Résolution 300dpi/ 72dpi

jam-x Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jam-x Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Encore une question. Je possède LIGHTROOM et lorsque je désire importer mes images RAW dans un nouvel emplacement en format JPEG et en 300 dpi ( donc en réglant toutes les options d'importation ) et que j'ouvre par la suite cette même image dans CS3, je m'aperçois avec horreur, qu'en vérifiant la taille de l'image, elle est en 72dpi alors que quand je vérifie cette même image dans BRIDGE avant l'ouverture dans CS3. Je constate qu'elle est bien en 300dpi. Pourquoi donc CS3 me fait-il ça?
J'ai bon vérifier dans l'onglet " préférence" des 2 logiciels, je comprends toujours pas.

Please help me....

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Es-tu allé là :

http://ioj.com/v/2ph77

J'ai fait le test en ouvrant une tof à 300 dpi en RVB. En faisant "modifier dans", elle s'est ouverte à 240 dpi, comme indiqué...
0
jam-x Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok, pour ce qui est du TIFF et du PSD, et si je fais "modifier dans CS3", l'image s'ouvrent effectivement en 240 dpi ( bien que je voudrais du 300 dpi). Mais dans "édition externe " il ne me propose même pas le choix de la résolution. Tu as quelle version?
Mais le problème c'est quand je transforme en JPEG. Pourquoi BRIDGE m'indique "300" et que CS3, lui, indique "72".
IL est arrivé aussi que de temps en temps, malgré le faite que je marque dans mes options d'importation que je veux du 300dpi JPEG, les images se retrouve en 72 dpi dans BRIDGE, mais bon, c'est plus rare. Mais c'est bien ennuyant quand je veux Dérawtiser tout un projet, puis que je m'aperçois que toutes les photos sont en 72dpi...

C'est à n'y rien comprendre, c'est quand même 2 logiciels d'adobe, ils devraient être parfaitement compatible.

Mais merci pour ton aide, c'est gentil.
0
Utilisateur anonyme

Dans le 240 dpi, tu peux changer en 300 dpi. J'ai la version Light 2 et toshop CS3. Je ne me sers pas encore énormément de Light...
0
jam-x Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok, mais ça ne règle quand même pas mon problème JPEG. Peut-être qu'il faudrait bien que j'investisse dans la version 2 de LIGHTROOM. Pfff, encore des dépenses...
Et encore merci.
0