INstallation XP impossible sur un disque SATA
Fermé
Touline
-
6 déc. 2009 à 00:24
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 10 déc. 2009 à 07:19
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 10 déc. 2009 à 07:19
A voir également:
- INstallation XP impossible sur un disque SATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
12 réponses
il est plus probable que le sata sur ta carte mère sois réserver ou controler par le RAID pour permettre d' installer xp sur le sata( il faut entrer dans la config bios du raid pour le mettre en mode raid 0 )dépends de la carte mère donc facultatif sauf si ça ne marche pas et ensuite à install de xp lorsque la page demande vouler vous intaller un controleur ou pilote tierce partie répondre par oui et installer le pilotedu ddur en sata donc , préalablement mis sur une disquette ou tout support pris en charge au boot du pc
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 00:39
6 déc. 2009 à 00:39
Lit ce tuto sur ce lien
http://www.infos-du-net.com/forum/265702-10-tuto-comment-installer-disque-sata
http://www.infos-du-net.com/forum/265702-10-tuto-comment-installer-disque-sata
est ce que le fichier du drivers sur la disquette est en format zip ou rar ,si cela est jeune padawan tu doit dizziper ,décompresser le ou les fichiers sur la disquette et veiller à ce que ces fichiers soit sur la racine de la disquette et non pas dans un dossier ni un fichier compresser
tu dois pouvoir trouver le même drivers sur le site du fabricant de la carte mère , et certainement une mise à jour du bios avec le correctif pour le sata .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 16:43
6 déc. 2009 à 16:43
As tu mis le sata sur "enable " dans le bios ?
advanced-->on board sata enable
The SIS 180 RAID controller supports two ATA 133 and two SATA devices
J'essaie de charger le manuel mais ça ne repond pas depuis 5mn sur le ste asus.
advanced-->on board sata enable
The SIS 180 RAID controller supports two ATA 133 and two SATA devices
J'essaie de charger le manuel mais ça ne repond pas depuis 5mn sur le ste asus.
yoanf26
Messages postés
7633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
937
6 déc. 2009 à 17:35
6 déc. 2009 à 17:35
et voila je pense que t'a solution est ICI
J'ai tout assayé, tout vérifié, le BIOS est correctement configuré, l'ordre du Boot est OK, les drivers SATA ont été installés, la procédure avec nLite a été suivie à la lettre, tout a été fait et c'est toujours la même réponse a l'installation il ne trouve pas mon disque SATA.
J'ai donc essayé une autre manip
- Installation XP sur IDE avec SP2 + SP3, disque précédemment crée avec nLite --> ok
- Clonage de mon disque IDE vers SATA sous IDE XP voit bien le SATA (ce qui m'énerve passablement)
- Retrait de mon disque IDE
- Redémarrage sur SATA nouvrllement cloné
Et là c'est OK. Inconvénient j'ai été obligé de faire une sauvegarde de toutes mes données sur un disque externe
Je ne comprends pas pourquoi çà ne marche pas à l'installation. Finalement je ne suis qu'à moitié satisfait car l'opération est lourde et guère élégante. Je n'ai pas trouvé ce qui me manquait à l'install !!!!!
Je continue mes recherches en sachant que ma configuration BIOS est bonne
J'ai donc essayé une autre manip
- Installation XP sur IDE avec SP2 + SP3, disque précédemment crée avec nLite --> ok
- Clonage de mon disque IDE vers SATA sous IDE XP voit bien le SATA (ce qui m'énerve passablement)
- Retrait de mon disque IDE
- Redémarrage sur SATA nouvrllement cloné
Et là c'est OK. Inconvénient j'ai été obligé de faire une sauvegarde de toutes mes données sur un disque externe
Je ne comprends pas pourquoi çà ne marche pas à l'installation. Finalement je ne suis qu'à moitié satisfait car l'opération est lourde et guère élégante. Je n'ai pas trouvé ce qui me manquait à l'install !!!!!
Je continue mes recherches en sachant que ma configuration BIOS est bonne
yoanf26
Messages postés
7633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
937
8 déc. 2009 à 07:52
8 déc. 2009 à 07:52
le soucis c'est l'évolution
quand XP est sortie le SATA n'existait pas donc c'est pour cela qu'il ne trouve pas le SATA mais le fait de mettre un IDE et qu'il voit le SATA est du a un mauvais réglage BIOS
quand XP est sortie le SATA n'existait pas donc c'est pour cela qu'il ne trouve pas le SATA mais le fait de mettre un IDE et qu'il voit le SATA est du a un mauvais réglage BIOS
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 08:18
8 déc. 2009 à 08:18
En bootant sur une disquette , avait tu formaté ton disque sata ?
yoanf26
Messages postés
7633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
937
8 déc. 2009 à 10:28
8 déc. 2009 à 10:28
sur mon ancien PC sur une P5Q j'avais mis PATA+SATA et pour le SATA j'avais mis Echanced un truc comme ça je ne me rappelle plus exactement du nom
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 07:04
9 déc. 2009 à 07:04
As tu formaté comme ça :
format c:/s /s pour rendre bootable le disque.
D'apres le manuel msi seul win98 et millenium ne peuvent pas etre installés en sata.
format c:/s /s pour rendre bootable le disque.
D'apres le manuel msi seul win98 et millenium ne peuvent pas etre installés en sata.
yoanf26
Messages postés
7633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
937
9 déc. 2009 à 08:30
9 déc. 2009 à 08:30
alors soit tu es obligé de mettre les drivers pour XP a l'install d'XP et s'il ne le trouve pas c'est ce sont peut etre pas les bon ou soit tu utilises pas XP SP2 minimum
Bonsoir
J'utilise XP SP3 (fait avec nLite, XP+SP2+SP3). Pour les drivers j'utilise les derniers drivers trouvés sur le site ASUS, j'ai mis à jour le BIOS. Mais il ne faut pas perdre de vue que mon disque IDE installé avec le même CD qui m'a permit de faire un clonage vers SATA fonctionne parfaitement sans aucun ajout, et que là le PC démarre bien su le disque SATA (le disque IDE est débranché) donc le BIOS le reconnait parfaitement. Je ne vois pas où est l'erreur !!!
Merci de votre aide
J'utilise XP SP3 (fait avec nLite, XP+SP2+SP3). Pour les drivers j'utilise les derniers drivers trouvés sur le site ASUS, j'ai mis à jour le BIOS. Mais il ne faut pas perdre de vue que mon disque IDE installé avec le même CD qui m'a permit de faire un clonage vers SATA fonctionne parfaitement sans aucun ajout, et que là le PC démarre bien su le disque SATA (le disque IDE est débranché) donc le BIOS le reconnait parfaitement. Je ne vois pas où est l'erreur !!!
Merci de votre aide
yoanf26
Messages postés
7633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
937
10 déc. 2009 à 07:19
10 déc. 2009 à 07:19
peut etre une incompatibilité avec les drivers de ta carte mère et avec le système d'installation de Windows XP
pourtant moi avec ma P5Q je n'avais pas eu ce soucis a l'époque
pourtant moi avec ma P5Q je n'avais pas eu ce soucis a l'époque
6 déc. 2009 à 00:40