Formater sous vista sans cd réinstallation

Fermé
Se2m31 - 6 déc. 2009 à 12:50
 Se2m31 - 6 déc. 2009 à 15:37
Bonjour,
Voilà donc j'ai un pc de bureau ainsi qu'un pc portable. Le pc portable rame vraiment trop c'est infernal, j'ai tenter de le nettoyer un peu avec des logiciels mais il ne veut rien savoir. Je voudrais tout simplement le formater mais réinstaller un autre système d'exploitation genre Linux car je voudrais tester. Le problème c'est que je n'ai pas fait les cd de réinstallation de vista quand j'ai eu mon pc portable !! Mais je me dit que ce n'est peut être pas utile puisque je veux mettre Linux? COmment faire également pour tout ce qui est drivers des graveurs ou autres?J'ai deux pc donc ça me permetrait de récupérer les drivers par le biais du pc de bureau nan? Bref je n'ai jamais formaté de ma vie et je ne veut pas faire n'importekoi :S donc si vous aviez 2 min pour m'aiguiller ça serait super cool
Et bon dimanche
A voir également:

1 réponse

Gl@dior Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 79
6 déc. 2009 à 14:25
Si tu veut passer sous linux, je te conseille de tester avant si ce n'est déjà fait. Tu peux toujours faire une partition de test à côté de ton vista. Si tu supprime complétement vista, il te faudra récupéré le cd d'installation de ta version de vista si un jour tu veut le remettre.

Pour ce qui est des drivers, aucun problème ou presque, linux reconnaît tout. Tu pourra avoir des problèmes avec ta carte Wi-fi par contre.

voilà qui devrait te permettre de t'en sortir pour l'installation : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0
merçi beaucoup!je vais voir tout ça et je reviens si j'ai un soucis
0