Clonage disque dur

Fermé
amstrad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 13:50
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 10 déc. 2009 à 18:14
Bonjour,


J'ai acheté "drive backup 9.0 personnel" je souhaite cloner mon disque "c" pour posséder un disque de secours intégral "d"
mon système d'exploitation est xp familial mon disque "c" contient le système d'exploitation et tous mes logiciels ce disque est un sata 160 go une seule partition principale mon disque "d" est un sata 2 160 go j'ai crée une même partition principale.
Lorsque je boot avec le dvd de récupération je sélectionne l'assistant de copie d'un seul bouton (clonage), je démarre il teste le système et j'obtients invariablement le message " l'assistant ne trouve pas de disque destination adapté" ??
j'ai l'impression d'avoir acheté ce logiciel (vendu par micro-application qui n'offre aucun SAV)+ un disque dur pour rien...
Merci si l'un d'entre vous connait ce problème.
amstrad.
A voir également:

7 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
6 déc. 2009 à 15:54
ce logiciel est-il installe sur le pc ?
s'agit-il de ParagonDriveBackup 9 ? mais vendu par MicroAppl ?
si oui tu dois creer l'image sous windows et la restaurer en cas de crash avec le cd restore

MA répond aux acheteur
https://www.avanquest.com/France/logiciels-utilitaires/sauvegarde-recuperation/sauvegarde/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF
0
amstrad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
6 déc. 2009 à 16:23
salut,
oui il s'agit de Paragon Drive Backup 9.0 vendu par MA, il est installé sur mon pc.
J'ai crée une sauvegarde de mon disque dur sur 3 DVD avec le cd fourni, mais la aussi la restauration sur le second disque dur ne fonctionne pas, voila pourquoi je passe au clonage,cependant je me sert du 1er DVD pour demarrer l'assistant qui est sous linux.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
6 déc. 2009 à 17:05
as-tu créer le cd de restauration ?
la rubrique créer une support de recupération
c'est ce cd qu'il faut pour lancer les restore
support de récupération est un disque CD/DVD, un lecteur flash USB ou même une disquette qui vous permet de démarrer l'ordinateur à des fins de maintenance ou de récupération. Cet outil permet de créer un environnement de récupération Linux/DOS sur un média externe (CD, DVD ou lecteur flash), qui vous servira à démarrer l'ordinateur et exécuter des utilitaires sous Linux ou PTS DOS, et accéder à vos disques durs. Ainsi, vous pourrez sauvegarder le contenu de vos partitions ou de l'intégralité de votre disque dur sur CD/DVD ou même graver des images ISO.



Pour créer ce support de récupération, suivez ces étapes :

1. Cliquez sur Créer un support de récupération dans le menu de démarrage du programme.

2. Sélectionnez le type de média que vous souhaitez créer. Vous pouvez le placer sur CD/DVD ou sur une mémoire flash.







3. Définissez le contenu du système de récupération. Vous pouvez choisir entre l'environnement de récupération Linux/DOS par défaut (inclus dans le package d'installation) ou votre propre image bootable (vous devez fournir son chemin dans ce cas). De ce fait, vous pouvez ajouter vos propres outils sur le support, ce qui peut s'avérer très pratique.









4. Insérez le média correspondant (CD/DVD ou mémoire flash) dans le système.




Vous pouvez créer une image ISO au lieu de graver un CD/DVD en sélectionnant le graveur Emulateur.




5. Réglez les paramètres d'écriture du CD/DVD (si vous avez sélectionné ce support) : vitesse d'écriture et éjection du support une fois l'opération achevée.



Le programme prend en charge les formats CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, DVD-R, DVD+R double couche et les disques Blu-ray.



Si le disque inséré n'est pas vide, l'assistant va proposer d'effacer son contenu (si possible). Une fois l'opération confirmée, le programme va effacer le disque réinscriptible et démarrer le processus de gravure.





6. Cliquez sur le bouton Suivant pour démarrer l'opération.







Copyright(C) 1998-2009 Paragon Technologie GmbH

Tous droits réservés
0
amstrad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
6 déc. 2009 à 17:55
J'ai crée a l'instant un DVD de récup. j'ai booté avec et j'ai toujours le même message que cité au début( il ne trouve pas de support adapté), il se contente de créer une nouvelle FAT 16 .En réalité sur un DVD de sauvegarde il place les mêmes programmes d'accès à linux. la question est pourquoi il ne trouve pas mon disque D??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
7 déc. 2009 à 16:39
je comprends pas bien pourquoi ne fais-tu pas ta sauvegarde depuis le log sous windows ?

Pour sauvegarder un disque dur entier ou une partition séparée, puis stocker l'image résultante sur un lecteur local (disposant d'une lettre de partition), suivez ces étapes :

1. Cliquez sur Sauvegarder un disque ou une partition dans le menu.

2. Cliquez sur le bouton Suivant de la page de Bienvenue de l'assistant.

3. Sur la page À sauvegarder, sélectionnez l'option appropriée située en face du nom d'un disque dur ou d'une partition, selon la tâche choisie.

le cd de boot sert à restaurer il cherche un fichier de sauvegarde .arc qu'il ne trouve pas
0
J'ai eu le SAV de micro-application en fait leur clonage est un "encapsulage" que l'on créer sur une partition du disque dur "C", ce n'est pas se que je recherchais.
Par contre le programme qui m'a permis de créer un second disque dur identique à 'C' et bootable, est "drive backup " situé sur l'interface linux que l'on démarre avec le cd de récupération.
Merci quand même de ton aide.
0
amstrad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 17:59
J'ai déja testé cette sauvegarde, mais au début je n'avais pas de 2 ème disque dur interne, mais un amovible, la sauvegarde a fonctionnée mais mon bios n'autorise pas de booter sur un disque USB. Donc j'ai fait l'acquisition un disque interne et je n'ai pas retesté cette procédure. Je vais suivre ton conseil et te tenir au courant.
Mais un véritable clonage me semble plus approprié j'ai questionné Micro application car toutes les fonctions de ce logiciel doivent marcher.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
10 déc. 2009 à 18:14
un log de clonage specifique est encore plus facile comme clone max gratos


http://www.pcinspector.de/default.htm


le clonage ne procéde pas de la même manip que la sauvegarde (les save de DriveImage Parangon windows7 etc sont des fichiers arc wim xlm ..) et doivent être recopies et reconvertis sur le dd
l'original de la plupart de ces log c'est DriveImage Xlm qui a le désavantage de necessiter un Bart cd pour la restore les cd de secours sont basés sur winPE ou un Linux
seul nortonghost crée une save lisible avec la structure des fichies

un clonage est une copie octet par octet du dd vers un autre à la rigueur le xcopy de dos suffirait
0