Infecté!!!virus, trojan, .. ??? que faire svp

Résolu
garytr51100 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j aimerais votre aide s il vous plait
depuis deux jours je me retrouve avec un virus
je ne trouve point de solution je compte sur vos connaissanses car je n y connais rien
voici mon pb je post le lien d une personne qui a le meme probléme que moi
sauf que moi je ne peux formater mon pc car je ne retrouve plus mon cd windows
merci par avance

lien: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/probleme-virus-sais-sujet_54412_1.htm

par la suite pourriez vous me guider afin de sécuriser au mieux mon pc svp contre ce genre d attaque
A voir également:

67 réponses

jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

je m'en doutais puisque on a arrêter le service c'était au cas ou continu , moi dodo pas la forme se soir !!
0
garytr51100 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ceci est fait
mais dans registre j avais encore des erreurs???
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

HKEY_CLASSES_ROOT\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}
elle est pas celle ci !!
0
garytr51100 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je sais pas je recommence???
je n ai plus d erreur dans le registre j ai du le faire plusieurs fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non elle n y est pas
0

car la clé que je suppose est celle de antivir donc normal si tu veux ne plus la voir dans les recherche de ccleaner il suffit de la blocquer de la détection
0

bah voilà j ai suivi tes instruction il n y a plus rien ^^
donc reste plus que le 4) si c est pas trop long pour toi
et sinon aprés j aurais aimé savoir ce que je pouvais installer pour avoir une meilleure protection de mon pc
0

bon puisque je suis encore la je te donne pour le 4) et pour les protections on en repale demain

Après une désinfection il est utile de supprimer tous les points de restauration système de façon à ne pas remonter, par mégarde, un point de restauration infecté.

Pour cela, il faut désactiver la restauration système (ce qui aura pour conséquence de supprimer tous les points de restauration existants) puis la réactiver juste après pour que Windows continue à faire des points de sauvegarde réguliers.

Supprimer les anciens points de restauration : System Volume Information\_restore

(1) Désactiver la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.

(2) Activer la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.

(3) Créer un point de restauration

.cliquer sur démarrer
.cliquer sur tous les programmes
.cliquer sur accessoires
.cliquer sur outils système
.cliquer sur restauration du système
.sur la fenêtre qui s'ouvre cocher créer un point de restauration
.cliquer sur suivant
.dans la fenêtre description du point de restauration lui donner un nom explisitede façon à savoir à quoi il correspond
.cliquer sur céer
.une fois que la page s'affiche avec en haut sur gauche le nom et l'heure de ton point de restauration fermes la fenêtre

0
Utilisateur anonyme

0

je m occupe de la restauration ou pas
j attend de voir si il y a un pb avant de faire la restauration?
0

https://forum.zebulon.fr/topic/168322-impossible-de-nettoyer-une-cl%C3%A9-de-registre-avec-ccleaner/

si c'est bien cette clé normalement oui c'est antivir depuis la version 9
0
Utilisateur anonyme

ca alors !!! et system look qui la connait pas...:(
0

ok , oui j'ai vu, j'irai demain sur le forum de antivir demander confirmation de cela !! la clé je sais même si c'est celle ci je pense car souvant avec antivir et ccleaner tu as cela !!
garytr51100 demain si tu passes ccleaner sur le registre et si une clé reste mzerci de noter et de nous la communiquer
0

bonjour, j'ai posé la question sue le forum antivir pour confirmation je vous tiens au courant de la réponse

https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics
0

ok merci beaucoup
par contre as tu quelque chose pour moi stp afin de moi securiser mon pc
merci
0

ok , actuellement le plus performant des anti-virus en gratuit est antivir, tu pare feu comme pc-tool ou autre gratuit, malwarebytes que tu utilises régulièrement mais toujours y faire la mise à jour avant, et puis ccleaner à utiliser pour bien faire en fonction nettoyeur à chaque arrêt du pc ou plus simplement comme mùoi sur les pc de la maison ou il est en automatique, et je l'utilise sur le registre après chaque désinstallation de programmes
0

ok merci beaucoup bonne soiré a toi
et un grand MERCI pour ton aide
0

si tu veux des liens pour les outils tu le dis !!
0

bah pourquoi pas ^^
je joue souvent en reseau donc un risque d attaque en plus :(
si t as de bon outils ce sont les bienvenus ^^

par contre j ai un autre petit souci sans gravité je ne sais si tu fais autre chose que le dépannage virus lol
quand je lance " mumble" outil de conversation vocal pour jouer en ligne equivalent x-fire skype, ce logiciel me fait ramer mon pc c est affreux! quand je vais faire un tour dans mon gestionnaire de tache et que celui est lancé je vois qu il me " bouffe" toute ma bande passante. je n ai trouvé aucun forum qui en parlé et pour le moment je n ai pas trouvé de solution a celà meme en le mettant en priorité basse
0

si tu installes antivir désinstalles convenablement avast https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility passes ccleaner sur le registre et installes antivir http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
comme pare-feu : PC-TOOL
anciennement Kerio
ou comodo mais si tu as antivir décoche la case de l'anti-virus car cxommodo a un anti-virus avec et il ne faut surtout pas deux anti-virus sur le pc !! sois tu mets comodo et son anti-virus et pas antivir ou tu mets antivir mais tu n'installes pas celui de comodo au moment de l'installation
0