Impossible de supprimer un trojan horse
jacatijacata
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je ne suis pas un grand expert en ordi, mais j'essaye de connaître les bases, mais là j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je passe mon anti-virus Norton, il ma trouvé un Trojan Horse (eied s7 c71.exe) et il ne me le supprime pas car je le retrouve toujours. J'ai passé spybot et a-squared qui eux ne le trouve pas. J'ai passé aussi l'anti-virus en ligne de Secuser qui ne le trouve pas non plus. Comprends pas tout. C'est pas qu'il me gène, mais je ne voudrais pas qu'il fasse des dégats. Que faire? Je ne sais pas ce dont vous avez besoin pour m'aider mais je suis à votre disposition. Merci par avance.
je ne suis pas un grand expert en ordi, mais j'essaye de connaître les bases, mais là j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je passe mon anti-virus Norton, il ma trouvé un Trojan Horse (eied s7 c71.exe) et il ne me le supprime pas car je le retrouve toujours. J'ai passé spybot et a-squared qui eux ne le trouve pas. J'ai passé aussi l'anti-virus en ligne de Secuser qui ne le trouve pas non plus. Comprends pas tout. C'est pas qu'il me gène, mais je ne voudrais pas qu'il fasse des dégats. Que faire? Je ne sais pas ce dont vous avez besoin pour m'aider mais je suis à votre disposition. Merci par avance.
A voir également:
- Impossible de supprimer un trojan horse
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment supprimer un compte gmail - Guide
13 réponses
salut,
sais tu dans quel fichier il te le decte?
exemple:
C:/Windows32/temp...
a+
sais tu dans quel fichier il te le decte?
exemple:
C:/Windows32/temp...
a+
jacatijacata
Il est dans le fichier C:/eied s7 c71.exe, ce que j'ai mis entre parenthèse, mais quand je fais une recherche fichier je ne le trouve pas
jacatijacata
Je crois que c'est ça, je vais vérifier
c'est un fichier compressé C:/eied_s7_c71.exe.
Voilà, c'est les seules infos que j'ai. Il ne peut pas le supprimer
Voilà, c'est les seules infos que j'ai. Il ne peut pas le supprimer
ok,
¤Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
puis demarrer<poste de travail<c:<tu devrais le voir et pouvoir le supprimer
a+
¤Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
puis demarrer<poste de travail<c:<tu devrais le voir et pouvoir le supprimer
a+
Bon, je n'avais pas fait attention. C'est pas tout à fait ça. Mon anti-virus me dit:
Le fichier compressé eied_s7_c71.exe dans C:/eied_s7.cab est infecté par le virus Trojan Horse
Voilà, là c'est bon!
Comme je le disais suis pas expert!
Désolé
Le fichier compressé eied_s7_c71.exe dans C:/eied_s7.cab est infecté par le virus Trojan Horse
Voilà, là c'est bon!
Comme je le disais suis pas expert!
Désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut nico !!!!
ca va?
effectivement en mode sans echec, j avais oublier de le preciser !
*affiche les fichiers caché avant (pour jaca)
a+
ca va?
effectivement en mode sans echec, j avais oublier de le preciser !
*affiche les fichiers caché avant (pour jaca)
a+
ça y est, je l'ai trouvé et je l'ai supprimé. Donc, maintenant, est-ce que je refais un scan? Et pour les options dossiers? je les réactive?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Salut !
laisse les options dossiers comme ca, au cas où il refaudrait uprimmer des choses de facon manuelle.
ensuite==>
-relance 1 scan norton pour voir s'il te detecte quelque chose
-lance 1 scan en ligne ici : www.ravantivirus.com/scan, et copier/coller du rapport d'analyse sur le post.
et si tu as le temps, fais 1 peu de menage avec ces programmes==>
Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
Le patch en Français pour Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html
laisse les options dossiers comme ca, au cas où il refaudrait uprimmer des choses de facon manuelle.
ensuite==>
-relance 1 scan norton pour voir s'il te detecte quelque chose
-lance 1 scan en ligne ici : www.ravantivirus.com/scan, et copier/coller du rapport d'analyse sur le post.
et si tu as le temps, fais 1 peu de menage avec ces programmes==>
Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
Le patch en Français pour Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html
Plus on est grand, moins on est petit .hihi
salut,
tu caches tes fichiers caches en fesant:
poste de travail<option des dossiers, onglet affichage< parametre par de fault<ok !
essai ceci:
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici
a+
tu caches tes fichiers caches en fesant:
poste de travail<option des dossiers, onglet affichage< parametre par de fault<ok !
essai ceci:
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici
a+
Comment ça en mode sans échec? Je l'ai fait comme indiqué précédemment! Je dois recommencer différemment?
ça y est, je te fais parvenir le rapport de RAV antivirus:
Scanned
============================
Objects: 27528
Directories: 2332
Archives: 1265
Size(Kb): 1866632
Infected files: 0
Found
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 67
Norton n'a rien trouvé.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
C'est la première fois que j'ose poser des questions sur ce type de forum car je pensais que c'était trop compliqué pour moi.
Merci aussi d'avoir été clair et de m'avoir guider.
Scanned
Objects: 27528
Directories: 2332
Archives: 1265
Size(Kb): 1866632
Infected files: 0
Found
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 67
Norton n'a rien trouvé.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
C'est la première fois que j'ose poser des questions sur ce type de forum car je pensais que c'était trop compliqué pour moi.
Merci aussi d'avoir été clair et de m'avoir guider.