Forum compatible tout les navigateurs
nono
-
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je suis un vrai débutant et je voudrais savoir s'il vous plait, si vous avez une solution pour rendre un forum compatible avec tous les navigateurs ( mozzila, I.explorer, etc) .Pour le moment le forum marche trés bien avec ie mais pas avec mozzila ,j'ai des bannieres qui defile normal sur ie mais pas sur mozzila , elles sont en vrac fixe et je comprend pas d'où vient le probleme.
Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps pour m'apporter une aide.
Voilà je suis un vrai débutant et je voudrais savoir s'il vous plait, si vous avez une solution pour rendre un forum compatible avec tous les navigateurs ( mozzila, I.explorer, etc) .Pour le moment le forum marche trés bien avec ie mais pas avec mozzila ,j'ai des bannieres qui defile normal sur ie mais pas sur mozzila , elles sont en vrac fixe et je comprend pas d'où vient le probleme.
Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps pour m'apporter une aide.
A voir également:
- Forum compatible tout les navigateurs
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Abonnement iptv illegaal forum - Forum TV & Vidéo
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Coco chat alternative forum ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
7 réponses
Le moteur de forum utilisé n'y est pour rien, donc madyo, ton message est inutile.
Ce qui pose problème ici est le thème, et il n'y a pas de technique miracle : il faut savoir coder en XHTML et en CSS.
Vérifie tes fichiers sur les validateurs du W3C.
Ce qui pose problème ici est le thème, et il n'y a pas de technique miracle : il faut savoir coder en XHTML et en CSS.
Vérifie tes fichiers sur les validateurs du W3C.
Et ben alors la, compatible IE mais pas firefox, c'est RARE, passe ton forum au validateur Xhtml puis corrige les erreurs, Firefox respecte les normes, normalement tout problème sera résolu si ton site est bien codé
Tu utilises quoi comme forum ?
Tu as fais ton forum toi même ? ou tu utilises un CMS comme PhpBB, FluxBB (ex PunBB) ou autre du même style ?
Y'a pas de secret. Si ça ne s'affiche pas correctement c'est que tu as soit un problème de code php/xhtml ou un problème de CSS.
Tu as fais ton forum toi même ? ou tu utilises un CMS comme PhpBB, FluxBB (ex PunBB) ou autre du même style ?
Y'a pas de secret. Si ça ne s'affiche pas correctement c'est que tu as soit un problème de code php/xhtml ou un problème de CSS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@arthezius : comment veux-tu que le PHP pose problème si il n'y a pas d'erreur affichée (il l'aurait dit s'il y en avait une) ?
@nono :
Le problème vient du thème (XHTML/CSS), et ce n'est pas les thèmes par défaut des CMS les plus connus qui posent problème. Soit tu utilises un autre thème, soit tu corriges celui que tu utilise actuellement.
Mais sans réponse de ta part, nous ne pourrons pas t'aider plus que ça.
@nono :
Le problème vient du thème (XHTML/CSS), et ce n'est pas les thèmes par défaut des CMS les plus connus qui posent problème. Soit tu utilises un autre thème, soit tu corriges celui que tu utilise actuellement.
Mais sans réponse de ta part, nous ne pourrons pas t'aider plus que ça.
S'il a codé lui même sont forum (ce qu'on ne sais pas, il n'a rien dit que le sujet), il peux avoir mal contruit sont code. Un problème de PHP ne se limite pas qu'a l'apparition de messages d'erreur mais aussi à sont imbrication. S'il est mal imbriqué, alors les éléments ne se retrouve pas toujours là où ils devraient être.
Mais d'une manière général, on peux effectivement supposer plutôt a un problème de CSS.
Là encore, on ne sais pas s'il utilise un CMS ou non.
Pas facile donc de l'aider avec si peux d'info.
Mais d'une manière général, on peux effectivement supposer plutôt a un problème de CSS.
Là encore, on ne sais pas s'il utilise un CMS ou non.
Pas facile donc de l'aider avec si peux d'info.
merci pour toutes vos reponses
je pense aussi que le probleme ne vient pas de la version de vbulletin, oui c'est un forum vbulletin, et en regardant sur un autre forum vbulletin de la meme version , il marche trés bien avec tous les navigateurs.
je pense aussi que le soucis pourrait venir du theme, mais pour le forum ce n'est pazs moi qui l'ai installé et pour etre honete je ne sais meme pas bien comment fonctionne l'installation, le forum appartien à une amie que quelqu'un lui a fait l'installation.Moi perso je debute dans le langage html , je sais ce qu'est une feuille de style css , j'arrive a faire un site basic mais le reste je ne sais pas encore faire , alors veuillez excusé mon ignorance dans le domaine.
Pour Alex59 ,tu m'a dit "passe ton forum au validateur Xhtml puis corrige les erreurs" si tu peut m'expliquer en detail la demarche a suivre, je t'en remercie.
Pour Avion-f16 comment corriger le theme que j'ai dejà , pareil si tu peux s'il te plait m'expliquer en detail et merci pour votre patience.
je pense aussi que le probleme ne vient pas de la version de vbulletin, oui c'est un forum vbulletin, et en regardant sur un autre forum vbulletin de la meme version , il marche trés bien avec tous les navigateurs.
je pense aussi que le soucis pourrait venir du theme, mais pour le forum ce n'est pazs moi qui l'ai installé et pour etre honete je ne sais meme pas bien comment fonctionne l'installation, le forum appartien à une amie que quelqu'un lui a fait l'installation.Moi perso je debute dans le langage html , je sais ce qu'est une feuille de style css , j'arrive a faire un site basic mais le reste je ne sais pas encore faire , alors veuillez excusé mon ignorance dans le domaine.
Pour Alex59 ,tu m'a dit "passe ton forum au validateur Xhtml puis corrige les erreurs" si tu peut m'expliquer en detail la demarche a suivre, je t'en remercie.
Pour Avion-f16 comment corriger le theme que j'ai dejà , pareil si tu peux s'il te plait m'expliquer en detail et merci pour votre patience.
Pour corriger, c'est principalement valider le CSS et le XHTML sur le validateur du W3C, ici.
Après il peut encore rester des erreurs, mais elles seront dues à une mauvaises intégration en CSS et plus à une mauvaise interprétation de la part du navigateur (et contrairement à ce que tu peux lire, IE n'est pas la cause de tous les problèmes).
Le plus simple est d'utiliser le thème par défaut ou d'en installer un autre.
Après il peut encore rester des erreurs, mais elles seront dues à une mauvaises intégration en CSS et plus à une mauvaise interprétation de la part du navigateur (et contrairement à ce que tu peux lire, IE n'est pas la cause de tous les problèmes).
Le plus simple est d'utiliser le thème par défaut ou d'en installer un autre.