Linux n'est pas (encore) prêt pour le Desktop
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir.
J'ai hésité entre le café des membres et ici pour poster un sujet assez délicat.
C'est dans le no 58 de LINUX Planète (le dernier sorti).
Je l'ai scanné pour que vous puissiez découvrir un article que je trouve très juste sur Linux. Surtout sur le point que linux n'est pas autant "je branche, sa fonctionne" que Windows et Mac.
https://www.casimages.com/i/091204093451820165.png.html
https://www.casimages.com/i/091204093557942520.png.html
https://www.casimages.com/i/091204094532444276.png.html
Cela fais un peu plus de 2 mois que j'utilise Linux, et je commence à hésiter à retourner à Windows, à cause que sous Linux la configuration d'une carte wifi, ou du rétro-éclairage d'un PC portable (que j'ai toujours pas réussi à configurer) est bien plus complexe que avec Windows (à mon goût). Et aussi je trouve que Linux souffre du fait qu'il n'est pas assez "clé-en-main" par rapport aux OS non-libres.
J'ai essayé un petit peu Mac OS X et je trouve cet OS parfaitement adapté à mon goût et mon usage, dommage qu'il ne tourne qu'avec du hardware Apple.
@++
J'ai hésité entre le café des membres et ici pour poster un sujet assez délicat.
C'est dans le no 58 de LINUX Planète (le dernier sorti).
Je l'ai scanné pour que vous puissiez découvrir un article que je trouve très juste sur Linux. Surtout sur le point que linux n'est pas autant "je branche, sa fonctionne" que Windows et Mac.
https://www.casimages.com/i/091204093451820165.png.html
https://www.casimages.com/i/091204093557942520.png.html
https://www.casimages.com/i/091204094532444276.png.html
Cela fais un peu plus de 2 mois que j'utilise Linux, et je commence à hésiter à retourner à Windows, à cause que sous Linux la configuration d'une carte wifi, ou du rétro-éclairage d'un PC portable (que j'ai toujours pas réussi à configurer) est bien plus complexe que avec Windows (à mon goût). Et aussi je trouve que Linux souffre du fait qu'il n'est pas assez "clé-en-main" par rapport aux OS non-libres.
J'ai essayé un petit peu Mac OS X et je trouve cet OS parfaitement adapté à mon goût et mon usage, dommage qu'il ne tourne qu'avec du hardware Apple.
@++
A voir également:
- Linux n'est pas (encore) prêt pour le Desktop
- Instagram desktop - Télécharger - Divers Communication
- Onlyoffice desktop - Télécharger - Suite bureautique
- Zimbra desktop - Télécharger - Mail
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Whatsapp desktop - Télécharger - Messagerie
66 réponses
Salut.
Je découvre le topic.
Le titre de l'article m'a étonné.
Pas prêt? Je ne veux pas le croire.
Depuis que j'ai trouvé Mandriva One 2008 avec tous les pilotes pour la clé wifi USB, je suis passé à 100% Linux et heureux de mon choix.
A la suite, j'ai continué à acheter des magazines avec une autre distri et je me suis mis à télécharger différentes distris comme un malade.
Résultat j'ai un choix pléthorique et certains jours, je ne sais plus quelle distri démarrer.
Là je me dis que je suis devenu carrément trop gâté et que je joue les difficiles ;-))
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille s'y connaitre pour installer une distri. C'est plus simple qu'avec windaube.
Avec une assoc qui s'appelle Salamandrix, que j'ai rejoint en 2009, nous faisons des install parties et pour ne pas prendre la tête des futurs linuxiens, le choix c'est Ubuntu 9.04 ou 9.10.
Rien de plus simple!
Première chose : vérifier la compatibilité du matériel en lançant le livecd. Qui sait faire ça, à part le monde Linux?
Si tout baigne > install direct et pas de prise de tête avec la ligne de commande, tout se fait en mode graphique.
Je me souviens des deux soirées passées à configurer la wifi sur un vista, un merdier! J'avais pourtant bien peiné à installer la wifi avec W2000 et XP et avec l'expérience, je croyais qu'avec vista ce serait une pure formalité, que dalle!!
A côté, quand j'ai installé Ubuntu 9.04 sur le portable familial HP, ça a été un vrai plaisir et il a migré tout seul à 9.10 sans aucun problème!
A part quelques soucis pour lire le animations flash sur certains sites, c'est tout ce que je pourrais trouver comme bémol, sinon pour tout le reste, je suis satisfait et seulement un peu perplexe pour savoir laquelle de mes 15 distris installées je vais démarrer ;-))
Je découvre le topic.
Le titre de l'article m'a étonné.
Pas prêt? Je ne veux pas le croire.
Depuis que j'ai trouvé Mandriva One 2008 avec tous les pilotes pour la clé wifi USB, je suis passé à 100% Linux et heureux de mon choix.
A la suite, j'ai continué à acheter des magazines avec une autre distri et je me suis mis à télécharger différentes distris comme un malade.
Résultat j'ai un choix pléthorique et certains jours, je ne sais plus quelle distri démarrer.
Là je me dis que je suis devenu carrément trop gâté et que je joue les difficiles ;-))
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille s'y connaitre pour installer une distri. C'est plus simple qu'avec windaube.
