Mon pc crash il s'éteint tout seul !

Résolu/Fermé
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 6 déc. 2009 à 18:23
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 26 déc. 2009 à 16:57
Bonjour,
Ca fait déjà deux fois, que mon pc s'éteint tout seul quand je lance une application ...
Je voudrais savoir ce si c'est un virus car je n'arrive plus depuis la première coupure à ouvrir Firefox ...
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

47 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 déc. 2009 à 19:03
bonjour, essais de faire une restauration système à date et heure avant le problème!!

sinon, poste un RSIT pour voir si infection

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le chois 1 month
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt


Tutoriel pour t'aider




si le rapport ne passe pas sur le forum à cause de sa longeur envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/index.php ,

fais parcourir recherche le rapport

puis sélectionne le rapport en double cliquand dessus

et puis sur " cliquer ici pour déposer le fichier "

un lien bleu de cette forme va apparaitre :

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier. 
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt 

renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .
0
Bonjour,
mon pc a formater tout seul
je n ai plus rien plus d antivirus , image musique etc mm norton et revenue alors que j avais avira c comme si je venais de l acheter !!
que faire aidez moi
j ai poster un message sur le forum c
mon pc a formater tout seul helppp!!!
0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
6 déc. 2009 à 19:14
Bonsoir et merci de m'aider !
Je ne prévois pas quand le PC s'éteint, ça vient d'un coup ... c'est aléatoir ...

voici le lien de info.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijnUCiObg.txt
Puis de log.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijveZ1Xvu.txt
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 déc. 2009 à 19:25
bon on va écarter le problème de virus on verra après pour l'arrêt du pc !!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
6 déc. 2009 à 20:13
je le ferais demain c'est très long et je dois partir !
Dès que je rentre chez moi je m'en occupe !
0
devilbuzz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 11:31
essai o6 de reinstaller la machine,soit un composant du systeme serait supprimé; soit .c'est peut etre un probleme dù au code c000,il peut etre bloqué par un virus.si tout ça ne marche pas ,formate ta machine.tu vas perdre tes données,mais c'est la dernière solution que je puisse de suggérer.
good luck.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 déc. 2009 à 18:19
keke21410 bonjour, as tu passer malwarebytes !!
0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
7 déc. 2009 à 19:35
Essai o6 de reinstaller la machine,soit un composant du systeme serait supprimé; soit .c'est peut etre un probleme dù au code c000,il peut etre bloqué par un virus.si tout ça ne marche pas ,formate ta machine.tu vas perdre tes données,mais c'est la dernière solution que je puisse de suggérer.
good luck.

ya pas moyens de sauver les données sur disques dur externe ?

Pour Jacques.gache, je suis lycéens et rentré à 19 heures, je l'ai lancé dès mon arrivé et j'attends j'en suis à 70 000 elements inspectés !
0
slt,écoute.
si tu veux réinstaller.au démarrage avec le cd du systeme dinstallation(fo ke soi l mm ke tu utiliz now,c.a.d ki es actuelement installé),tu aurras 3 options,appui sur R(au clavier),c'est une réparation de systeme;pui sui les instructions?là tu ne perdra aucune donnée.
merci.
je tai pa di que ma solution est la meilleure,comme le croi jacques.gache ,mai c'est le peu je puisse te proposer.
0
mieu vau essayer.sa ne coute rien.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 déc. 2009 à 19:40
ne tiens pas compte de ce que te dit devilbuzz reste sur ce que je te demande de faire et si une personne intervient je te dirais si oui ou non tu peux le suivre

malwarebytes met près de 2 h pour analyser le pc complettement !!!
0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
7 déc. 2009 à 20:39
Voila, 3 fichier dans D infecté, mais C:\ disque principal n'avais rien, voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3289
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

07/12/2009 20:31:37
mbam-log-2009-12-07 (20-31-37).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 224464
Temps écoulé: 1 hour(s), 53 minute(s), 54 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\f_000060 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\DOCUMENTS\Downloads\Navilog1 (1).exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\DOCUMENTS\Downloads\Navilog1.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
7 déc. 2009 à 20:40
PS : je reviens encore demains !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 déc. 2009 à 20:53
OK pas de problème , quand tu reviens, tu passeras toolscleaner2 , car il semble que tu es utiliser des outils , et je voudrais être sur que plus rien comme .exe ne puisse être détecté par l'outil suivant !!

