Flasher le bios de acer aspire m1610?

fililoo -  
phil_365 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai telechargé le dernier bios et je voudrai la methode pour flasher et réécrire le bios et cela sur un acer aspire M1610 merci d'avance et bon courage a tous
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

cc, moi je le grave puis je boot dessus bonne chance!
(sur deux pc differant, des pc portables)
0
phil_365 Messages postés 9 Statut Membre

oui mais tu boutes dessus comment?et tu grave avec quel logiciel?
0
Utilisateur anonyme

en fait ca depend du logiciel telecharger si c'est une image iso ou autre... donne moi le lien du telechargement et je te dirai si faut le graver ou autre mais si c'est en .iso se sera donc une image iso donc il faudra le graver et booter dessus
0
Utilisateur anonyme

si c'est un pc de bureau , et que tu le telecharge sur le site, tu devras le dezipper/ decopresser et apres je crois que tu pourras lancer "l'application" je ne suis pas sur mais si c'est un fichier zip, tu n'aura pas besoin de le graver ...mais je ne suis pas sur donc le mieux, a part si tu pense reussir comme ca, se serai d'attendre une réponse d'un utilisateur plus expérimente que moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut non ce n'est pas une image iso...je l'ai gravé sur un cd-rw mais je ne sais pas comment faire pour le flasher et remplacer ce bios (carte mere F672CR ...S/N:04Q73805729 )..ordi de bureau ACER M1610...et si tu veux le dernier bios ,il est sur le site d'acer france dans le support c'est le bios RO B3 de fin 2008
0
Utilisateur anonyme

Salut

A voir: BIOS - Mettre à jour/flasher le BIOS et Flasher le BIOS

Cependant, il faut savoir que cela peut-être risqué. Pour quelle raison veux-tu flasher le BIOS de ton Acer?
0

je veux installer la derniere version simplement
0
Utilisateur anonyme

Heu... Je viens d'aller voir sur le site Acer France - Support...

Le seul BIOS que j'y trouve pour un Aspire M1610 c'est:
BIOS R01-B1 1.4 MB 2008/12/09

Tu es sûr de ta recherche?
0

OUI c'est celui c'est moi qui deconne
0
Utilisateur anonyme

Et bien si tu n'as pas de dysfonctionnements et que c'est juste pour avoir la "dernière version", laisse bien ton BIOS actuel comme il est. Ça fonctionne et c'est très bien comme ça. Tu pourrais griller ta carte-mère en flashant le BIOS.

Le flashage du BIOS n'est à faire qu'en dernier recours, pour un matériel non supporté, un processeur par exemple.
0

en fait je l'ai fais sur ma carte mere asus extreme et c'est bien plus simple car il te fournisse l'utilitaire qui va bien (asusupdate)mais pour acer je n'ai pas les intructions ou la marche a suivre si tu prefere .
0

et bien merci pour ton aide ,tes competences etje prends mes responsabilites mais quelle est la methode? si tu pouvais me l'expliquer en quelques lignes ,s'il te plait
0