{MySQL} Ajout automatique dans une BDD

Fermé
Pustulor - 6 déc. 2009 à 14:32
Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 6 déc. 2009 à 14:50
Bonjour,

dans le cadre de la mise en place d'une veille documentaire, je souhaite mettre en place une composante plus ou moins automatisée pour une base de données :
- un méta chercheur (ou autre) renverrait des pages avec les infos qui m'intéresseraient, grâce à des mots clés ;
- je cherche un moyen de relever dans ces pages trouvées des infos précises (par exemple, pour un film, son titre, sa date de parution, le nom de son réalisateur...) pour les ajouter dans les champs correspondants dans une BDD, et ce de façon automatique.

Connaissez-vous un moyen, un logiciel, ou ne serait-ce qu'une piste pour pouvoir mettre en place un tel dispositif ?

La seule chose à laquelle j'ai pensé serait d'analyser le texte avec du php, du genre "si tu trouves un nombre de 4 chiffres, alors tu le mets dans le champ 'année'", mais c'est vraiment pas génial, ni vraiment efficace...

On m'a déjà soufflé à l'oreille le logiciel "Copernic", même je ne sais pas si c'est compatible avec une BDD MySQL par exemple.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 34
6 déc. 2009 à 14:50
Faut déjà savoir si les pages auront la même forme ou pas. Genre

Titre :
Date :
etc etc

Ou si les présentations seront différentes à chaque fois.


Mais dans les deux cas je pense que c'est largement faisable à coup d'expressions régulières.
0