Creer un réseau local avec neufbox

Fermé
baltha - 7 déc. 2009 à 13:56
 baltha - 7 déc. 2009 à 14:25
Bonjour,

j'ai deux pc que je voudrais mettre en réseau local pour échanger mes fichiers. l'un est branché en filaire sur la neufbox, l'autre est en wifi.

j'ai utilisé le tuto windows pour créer un réseau domestique, cela a marché mais après avoir redémarré mais deux pc ne se trouvent plus. Du coup j'ai refait le tuto mais plus rien...

Je ne sais plus trop quoi faire, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
7 déc. 2009 à 13:58
Est ce que les 2 ordinateurs ping la box ?
Est ce que les 2 ordinateurs se ping entre eux ?
0
Oui les deux ordinateurs se trouvent, j'ai pu acceder au partage mais rebelote au redemarrage ils ne se voient plus...
0
regarde s'il ne faut pas activer dans les parametres de la box le reseau, le partage.

sinon, rien de plus "bete", que ce soit 2 wifi ou 2 ethernet ou l'un et l'autre, suffit de les connecter. pour le wifi, bien rentrer la clé wep/wap.

apres, si pas possible (peut etre box trop ancienne), demande éventuellement a free pour la changer contre une recente, sinon achete un switch ethernet et connecte en ethernet les 2 ordi, sinon si tu veux a tout prix le wifi, prends un routeur. tu le branchera entre ta box et tes ordis et donc ca sera le routeur qui fera la dispatch entre tous les ordis et autres que tu auras voulu mettre sur le reseau. c comme ca que j'ai fais pour tous mes ordis, pda... chez moi. la box, un switch routeur et mes materiels. pas embeté comme ca
0
Ces une nouvel neufbox donc je ne peux pas la changer...
La les pc se voient mais on me dit que je ne peux pas acceder à l'autre pc...
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
7 déc. 2009 à 14:06
D'accord, il semblerait qu'il y ait un problème au démarrage de découverte du réseau.
Quels sont les systemes d'exploitations des 2 pcs ?
0
l'un est pack 3 et l'autre est pack 2....
0
7 déc. 2009 à 14:12
Je vois plusieurs solutions :
Les 2 ordinateurs ne sont pas dans le meme domaine.
L'un des 2 ordinateurs a un antivirus / parfeu qui bloque le partage.

Ah oui, essaye de brancher ton portable wifi avec un cable ethernet pour voir si cela ne fonctionne pas mieux.
0
les deux on le parefeu windows activé mais je ne sais pas quoi cocher dans les exeptions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 déc. 2009 à 14:19
Bon, clic droit sur poste de travail > propriété > note le nom de l'ordinateur
Clic droit sur le bureau > nouveau dossier
Clic droit sur le nouveau dossier > propriété > partage > activer

Ok, la on prend le second ordinateur :
Démarrer > Exécuter ([windows]+r)
et la tu tapes : \\nom de l'ordinateur
0
ha ! je comprends plus rien, je viens de regarder les favoris réseau et je peux entrer dans les fichiers de l'autre pc...

Est il possible qu'à chaque démarrage les pc ne se voient pas de suite?

je vous remmercient de m'avoir accordé un peu de temps...

bonne continuation
0
7 déc. 2009 à 14:24
Oui il faut un temps de chargement sur favoris réseau.
0
merci pour ton aide !
0