Probleme de lecture video

Fermé
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 09:50
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 15 déc. 2009 à 23:06
Bonjour,
j'ai un petite video de mon telephone portable "format 3 gpp" qui quand je veux la visionner passe trop rapidement , j'ai essayer VLC , ça ne fonctionne meme pas , j'ai essayé aussi de re-charger l'originale sur l'ordi mais c'est encore plus rapide etc etc..... j'ai aussi tenté des logiciels de conversion mais sans resultat..bre, j'aiemrais bien savoir ce que je dois faire pour pouvoir enfin visionner cette petite video en vitesse normale, sachant que lorsque je tente sur windows media player de stoper ou changer la vitesse, la video n'est plus lisible , ecrant noir

voila d'avance merci pour toutes idées que vous pourriez avoir
A voir également:

24 réponses

jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
8 déc. 2009 à 12:43
ici quelques infi dit moi si c'est assez?


General
Complete name : C:\Users\***\Documents\Mes fichiers reçus\cam\091205173631.3gp
Format : MPEG-4
Format profile : 3GPP Media Release 5
Codec ID : 3gp5
File size : 8.78 MiB
Duration : 9mn 21s
Overall bit rate : 131 Kbps

Video
ID : 1
Format : MPEG-4 Visual
Format profile : Simple@L3
Format settings, BVOP : No
Format settings, QPel : No
Format settings, GMC : No warppoints
Format settings, Matrix : Default (H.263)
Codec ID : 20
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 112 Kbps
Width : 320 pixels
Height : 240 pixels
Display aspect ratio : 4:3
Resolution : 24 bits
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Progressive
Stream size : 8.40 MiB (96%)

Audio
ID : 2
Format : AMR
Format/Info : Adaptive Multi-Rate
Format profile : Narrow band
Codec ID : samr
Duration : 9mn 21s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 5 200 bps
Channel(s) : 1 channel
Sampling rate : 8 000 Hz
Resolution : 16 bits
Stream size : 356 KiB (4%)
Writing library : emuz
1
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
9 déc. 2009 à 14:48
Salut,

Alors, en attendant j'ai crée un fichier que j'ai réencodé avec SUPER dont les caractéristiques sont relativement proches des tiennes. Ne fait pas attention à la qualité de l'image, ce fichier est issue de plusieurs manipulations, ce qui dégrade le rendu visuel à chaque fois. J'aurais pu effectué la test avec un autre fichier, mais j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main ;)

Caractéristiques de mon fichier :
Général
Format : MPEG-4
Profil du format : 3GPP Media Release 5
Identifiant du codec : 3gp5
Taille du fichier : 3,54 Mio
Durée : 3mn 8s
Débit global moyen : 158 Kbps
Nom du film : CCM-Video_SUPER_NOKIA_MPEG-4.3GP
Interprète : created with SUPER(C).v2009.bld.36
Date d'encodage : UTC 2009-12-09 12:35:19
Date de marquage : UTC 2009-12-09 12:37:08
Application utilisée : eRightSoft
Commentaire : 13:37:13

Vidéo
ID : 1
Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Simple@L1
Paramètres du format, BVOP : Non
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Identifiant du codec : 20
Durée : 3mn 8s
Type de débit : Variable
Débit : 146 Kbps
Largeur : 320 pixels
Hauteur : 240 pixels
Format à l'écran : 4/3
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 60,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.032
Taille du flux : 3,27 Mio (92%)
Bibliothèque utilisée : SUPER(C)
Date d'encodage : UTC 2009-12-09 12:35:19
Date de marquage : UTC 2009-12-08 12:37:11

Audio
ID : 2
Format : AMR
Format/Info : Adaptive Multi-Rate
Profil du format : Narrow band
Identifiant du codec : samr
Durée : 3mn 7s
Type de débit : Constant
Débit : 8 000 bps
Canaux : 1 canal
Echantillonnage : 8 000 Hz
Résolution : 13 bits
Taille du flux : 183 Kio (5%)
Bibliothèque utilisée : FFMpeg
Date d'encodage : UTC 2009-12-09 12:35:19
Date de marquage : UTC 2009-12-08 12:37:11

Il est téléchargeable ici, si tu veux : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/J2dnqSum

Est-ce que tu parviens à le lire ?
Chez moi, il passe bien avec le MPUI (Mplayer), VLC l'ouvre mais sans son à cause de l'audio en AMR.
Autres lecteurs avec lesquels ce fichier 3GP passe aussi, Media Player Classic et Media Player Classic - Home Cinema, Real Player et le XULplayer compris dans MediaCoder.

