement si ça se trouve il y a un défaut de fabriquation pourtant le son est correcte quand j'ecoute de la musique.

Bizarre...et Merci...
0
bonjour allanormal, as tu essayé l'entrée micro du son integré, sb démontée ? si ca marche c'est l'entrée micro de la sb qui pose problème (genre si tu as branché dessus une sortie haut niveau synthé ou hifi...).
Si ca ne marche pas, ca serait vraiment etonnant que les 2 entrées micro soient defectueuses et que ca vient d'ailleurs (logiciel).
Verifie le parametrage de tous les logiciels qui utilisent du son au rayon selection de peripheriques audio (acqisition vidéo, divx, cubase, msn...)
@+
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
28 mai 2005 à 13:52
Bonjour Allanormal et tout le groupe

Tu as changé le micro, et rien n'y fait.

Pour savoir définitivement si cela vient du microphone ou du PC, il faudrait essayer ton ou tes micros sur un autre PC.

L'analyse des résultats te permettra de savoir se trouve le problème.
0
29 mai 2005 à 16:53
Episode VI

Putin bordel de merde, j'ai trouvé graçe à SurfAdCom, il m'a montré le chemin et... J'ai branché le micro sur le carte son intégré en désactivant bien sûr la carte SB live de merde par le géstionnaire de périférique et là ça fonctionne correctement et je souffle enfin. Donc je suis pratiquement sûr que la prise jack de la sb pour le micro est defaillante "bordel" même certain. Bon ça arrive c'est la vie et on peut rien y changer. Je vous tiens tous au courant quand je vais la changer si ça marche.

Merci à tous ceux qui on participé au problème et j'espère que ça pourra rendre service à d'autre personne.

A+
0