Choix de Seven

Résolu
cyrilyon Messages postés 121 Statut Membre -  
czerwinski76 Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 3 Go de RAM, faut-il que je choisisse la version 64x ou 86x de seven?
A voir également:

16 réponses

fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

En terme dévolution, il serait plus intéressant d'acheter la version 64 bits. La plupart des programmes vont évoluer pour être optimiser en 64 bits et puis tes 3go de rams, vu le prix de la ram, peut être que dans 2-3 mois même un an, tu va décider d'acheter 3go de plus.

Apres je ne connais pas la différence de prix entre les deux versions.
1
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

Oh nan, c est exacetement pareil. Tu auras juste un répertoire pogram files x86 en plus dans ton c:.
J'ai aussi un compte msdn et l'install s est bien déroulé.
1
czerwinski76 Messages postés 137 Statut Membre 10

Ok !

Ta du oublié un zero c 12 go de memoire max , non?

1) Ok tu migres simplement, je te conseille l'option mise à jour/niveau lors de l'installation (si tu as acheté 7 familiale) pour ne pas avoir à reinstaller tes programmes.Faut Vista SP1 minimum avant aussi !

Dabord, verifies ca stp :

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2009/08/504x_windows-upgrade-chart.jpg

Tu as un bon tuto ici :

https://www.cnetfrance.fr/produits/mise-a-jour-vista-vers-windows-7-39710473-prerequis-et-demarrage-de-la-mise-a-niveau_1.htm

et ici :

https://www.zdnet.fr/actualites/migration-vers-windows-7-six-points-a-surveiller-39504008.htm

Si tu as Vista tu as la config requise pour windows 7
Mdr perso pour l'utilisation processeur de vista ca suffit !
7 est plus fluide que vista !

alors pour les programmes ki gerent les muticores entre 7 64 et 7 32 j'ai gagné 10%
entre 7 64 et 7 32 j'ai gagné 1.73 % sur les programmes monocoeur
entre 7 32 et vista 32 j'ai gagné 2.31% sur les programmes monocoeur
et le plus important :

entre vista 32 et 7 32 j'ai gagné 39,1% sur les programmes multicoeurs !

si on é old school on compare a xp !

en monocoeur 7 fait gagner 1.31%
en multicoeurs 7 fait gagner 17.6 %

Concernant la gestion graphique sous Windows 7:

Rien de flagrant! 1fps de plus dans les jeux ! normal c le noyaux de Vista et ma carte graphique est en DX 10 ! Pour 7 le top c une carte en DX11 pour profiter des nouvelles amélioration et pas des moindres de Microsoft !

Oublies surtout pas si tu met 7 de lancer Windows 7 Upgrade Advisor (à recuperer par exemple sur le site de microsoft) pour detecter le problemes de compatibilité logiciel et matériel ... perso avec 7 64 j'ai jamais pu trouvé de pilotes pour mon scanner Canon scan lide 20 alors que je l'ai acheté en 2005-2006.Je suis donc repassé en 32 bits ! Là d'entrée il n'y a qu'un composant de ma carte mère, mon scanner et mon imprimante qui ne sont pas reconnus ! Je conseille quand meme de virér les pilotes WDM microsoft au profit des pilotes constructeur de ton matos ; )

NB: Windows 7 64 ne prend plus en compte le fonctionnement des appli 16 bits, certaine appli 32 bits et surtout les drivers non signés alors verifies bien ! (meme si on peut signer soit meme les pilotes, ca reste laborieux).Internet explorer 8 64 bits ne prends pas en compte tous les plug-ins additionnels au browser.

2) 3) et 4)

En conclusion : 64 bits c'est encore la jungle pour les pilotes et les programmes pask c pa tjs compatible ! en plus c lents ! a installer ke si ta vraiment besoin de + de 3.5 Go de ram (logiciels pro photo et video).Perso sous 7 c rare de depasser 2 go de ram utilisé (jeux inclus).4 Go ou voir 3 suffisent.Le 64 bits generalisé c po encore pour tous de suite alors t'embete pa ! (je vois mal les developpeur de jeux video perdre 70% - 80% de leurs clients "32 bits").
Microsoft à bien optimisé la gestion des multicoeurs dans windows 7 (du au "4x moins de cache necessaire" par rapport à vista entre autre).

NB : Je n'ai rien contre les OS 64 bits ni contre leurs utilisateurs ! (souvent des entreprises de communication multimédia ...) ; )
1
Utilisateur anonyme

'lut,
La version x86 (32 bits) te suffira surement puisqu'il gère ~3,2go de ram. Après les autres critères sont plus minimes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

une version 32 bit te suffit.
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

L'évolution va faire disparaitre les versions x86 dans le futur, c'est déjà le cas avec les versions serveur de windows. Il n'y a plus de contrainte sur les machines récentes au niveau des drivers x64.
Tu peux donc installer la version x64 sans soucis si ton matériel n'est pas trop vieux :)
0

Bonjour Cyrilyon !

J'ai juste quelques questions à te poser :

1) Tu es sur quel OS en ce moment ?
2) Que fait tu avec ton PC ?
3) As tu des logiciels pro ou non d'edition video ou d'edition graphique ?
4) Quelle est la quantité de mémoire maxi supporté par ta carte mère ?
0
cyrilyon Messages postés 121 Statut Membre 7

En fait, j'ai les 2 versions gratuitement grâce à la MSDN. Je me posais plutôt la question pour mettre en place la 64 bits, n'est-ce pas plus compliqué?
0

Stp cyrilyon reponds à mes questions !
0

Excuse-moi czerwinski76,
1) Je suis en Vista familiale premium
2) Internet, un peu de jeux, et regarder des vidéos
3) Je n'ai pas delogiciels pro d'edition video ou d'edition graphique
4) Ma carte mère supporte 1286 Mo
0

Pas de nouvelles, vous êtes où?
0

Merci czerwinski76 pour ce "briefing", je vais pas me prendre la tête, je vais prendre 7 pro 32 bits.
0

Pour les jeux j'utilise XP Pro SP3 ! sinon jpe pa faire tourner mes jeux à fond avec ma config acheté ya tous juste un ans (piece par piece) (3 decembre 2008) !

Processeur Intel Core 2 Duo E8500 cadencé à 3.16 3.17 Ghz
2 Go de DDRII Kingston PC2 6400 (la ram à augmenté de 10 euros depuis l'année derniere 29 -> 39 euros en boutique : ( )

Carte Graphique : Nvidia 9800 GT 1go ram (bonne carte) (ya la gt285 et 295 maintenant ! )
Carte mere : Asus P5QL-PRO
Alim : Cooler master 500 W
Disque dur : 1 To Samsung 7200 tr/min
0

J'ai lancé le téléchargement. D'après le premier lien, je vais devoir faire une installation "in-place" donc ce ne sera pas une mise à jour.
0

Ba si tu as in-place tu as aussi upgrade ! ? )

Donc ta la possibilité de mise à jour !
0

0