Problème avec les animaux

Résolu
gwendoo788 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 18:09
gwendoo788 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 19:08
bonjour,
alors voila je vous explique mon souci :
Depuis toute petite j'adore les animaux surtout les chiens il y a maintenant 5 ans et demie j'ai eu un chat et un chien (croiser teckel et terrier), 4ans après je voulais un nouveau chien et sa fait 6 mois que j'ai mon Golden Retriever, mais maintenant je revoudrais un nouveau chien. Je le sais très bien que sa fait beaucoup, mais sa m'énerve j'ai beau me dire que sa serre a rien d'insister tu en a déjà asser, mais sa m'énerve toujours au point de m'engueuler aux moins 10 fois par jours avec ma mère juste pour sa.
J'ai été a la S.P.A pour demander si je pouvais être bénévole il m'ont dit qu'il prenait qu'a partir de 16 ans (j'en ait que 14) et dans mon coin il n'y a pas d'autre association.

je sais que c'est un peu bizarre et vague mais j'aurais besoin de conseil et tout ...

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 déc. 2009 à 18:37
Bonjour,,

Qui paye la bouffe des bébêtes ? Qui nettoie les crasses qu'elles font ? Qui se les baladent quand elles en ont besoin ?

Combien de temps leur consacres-tu ? Et combien en reste-t-il pour ton travail scolaire ?

Et surtout : crois-tu qu'en recréant une meute dans un espace confiné, tu respecteras la psychologie et le bien-être réel de ces animaux ? Ce ne sont pas des poupées.

Ton idée d'assoc n'est pas mauvaise mais le bénévolat te prendra aussi du temps. Essaye simplement de les fréquenter sans t'imposer et d'apprendre peu à peu leur fonctionnement... et celui des animaux.

Cordialement.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 déc. 2009 à 18:51
Oui, ce ne sont pas des objets, c'est déjà bien de le savoir et d'y penser. Mais ce ne sont pas non plus des êtres humains ! Cela n'ont plus, il ne faut pas l'oublier. Puisque tu sembles avoir, malheureusement, du temps, consacre-le aussi à lire des bouquins vétérinaires (d'initiation, au début).

@+
1
gwendoo788 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 18:47
le manger c'est ma mére qui paye, c'est moi qui nettoie, c'est moi qui les promene tout les soir (nous sommes en maison avec jardin)
en se moment je suis 24h/24 avec eux. je ne vais pas en cours pour probleme personelle.
et je le sais tres bien que se ne sont pas objets je n'ait jamais traiter un animal comme un vulgaire objet loin de la crois moi les chiens pour moi c'est toute ma vie enfin bref.
0
gwendoo788 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 19:08
c'est pas une question d'argent c'est une question qu'elle en a assez d"avoir autant d'animaux
0