Problème de placement html

Résolu
Taupossum Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un site internet pour une activité commerciale (www.letreetsoimeme.be) et j'ai trouvé récemment (grâce à commentcamarche.net) un site me permettant de créer des boutons flash. Seulement, je les ai créés, j'ai obtenu le code à placer dans mon fichier html, mais je ne sais pas du tout le placer car je n'y connaît rien en code...
Pourriez-vous m'aider ?
Le code est

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="316" height="90">
<param name="movie" value="flashvortex.swf" />
<param name="quality" value="best" />
<param name="menu" value="true" />
<param name="allowScriptAccess" value="always" />
<embed src="flashvortex.swf" quality="best" menu="true" width="316" height="90" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" allowScriptAccess="always">
</embed>
</object>

Merci d'avance pour votre aide qui me serait très précieuse...

14 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Quelle stupide idée d'utiliser du Flash rien que pour un bouton !
0
Taupossum Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben écoute c'est pour faire un menu un peu plus vivant que ce que j'ai déjà fait.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il te suffit d'ouvrir ton fichier HTML avec le bloc-notes et de placer le script là où tu veux voir ton menu.
Mais il est préférable d'avoir des bases en HTML (je suppose que tu crées ton site avec un éditeur visuel).
0
Taupossum Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je crée mon site avec un éditeur visuel et justement, je n'y connais rien en html, c'est bien le but de mon topic...
Donc j'aimerais savoir où placer mon code parmi tous les codes présents dans mon fichier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

“Donc j'aimerais savoir où placer mon code parmi tous les codes présents dans mon fichier !”
Ça j'avais compris, et j'ai répondu : “Il te suffit d'ouvrir ton fichier HTML avec le bloc-notes et de placer le script là où tu veux voir ton menu.”
Si tu n'es pas capable de faire ça, alors apprends le HTML !
0

Lol Merci beaucoup de ta précieuse aide ! XD
0

Résolu ?
0

Mais bien sûr, je suis Wonder Woman et j'ai appris le html en une après-midi alors que je suis à l'université et que je n'ai que ça à faire ! XD
0
Impli Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

WonderWoman l'aurait appris en 5minutes.

HTML pour une personne "normale", je dirais une journée à tout casser pour bien connaître les bases.

Pour en revenir au sujet principal, utilisé flash pour un simple bouton/menu, c'est de la perte de temps (pour toi y compris).
Ensuite je vois difficilement comment on pourrait te donner un début de solution sans le moindre code-source de ta page.
0

Je demandais "Résolu ?" dans le sens ... si tu as tous ce qu'il te faut.
En principe, quand tu auras appris le HTML, tu seras capable de le faire donc je mets le topic en résolu.
0

Okay les gars, merci des conseils mais je n'ai vraiment pas le temps d'apprendre le HTML ! Si je vous mets ici l'intégralité des codes de ma page, pourriez-vous m'aider ?
0

Le faire à ta place n'est pas vraiment t'aider ...
Dans ton éditeur, tu n'as pas quelque-chose comme intégrer un fragment de code HTML ?
D'ailleur, c'est quoi ton éditeur ?
0

Ben j'ai Visual basic, qui est intégré à Word (Et oui, je ne suis qu'une débutante pas originale qui crée son site avec Word). Sinon, je comptais essayer en ouvrant mon fichier direct avec bloc-notes.
0

Utilise Amaya ou apprends le XHTML/CSS, mais surtout n'utilise pas Word, Frontpage, Publisher, Webacappella, Toweb, ...
0