Problème de branchement plasma/pc portable

Résolu
maalko -  
chaos06 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je vous explique mon problème.
Je possède un écran plasma LG 42PQ2000 et j'aimerais m'en servir comme écran à la place de mon pc portable ( Eee pc 1056 HA-M). J'arrive à avoir l'image mais j'aimerais savoir quel cable utiliser pour avoir le son, et comment le brancher.
Je vous remercie d'avance.
Maalko
A voir également:

12 réponses

chaos06 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
Moi j'utilise un jack 3.5mm dans la prise écouteur de l'ordinateur. Puis ce cable se divise en deux soit rouge et blanc pour être connecté à l'écran plasma. Il y a aussi une possibilité que ton écran est une prise d'entré qui est identique à celle des écouteurs de ton ordi, alors tu auras besoin de seulement un cable avec deux mâle jack de la bonne grandeur soit 3.5mm je crois.
à plus

PS voici une image de ce que je veux dire par jack vers rouge et blanc : http://www.forumsfutureshop.ca/t5/image/serverpage/image-id/399iF5F7D970220B1A7E/image-size/medium?v=mpbl-1&px=-1
0
maalko

J'ai essayé avec les prises RCA mais cela ne fonctionne pas, j'ai l'image du pc, mais pas le son. Enfin j'ai le son mais il faut que je change de source sur mon plasma, et je voudrais avoir les deux en même temps. Une solution peut-être ?
0
chaos06 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Allo,
As-tu une sortie HDMI sur ton PC portable?? si oui alors il te faudra un cable HDMI pour raccorder les deux ensemble puis tu auras du son et de l'image
sinon je vais regarder la fiche de ton téléviseur pour en savoir plus...
à oui j'y pense! avec un s-vidéo tu as la possibilité de mettre du son avec les couleurs blanches et rouges, tu serais supposé en avoir un sur ton écran reste juste à vérifier pour ton ordi
0
maalko

Non je n'ai pas de sortie HDMI c'est pour ca je ne sais pas comment faire...
0

s-vidéo alors??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maalko

Non plus...C'est un mini portable (10 pouces), donc les sorties sont limitées.
0

ouais je vois ca...
bon je suis dsl je vois pas pour le moment si je trouve quelques choses je vais tant faire part!
bonne chance à toi!
0
maalko

Ok merci je vais aussi essayer de trouver de mon côté!
0

d'après la fiche de ton écran il serait supposé y avoir une entrée jack, c'est probablement à côté du VGA
0
maalko

Ah! Pourtant j'ai essayé de rentrer la prise jack dedans mais ca n'aller pas jusqu'au bout... Peut-être un problème de taille de la prise jack alors?
0

peut-être ouais, regarde dans le manuel de ton écran quel est la grosseur du jack nécessaire, ça doit être 3.5 ou 2.5mm puis trouve un adaptateur si besoin
0
maalko

Je suis un imbécile =) Il suffisait juste d'enfoncer un peu la prise jack, c'est juste que comme ca rentrer mal j'avais peur de casser!
Merci beaucoup et bonne sorée
0

ahah super!
Bonne soirée à toi aussi!! :)
0