Est-ce que je suis infecte?

alia -  
 alia -
Bonjour,
depuis deux semaines lorsque j'ai differents problemes avec internet:
-Lorsque je surf sur internet, par moment ,ni firefox ni explorer ne charge la page, elle reste blanche et après avoir redémarrer l'ordinateur il recharge la page normalement.
- Si je me connecte à megavideo après moins de 10 minutes, j'ai un message me disant que j'ai regarder plus de 70 min.
-De plus ma vitesse de téléchargement est de 12 à 70 ko hors qu'auparavant elle était au alentour de 200 ko/sec.
Est-ce un virus, un probleme avec mon fournisseur internet? Que puis-je faire?
J'ai fait un scan antivirus avec bitdefender mais il ne trouve rien.
merci

6 réponses

malavaristo Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une suggestion, peut etre que ton reseau a été piraté. Essaye de changer la clé WEP et/ou le SSID (nom du reseau) de ta box et regarde si il n'y a pas une amelioration. Chez quel fournisseur es tu?
0
alia

je suis chez tele 2 avec wap 2. J'ai téléphoné au service technique ou ils m'ont dit qu'il n'y a pas de probleme et que par sécurité il aller réinitialiser ma connexion mais ça n'a rien changé.
0
malavaristo Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

WAP 2? qu'est ce donc?te connecte tu a partir de ton telephone portable? est tu equipé d'une connection en wi-fi? chez tele 2 ils travaillent avec neuf/SFR maintenant, as tu une neufbox? dernière question, lorsque tu clique sur l'icone de notification wi-fi (en bas a droite sur la barre windows, un petit ordinateur qui emet une onde verte) voit tu que tu es bien connecté a ton reseau?
0
alia

Salut malavaristo, merci d'avoir répondu :)
oui je suis bien connecté sur mon réseau. Je me connecte via wifi via une box speedtouch, pour le wap je ne sait pas vraiment ce que c'est. J'ai vu ça dans mes parametres de connexion : "réseau sécurisé ( WAP2)". et pour tele2, chez moi ils travaillent avec Base. Je ne sais pas si c'est important mais depuis toujours la box déconnecte environ 2 fois par jour parfois plus.
0

ah ok, tu es en Belgique, c'est pour ca que je ne comprenai pas. Chez Base il y'a des offres avec limitation sur le volume de donnée téléchargées par mois, de quelle offre bénéficie tu? as tu regarder les quantité de données disponibles dans ton contrat, depuis combien de temps as tu ton abonnement et as tu déjà été confronté au problème? Quand à WAP2, ne s'agit il pas plutot de WPA2 (ca semblerait plus logique), si c'est le cas c'est une bonne solution de sécurité, donc je ne pencherai pas pour un piratage de wi-fi.
0
kemphra Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu devrais penser a améliorer la sécurité de ta connexion ( malgré que pirater wpa2 n'est pas chose facile du tout ) ajoute un filtre adresse mac .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hmmm, je suis d'accord avec toi Kemphra, neanmoins configurer le filtre d'adresse mac n'est pas une chose aisée. La methode depend du routeur et des didacticiels sont disponibles sur internet (google est notre ami) pour tous les modèles de routeur.

Le probleme de Alia ici, si il s'agit de piratage wi-fi devrait se resoudre par un changement de clé. Pour renforcer la sécurité, le filtrage mac sera une mesure supplémentaire. Changer me SSID peut egalement perdre l'eventuel pirate qui ne pourra pas retrouver facilement le reseau.

Je pense qu'il faut se concentrer sur les modalité du contrat d'abonnement qui peuvent s'averée piègeuses dans certain cas (le site de base ne stipulant pas grand chose sur le detail des offres disponibles), ainsi un contact avec la hotline de Base (ou tele2) pour leur demander s'il existe une limite de debit et/ou de données pourra etre utile.

Le probleme pourrait egalement venir d'un logiciel espion, d'un trojan ou d'un virus. Il faudrait faire un scan complet avec l'antivirus pour verifié l'integrité du système.

Bonne Chance
0

As tu resolu ton probleme Alia? auquel cas, tu peux indiqué probleme resolu. Sinon ou en es tu?
0
alia

Non malavaristo, mon problème n'est pas encore résolu, mais j'aurais bien aimé.

Alors pour mon contrat d'abonnement , j'ai un "home pack 4" . Cela signifie que les téléchargements sont illimité et que la vitesse maximale est de 4 Mbps.

Par contre je me suis connecté sur ma box et j'ai pu voir tous les appareils connectés qui soient en ligne ou non. Et la, je n'ai vu que des appareils provenant de chez moi, donc est-ce possible qu'un pirate ne soit pas visible? Par précaution, j'ai quand meme changer le SSID. Je viens juste de le faire et pour l'instant je n'ai pas vu de différence.

J'ai également refais un scan complet avec bitdefender 2010 et il n'a rien trouvé. Par contre je n'ai pas fait de scan contre les ad-adware.

Et qu'est ce que c'est un filtre d'adresse mac, est-ce vraiment nécessaire?

Au fait, tu avais raison c'était bien wpa et non wap.

Bonne journée
0