J'essaierais peut-être de faire d'autres conversions soit avec le même fichier, soit avec un autre pour voir si je peux me rapproché des tes caractéristiques si j'ai un moment.

A+
1
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
7 déc. 2009 à 14:16
Bonjour jef501,

Je n'ai pas trop d'idée...peut-être est du à ton fichier.
Toutefois regarde si tu ne peux pas visionner ton fichier en ralenti avec un de tes lecteurs.
Ou bien essaie de convertir ton fichier en adaptant le FPS (vitesse de défilement des images) avec Format Factory, SUPER ou MediaCoder par exemple. Mais dans ce cas là, je ne sais pas ce que cela va donner au niveau du son.

Cordialement
0
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
8 déc. 2009 à 07:09
merci pour ton aide, j'ai essayé, mais je ne dois pas trop comprendre le fonctionnement.. bref sans succés.
une chose est sure, le son est normal alors que les images defile a tres grade vitesse " exemple, la video devrais durer 9 minutes mais avec ce probleme defile en 25 secondes" si il y a une solution ça serais chouette et je me moque du son, donc pas de soucis si il faut le suprimmer

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
8 déc. 2009 à 12:06
Est-ce que sur ton téléphone, la vidéo passe correctement ?
En principe, les lecteurs que tu as employé s'adaptent au fichier tout seul afin que la lisibilité du fichier soit bonne. bref, je ne sais pas pourquoi cela ne se produit pas avec ton fichier.

A part le FPS, je ne vois ce que l'on pourrait modifier d'autre :(
Un film de 9 minutes fait 540 secondes. En théorie, le FPS des téléphone portable 3 GP donne un FPS de 15, mais après cela peut varier d'un appareil à l'autre aussi.

Bon je ne suis pas spécialement fort en calcul mais rapidement 1 film "classique" à un défilement de 25 images par seconde.
Si un film a un FPS (Frames per second) de 75, il y a trois fois plus d'image par secondes donc le film passe en accélérer 3 fois plus vite. A contrario, si le FPS est plus bas, le film passe en ralenti. Ceci par rapport au fihcier vidéo de référence.
Dans ton cas je pense (je suis nul en calcul donc c'est sans doute faux) que ta vidéo défile en 540/25 = 21.6 fois plus vite. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Pour moi, vu mes connaissances, je ferais ça au pif en commençant pas baisser le FPS à 8 par exemple ou moins , puis en l'augmentant si le résultat n'est pas satisfaisant.

Avec Format Factory, tu n'indiques pas le logiciel que tu emploies donc j'en ai pris un au hasard qui n'ai peut-être pas le plus adapté, tu choisis "Tout type vers 3 GP" par exemple, ou autres chose, puis "Paramètres de destination" pour modifier le FPS. Tu pointes la ligne marquée FPS (img/s) et une liste déroulante va apparaitre pour modifier le paramètre qui est par défaut à 15.

De plus, avec ce logiciel lors de l'ajout de ton fichier, tu peux connaitre ces caractéristiques, en cliquant sur le bouton "fichier multimédia info" qui se trouve à droite de l'icône semblable au lecteur WMP si tu veux. Sinon tu peux aussi utiliser MediaInfo ou GSpot pour le savoir : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires
Ce serait bien, si tu veux et/ou y arrive, me donner la valeur du FPS de ton fichier, ainsi que d'autres informations.

A+
0
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
8 déc. 2009 à 12:32
alors oui la video passe normalement sur le telephone portable , je telecharge FF et je te donnerais les ifos .. merci beaucoup pour ta presence et ton aide ..; je reviens vite te donner tout ça ;)
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
8 déc. 2009 à 13:03
Merci pour les infos ;)
Au milieu, ou au dessous, il aurait du avoir le Frame Rate, mais peut-être que c'est absent car ton fichier est en Variable et non Constant.
Oui c'est ça, j'ai testé sur un des mes petits fichiers.

Dans Format Factory, si tu tentes de la lire avec le lecteur, cela passe comment, car la durée indiquée est bonne, 9 min 21 secondes.