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://bibou0007.com/outils-specifiques-f78/tutorial-toolscleaner-2-t375.htm

si le lien ne marche pas essais avec celui ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/

. Double-cliques sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
. Cliques sur Recherche et laisse le scan se terminer.
. Cliques sur Suppression pour finaliser.
. Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
. Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
. Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse

0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
8 déc. 2009 à 18:35
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\lopR.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Lop SD: trouvé !
C:\GenProc: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Genproc\outil\hijackthis.log: trouvé !
C:\Genproc\outil\mbr.exe: trouvé !
C:\Genproc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Lop SD\catchme.exe: trouvé !
C:\Lop SD\catchme.log: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Ad-remover: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\catchme.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Lop SD\catchme.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\catchme.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\lopR.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Genproc\outil\hijackthis.log: supprimé !
C:\Genproc\outil\mbr.exe: supprimé !
C:\Genproc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Lop SD\catchme.log: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Lop SD: supprimé !
C:\GenProc: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Ad-remover: supprimé !

Point de restauration crée !
Fichiers temporaires nettoyés !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 déc. 2009 à 19:04
bonjour, vu les outils que tu as utilisé tu avais ouvert une autre demande d'aide sur ccm ou ailleur ???

Tutoriel officiel prends le temps de le regarder : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Télécharge Combofix.exe de sUBs sur ton Bureau,

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Déconnectes toi d'internet et désactives ton antivirus et toutes protection résidente, pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.

Doubles clique sur Combofix.exe
Mets le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

tu Ne touches à rien tant que le scan n'est pas terminé.

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.


Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

Réactives la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à Internet.

Note : Le rapport se trouve également là : C:\Combofix.txt

0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
8 déc. 2009 à 19:09
Le simple fait de "supprimer le cable internet" sera suffisant pour la deconnexion ?
Ou dois je paramétrer au niveau réseau ?
Puis je laisser chrome ouvert !?
PS : j'ai oublié de le dire mais c'est pas safari que j'utilise [/ CCM] se trompe c'est chrome !
PS2 : je me suis déjà fait aider suite à une coupure de courant sur CCM, mon pc deconnait, n'ouvrait plus FIREFOX comme maintenant !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 déc. 2009 à 19:13
tu te déconnecte de internet en fermant tous les navigateurs !! tu fermes toutes les fenêtre ouvertes sauf celle de combofix, et surtout tu ne touche pas au pc pendant que l'outil travail sauf pour répondre quand combofix te demande , car il est très puissant et si tu utilise le pc même bouger la souris tu pourrais planter le pc !!!
0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
8 déc. 2009 à 19:14
Ok je me lance ^^
Sauf si ça dur longtemps ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 déc. 2009 à 19:20
non demain soir il a fini !! lol !mdr !! non généralement en 30 minutes ou un peu plus
0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
8 déc. 2009 à 19:23
j'arrive pas à desactiver avg FREE antivirus, avant il y avait un bouton mais il n'y est plus !
0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
8 déc. 2009 à 19:47
Impossible d'ouvrir le rapport, ça ne fait que réouvrir le disque dur ! ( le dossier de 15 mo)
Et pas de rapport dans C:\ !
Je refais un scan ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 déc. 2009 à 20:51
dans ce cas désinstalle ton anti-virus si il te bloque, si tu as passer combo normalement tu as le rapport dans C:\Combofix.txt redémarres ton pc et vériffis
0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
9 déc. 2009 à 13:56
Toujours pas de rapport combofix.txt dans mon c:\ est il possible qu'il soit dans le D:\ ?
Je vais chercher !
0