PLATINES débutant, table de mix

MCberty Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MCberty Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voiià ça fait un an que je m'y intéresse et aujourd'hui j'ai décidé de me mettre aux platines. J'ai fais de la batterie pendant 9 ans en conservatoire, 4 ans de basse et de gratte tout seul, j'ai eu plusieurs groupes (rock, punk, funk, electro). Est ce que déjà c'est un avantage ou pas ? Niveau goûts musicaux j'aime de tout, mais surtout le funk, le hip hop old school, la soul, tout ce qui est genre Radio Nova, lounge etc .. et aussi electro, drum 'n bass.
Vu mon budget, je voudrais acheter partie par partie mon set, j'ôte pour du neuf et du bon qualité/prix. Je voudrais d'abords acheter 1 platine technics mk2 sl-1210 (j'achèterai l'autre plus tard le temps de me trouver des vinyles et de la thune) et une table de mix à port usb et compatible avec mac. Mais voilà : est ce que ya moyen de s'occuper avec qu'1 platine et 1 table pour le moment ?
J'aimerai pas investir des masses dans la table, genre 100-150 euros (max 200), que me conseillez vous pour un maximum de possibilités/effets ? Que pensez vous de la numark m 1 usb ? Est ce que elle "s'emboite" bien avec la mk2 ?
Est ce qu'il est nécessaire de s'acheter une carte son ? J'ai un macbook pro jsais pas si ça suffit ... jmy connais pas trop en ordinateurs.
Je pense commander sur thomann, je connais bien le site. D'ailleurs dans ce site ya d'autres trucs à acheter genre des tables d'effets, des boites à rythme. Ca vaut le coup ? Je suis assez tenté par la boite à rythme, mais jme dis que peut être c'est mieu de s'achter un logiciel sur l'ordi ?

Voilà voilà, merci d'avance en tout cas !

mcberty
A voir également:

4 réponses

Nonotika Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   32

Virtual DJ le logiciel de tout les DJ sinon achete toi une table de mixage avec Lecteur cd ou Lecteur MP3
0
MCberty Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide ! Ouais Virtual DJ mais bon le truc c'est que ya que le pro apparemment qui est disponible pour mac OSX, le plus cher quoi...
Et pour moins de 2OOe tu me suggère quoi alors comme table de mixage ?
0
Nonotika Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   32

Ben en faite je c'est pas trop sinon recherche sur des sites ou renseigne toi dans un magasin .
0
MCberty Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais ouais jvais faire ça, j'en ai un pas loin de chez moi de toutes façons. Merci quand même !
0