Après tu essaies de le convertir, et tu vois ce que cela donne. Je fais souvent les choses de façon empirique (essai/test --> échec ou réussite --> re-essai et cetera) jusqu'à trouve la bon paramétrage.

Je ne vais pas pouvoir continuer à t'aider, je reviendrais en fin d'après midi sur le forum.
Fais quelques testes de conversions, si tu veux, c'est toit qui vois.
A+
0
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
8 déc. 2009 à 17:26
je fait des tentatives , mais je n'y arrive pas a avoir un bon resultat.. encore merci de ton aide
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
8 déc. 2009 à 17:50
Peux-tu décrire ce que tu as fait ?
La lecture avec le lecteur a aussi échoué si j'ai bien compris.

A+
0
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
8 déc. 2009 à 21:24
oui , sur le lecteur il y a l' image du debut , mais ça ne se lance pas et si je clique sur pause puis marche et ainsi de suite, j'arrive a faire defiler quelque images de la video mais alleatoirement pas dans le bon sens et pour les FPS, on ne peut pas descendre a 8 , ce n'est pas indiqué ... minimum 12 ou 15 qu ej'ai testé mais toujour rien
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
8 déc. 2009 à 22:01
Si tu veux, c'est toi qui vois, tu pourrais me faire parvenir ton fichier s'il n'est pas trop gros afin que j'effectue quelque tests pour toi. Pour cela tu me contactes par MP.
J'ai quelques fichiers en 3 Gp pour effectuer des essais, cependant comme c'est moi qui les ai fabriqué, j'arrivé tous à les lire.

Pour le FPS, tu peux mettre manuellement la valeur que tu veux avec FF.

Si ton fichier n'est pas dans le bon sens, je suppose que tu veux dire que l'angle de vision n'est pas le bon, il faut faire pivoter ton fichier. Pour cette manœuvre, il faut aller tout en bas Advanced --> Retourner pour faire effectuer une rotation avec Format Factory je pense car perso, j'emploie un autre logiciel (VirtualDub) pour faire cela.

Toutefois, si malgré quelques essais de conversions, tu as toujours autant de difficultés à lire ton fichier sur l'ordinateur, je ne sais pas trop quoi de dire d'autres :(
Tu peux tenter les conversions avec d'autres logiciels, essayer de lire avec plusieurs lecteurs, enfin ça c'est toi qui vois.
J'ai pris Format Factory car il est cités, ici, c'est tout : https://www.commentcamarche.net/faq/2470-convertir-un-fichier-wav-avi-mpeg-vers-le-format-3gp-3gpp

A+
0
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
9 déc. 2009 à 21:02
bonsoir, non, je n'arrive pas a le lire, il s'execute d'office sur media player et j'ai un message d'erreur dsl

perso , pour l'audio c'est pas important je voulais juste trouver le moyen de ralentir, et je dois avouer que je ne comprends rien de tout ça, j'ai "super" , j'ai essayé de tatonner mais rien , toujour rien, je telecharge des tas de logiciels sans succes.. bref merci encore de tout ce que tu fait, mais je crois que c'est mort
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
9 déc. 2009 à 22:43
Tu n'arrives pas à lire mon fichier non plus...!?!?
Laisse tomber la voix de la conversion qui semble être une fausse piste.

Essaie d'installer FFDShow : https://sourceforge.net/projects/ffdshow/files/ffdshow-alpha/ffdshow-20041012/ffdshow-20041012-sse.exe/download
Présentation de FFDShow : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/60-lecture-videos.html

Comme pour ton fichier Vidéo, Format : MPEG-4 Visual j'ai pensé à un souci avec tes codecs, après avoir vu cette page : http://abcavi.kibi.ru/fourcc.php?fcc=MP4V&title=MP4V+-+Apple+QuickTime+MPEG-4+native
Mais là ou je ne comprends pas c'est que en principe VLC aurait du l'ouvrir chez toi quand même et le lire.

Je vais demandé à quelqu'un, aloes, s'il ne peu pas venir jeter un coup d'œil sur ton souci car je sèche un peu si même avec FFDShow tu ne parviendra pas à lire ton fichier.

Bon à part ces fichiers, as-tu des soucis avec la lecture d'autres fichiers vidéos ?

