Probleme de lecture video

Fermé
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 09:50
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 déc. 2009 à 23:06
Bonjour,
j'ai un petite video de mon telephone portable "format 3 gpp" qui quand je veux la visionner passe trop rapidement , j'ai essayer VLC , ça ne fonctionne meme pas , j'ai essayé aussi de re-charger l'originale sur l'ordi mais c'est encore plus rapide etc etc..... j'ai aussi tenté des logiciels de conversion mais sans resultat..bre, j'aiemrais bien savoir ce que je dois faire pour pouvoir enfin visionner cette petite video en vitesse normale, sachant que lorsque je tente sur windows media player de stoper ou changer la vitesse, la video n'est plus lisible , ecrant noir

voila d'avance merci pour toutes idées que vous pourriez avoir

24 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 déc. 2009 à 02:34
Bonjour à tous les deux,

Jef501, comme tu as beaucoup installé/désinstallé, tu dois avoir pas mal de programmes au démarrage inutilement activés. Je te conseille d'épurer ce démarrage car cela peut faire ramer ton PC et amener d'autres problèmes de fonctionnement. Tu n'as pas besoin de télécharger d'utilitaire pour ça, c'est facile à réaliser (ça fait partie de l'entretien d'un PC) car la plupart des programmes/logiciels que l'on installe sur un PC vont automatiquement se loger au démarrage, d'ou parfois une lenteur soudaine d'un PC et d'autres problèmes.

Pour désactiver les programmes au démarrage tu fais ceci (je pense que c'est pareil sous Windows7) :
o Cliquer sur Démarrer puis Exécuer
o Puis écrire dans la petite case msconfig et faire OK
o puis choisir l'onglet Démarrage
et décocher tous les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple :
Internet Explorer, Firefox, Java, Flash Player, Adobe Rieder, Scanner/ imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux, à la messagerie, à la photo, à la vidéo ou à l'audio.

Il doit rester juste 3-4 lignes cochées comprenant les programmes liés à la connexion internet (modem, FAI) ainsi que l'antivirus et le pare-feu.

Fais peut-être ça en premier, cela t'allégera déjà un peu le système.

aloes

.
0
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 17:20
merci a vous deux, dsl , j'ai eu des soucis et n'ai pas pu repondre avant.
le netoyage et fait, mais pour ce qui est de la video toujour impossible a visionner a vitesse normale

c'est vraiment trop bete
0
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 17:46
je viens de faire un essais d'une autre video avec le mme telephone et tout fonctionne normalement.. je pense qu'il a du se passer quelque chose d'inexplicable pour l'autre et pourtant tout y es , le son et l'image, sauf que c'est incontrolable et ça defile trop vite
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
15 déc. 2009 à 23:06
Bonsoir,
J'espère que tes soucis sont arrangé ;)

Si cela passe bien avec d'autres vidéo réalisés par ton téléphone portable, cela signifie que ce doit être lors de l'enregistrement de la vidéo peut-être qu'il a du se passer quelque chose. bref le fichier est corrompu, et mal construit, et donc illisible semble-t-il sur ton ordinateur.
Bref, ne voyant pas ce que je pourrais faire d'autre pour toi, je ne peux pas t'aider davantage, désolé :(

Bonne continuation à toi tout de même ici et ailleurs,
Tchao
0