[graveur] emplacement 0 (0)

le Duc -  
 dalia -
Mon graveur dvd samsung qui marchait très bien jusqu'à présent, ne me reconnais plus aucun CD vierge ou pas. Il arrive à lire les CD audio. J'ai réinstallé les pilotes amis rien ne va. J'ai remarqué dans priopriété du lecteur que son "emplacement 0[0] est ce normal celà vient il de là.
Merci pour vos réponses et bonne continuation.
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut le Duc

branchement composants PC
le connecteur du milieu de la nappe se met sur la carte mère
- IDE primaire en maître : ton disque C: que tu avais déjà ( connecteur coté court de la nappe )
- IDE primaire en esclave : ton lecteur cd/dvd ( coté long de la nappe )
- IDE secondaire en maître : ton graveur cd/dvd ( coté court )
- IDE secondaire en esclave : ton 2ème disque ( coté long )

es-tu bien dans cette configuration

à+
0
le Duc

merci vieu bison boiteu pour ta réponse rapide.

J'ai branché mes composants comme tu me l'as indiqué.
Mais le résultat est toujours le même. Mon lecteur ne me lit que les cd musique et mon cd installation. et emplacement toujours 0 (0)

a+
0
le Duc

une autre idée ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

j'ai vérifié sur mon PC, j'ai tout en 0 (0)
HDD , lecteur , graveur , HDD2

quel logiciel de gravure utilises-tu ???

à+
0
le Duc

a vraie dire j'utilise plusieur logiciel en fonction des images que je grave. Mais le problème est dès que je mets un cd vierge il ne le reconnais pas , mon graveur travaille mais rien.
J'avais 2 graveur, j'en ai viré un réssamment mais j'ai pu graver après, d'un coup il ne veut plus de mes vierge (c les mêmes qu'avant) le graveur est récent. un problème de lentille ? je sais pas comment on nettoie cette bête là.
merci bison pour ton suivi de mon prob.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voyageur

j'ai le meme pb, que faire ??? ke veut dire emplacement 0
0
dalia

Bonjour,

J’ai eu le même problème suite à une partition de disque avec Partition Magic, mon ordinateur ne reconnaissait plus le lecteur graveur DVD. Je ne retrouvais nulle part mon lecteur DVD et dans propriétés/ Matériel il me marquait « périphérique actif, emplacement 0 (0) » . Après avoir lu tout ce que j’ai pu trouver sur les forum Internet à ce sujet j’ai décidé de faire une restauration de système qui a résolu mon problème.
Si vous pouvez faire la restauration normalement après ça marche si non j’ai trouvé un article Microsoft intéressant à cette adresse là.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows

J’espère que mon petit message va vous aider.

@+
0