A+
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
10 déc. 2009 à 00:22
Bon avant d'aller dormir, on m'a proposé que tu fasses un scan avec MBAM pour voir.
C'est un logiciel qui va analyser ton ordinateur à la recherche de malwares, bien que je ne pense pas que ton souci vienne de là, mais après tout cela ne peux pas faire de mal de toute façon.

A+
0
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
10 déc. 2009 à 10:51
bonjour et encore merci du temp que tu passe pour essayer de solutionner mon soucis ;)
ja n'ai pas d'infection et pour ce qui est des autre video , je peux les voir sans soucis!

une chose! j'ai remarqué c'est que j'ai remis le fichier video dans le telephone portable ou je peux le visionner normalement ( sauf le son qui ne fonctionne plus) et que si je recopie a nouveau le fichier video du telephone pour le recoller a nouveau dans l'ordi, il se passe que la video defile encore plus vite et ainsi de suite!

j'ai aussi telechargé FDshow et a present l'image se fige sur media player " j'ai windows seven" alors qu'avant ça defilait trop vite et que le seul moyen de visionner la video et avec pour le moment "BS.player" un logiciel quej'avais telechargé hier pour faire des essais de mon coté!
question: je ne comprends pas bien le fonctionnement de FDshow, a quoi sert'il ? uniquement pour la visualisation ou aussi pour permettre de remedier au probleme de conversion avec les logiciel tel que "super etc" ?

pour ce qui est de ta video , quand je clique sur le lien, ça allume directement media player puis le message d'erreur apparait.

j'ai essayé de monter aussi la video sur pinnacle mais au moment de la creation, ya un probleme
merci encore pour tout ce que tu fait
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
10 déc. 2009 à 12:18
Ta vidéo cherche à battre un record, à aller plus vite que Usain Bolt ou quoi ;-)
Plus sérieusement c'est Windows 7 qui doit surement poser quelques problèmes pour lire tes vidéos. Ce système est relativement récent, il suffit de trouver comment l'apprivoiser c'est tout. Étant encore sous XP (peut-être bientôt sous Windows 7 sur lequel j'envisage de passer) mon aide est forcement limitée.

Ce que je sais, j'ai beaucoup de lacunes et il ne faut pas croire tout ce que j'écris non plus, c'est qu'un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci (c'est peut-être un peu technique avec des renvois sur des pages en anglais) : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

FFDShow va se substituer à l'installation des codecs qui peuvent causer des petits soucis de conflits, il s'agit de filtres DirectShow ou DirectX (9 sous XP, 10 sous Vista, 11 peut-être sous Windows 7 enfin je crois), en quelque sorte, pour permettre de lire les fichiers vidéos sous Windows, sans s'encombrer des codecs. Il ne sert pas à ma connaissance pour la conversion.
Il faut associer un lecteur comme Media Player Classic ou le MPlayer pour l'utiliser et le configurer.
Si cela te parait trop obscur, je ne comprends pas tout moi même, désinstalle tout proprement et installe un pack de codecs.
Perso, j'ai installer le Mega K-Lite, plus quelques autres trucs (je ne suis pas un exemple à suivre, attention car je ne fais tout dans les règles de l'art), mais je crois que pour Windows 7, c'est ça qu'il faut, s'en en être sur : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/48339.html

De toute façon, BS Player que je n'emploie pas, va rechercher tout seul ce qu'il faut pour lire les fichiers vidéos, c'est son gros avantage, je crois, c'est sans doute pourquoi tu es parvenu à lire ton fichier avec.
Mais faire attention à ce qu'il installe en plus (enfin si MBAM à dit que tout va...) : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10424-bsplayer.html
=> Problème résolu, alors, puisque tu parviens à le lire ? :)

Pour moi, il faut rechercher du coté des codec de ton fichier, quoi, je ne sais pas, mais pour la vidéo c'est MP4V (MPEG-4 Visual) libellé exacte H.263, et pour l'audio, c'est AMR bibliothèque emuz (?). Bref, il n'y a rien d'extraordinaire à ce niveau apparemment.
Mais c'est, peut-être là, la source du souci car même ton logiciel de montage ne reconnait pas ce fichier peut-être à cause du Conteneur 3GP, je ne sais pas. A moins que cela ne vienne de Windows 7. Bref entre ces deux hypothèses, je ne sais pas.
Le truc bizarre, c'est que en principe VLC aurait du lire, à priori, ton fichier.
De plus j'arrive à ouvrir et convertir tous les fichier que j'ai en 3 GP ou 3G2 avec VirtualDub.

A+
0
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
10 déc. 2009 à 12:31
alors, j'ai un dual boot sur XP et la video sur media player a les meme probleme de vitesse trop rapide , je te lecharge actuellement les codec pour win seven je te tiens au courant merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
10 déc. 2009 à 12:49
Ah bon :-\
0
jef501 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
10 déc. 2009 à 19:20
bon ben toujour en probleme , ceratianement du au fait que je patine a sec ! j eviens de tout desinstaller car a force d'installer des truck et des machin on ne s'y retrouve plus.. retour au point de depart mai smerci infiniment pour tout ce que tu as fait et le temp que ça t'as pris, c'est vraimment simpat
;)
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
10 déc. 2009 à 20:02
Oui, ce n'est pas une mauvaise idée, il faut mieux partir à partir de quelque chose de propre et installer avec parcimonie, en principe, et désinstaller proprement les logiciels et autres.

Bon, je te recopie le message que aloes, merci à lui, m'a laissé tel quel :
"Quelques idées en vrac :
Mettre tous les pilotes à jour, notamment celui de la carte graphique en installant ce soft :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056­803-driver-detective
si c'est pas compatible Windows 7, regarder ici :
http://www.commentcamarche.net/...

Mettre à jour tous les programmes sur le PC avec Secunia
Désactiver les programmes activés au démarrage
Vérifier dans les paramètres VLC le frame rate de la vidéo (je ne sais pas où, comme je n'ai pas VLC)
As-t-il installé des codec-packs (DivX, K-lite, à désinstaller et télécharger les filtres ffdshows)
As-t-il installé trop de lecteurs ?
As-t-il installé des sofs viruels comme Daemon (à desinstaller, la toolbar pose problème)
As-il installé des logiciels comme Nero à l''essai, Roxio, Ares, ou téléchargé sur MegaVideo/MegaUploader ?
Supprimer les Upperfilters et Lowerfilters dans la BDR, s'il y en a
."

J'aurais aimé qu'il intervienne, ici, car je ne suis téméraire et je n'aime pas trop toucher aux ordinateurs des autres, mais on va faire avec ;)

- Donc quelques questions, est ce que ta configuration est récente ?

- Est-elle à jour ? Fait le avec Secunia : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/

- Vérifie notement les pilotes de ta carte graphique.

- Quel est le modèle de ton téléphone potable ? Je pencherais pour Nokia (audio en MAR) mais je ne sais pas car c'est l'appareil qui semble avoir ses caractéristiques pour les vidéos.

- Pour le frame Rate (le FPS), je pense que cela va être difficile de l'obtenir avec VLC, tente avec Pause, peut-être ?

- Il est comme moi, plutôt pour l'installation de FFDShow conseillé par les "spécialistes", mais si tu installes un pack, moi je ne m'en formalise pas, juste au cas ou ce soit nécessaire. Sinon, il faut aller rechercher les codecs un par un, c'est aussi une autre méthode.

- Pour les Upperfilters et Lowerfilter, c'est seulement si on a une souci avec un lecteur/graveur, il me semble : https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

- Perso je n'y toucherais pas, je ne modifierais rien aussi en ce qui concerne les programmes au démarrage, mais ça c'est toi qui vois. Sinon, c'est par là : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/

Maintenant, si tu es parvenu à lire ton fichier avec le BS Player, tu le réinstalles, si tu veux ;)
Sinon autres lecteurs capable de lire le 3GP, tiré de cet article de Wikipédia : "Ces fichiers sont lisibles sur un ordinateur en utilisant MPlayer. Il est aussi possible d'utiliser Media Player Classic, VLC media player,Totem, PVPlayer, QuickTime ou RealPlayer". Pour QuickTime et Real Player, voir les alternatives gratuites moins lourdes ;)
Pour les convertisseurs, suivre les liens : http://www.3gp.com/
Ils sont peut-être plus adaptés spécifiquement que des logiciels multi-formats comme SUPER, MediaCoder ou Format Factory qui balayent plus large.

Bon je ne sais plus se que je suis en train de raconter, donc j'arrête là pour l'instant, je reviendrais sans doute en fin de soirée ;)

A+
0