Avec une assoc qui s'appelle Salamandrix, que j'ai rejoint en 2009, nous faisons des install parties et pour ne pas prendre la tête des futurs linuxiens, le choix c'est Ubuntu 9.04 ou 9.10.
Rien de plus simple!
Première chose : vérifier la compatibilité du matériel en lançant le livecd. Qui sait faire ça, à part le monde Linux?
Si tout baigne > install direct et pas de prise de tête avec la ligne de commande, tout se fait en mode graphique.
Je me souviens des deux soirées passées à configurer la wifi sur un vista, un merdier! J'avais pourtant bien peiné à installer la wifi avec W2000 et XP et avec l'expérience, je croyais qu'avec vista ce serait une pure formalité, que dalle!!
A côté, quand j'ai installé Ubuntu 9.04 sur le portable familial HP, ça a été un vrai plaisir et il a migré tout seul à 9.10 sans aucun problème!
A part quelques soucis pour lire le animations flash sur certains sites, c'est tout ce que je pourrais trouver comme bémol, sinon pour tout le reste, je suis satisfait et seulement un peu perplexe pour savoir laquelle de mes 15 distris installées je vais démarrer ;-))
Salut, oui ceci est l'état de monopole$$$$$$$$$
Justement le but et la stratégie bien orchestrée de M$
1: Imposer sa reconnaissance avec de gros moyen$, ce qui implique les fabricants, les boutiques, les sociétés, les écoles, à partir du primaire, à l'université,puis finalement obliger les employeurs à débourser pour satisfaire les besoins en personnel qui ne sont que qualifiés sous un seul produit imposé.
Quand on réussis ceci , on est fort... Bill Gates est fort en effet. ;-)
Justement le but et la stratégie bien orchestrée de M$
1: Imposer sa reconnaissance avec de gros moyen$, ce qui implique les fabricants, les boutiques, les sociétés, les écoles, à partir du primaire, à l'université,puis finalement obliger les employeurs à débourser pour satisfaire les besoins en personnel qui ne sont que qualifiés sous un seul produit imposé.
Quand on réussis ceci , on est fort... Bill Gates est fort en effet. ;-)
Bonjour Noldhor :)
C'est un thème tout chaud, fait par mon ami jobastr que j'ai aussi mis en téléchargement sur notre nouveau site
http://cyber-nux.fr
Donc c'est un thème complet accessible en téléchargement et installable avec un simple clique Gdebi.
Comme toujours, les icônes redimentionées possible , scalables et haute résolution.
ici: http://cyber-nux.fr/download/download-22+theme-mephisto-de-jobastr.php
C'est un thème tout chaud, fait par mon ami jobastr que j'ai aussi mis en téléchargement sur notre nouveau site
http://cyber-nux.fr
Donc c'est un thème complet accessible en téléchargement et installable avec un simple clique Gdebi.
Comme toujours, les icônes redimentionées possible , scalables et haute résolution.
ici: http://cyber-nux.fr/download/download-22+theme-mephisto-de-jobastr.php
Salut à tous, Jal ;-)
J'aime beaucoup le rouge, merci, je le mettrai sur ma Zenwalk
Comme ça j'aurai une note de Bordeaux dans les fenêtres.
:-)
J'aime beaucoup le rouge, merci, je le mettrai sur ma Zenwalk
Comme ça j'aurai une note de Bordeaux dans les fenêtres.
:-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
<quote> je le gere avec un aplet sur le tablau de bord, un simple curseur. </quote>
Tu peux m'en dire plus STP ?
Tu peux m'en dire plus STP ?
Finalement: La communauté Linux doit en être une non ?
Donc étant donné qu'un seul individu ne peut pas en un X laps de temps tout connaître les solutions à tous les problèmes, je me demande pourquoi notre ami Rony 4491, ne se ferait pas offrir une aide adéquate pour solutionner ses 2 problèmes, qui pour lui sont réels et Ch&*?*!...
L'union fait la force et 10 têtes valent mieux qu'une et comme tout bonnement, nous sommes justement sur un forum d'entraide, ah bin quel heureux hasard ;-)
Et non Rony je ne pense pas que c'est résolu .
Donc étant donné qu'un seul individu ne peut pas en un X laps de temps tout connaître les solutions à tous les problèmes, je me demande pourquoi notre ami Rony 4491, ne se ferait pas offrir une aide adéquate pour solutionner ses 2 problèmes, qui pour lui sont réels et Ch&*?*!...
L'union fait la force et 10 têtes valent mieux qu'une et comme tout bonnement, nous sommes justement sur un forum d'entraide, ah bin quel heureux hasard ;-)
Et non Rony je ne pense pas que c'est résolu .
Et oui, il y a des gens qui sont prêts à payer pour avoir un système de mauvaise qualité, sensible aux virus, compatible avec lui-même...
Il n'y a pas que Windows.
Mac est payant (cher même) certes, mais c'est un système Unix et clé-en-main.
PS : je vais tenter une OpenSUSE 11.2 ce soir tiens. ;)
Sa va être dur de retourner sur KDE, mais je veux retenter l'expérience avec KDE aussi (déçu de Mandriva).
EDIT : Il est vrai que au niveau fonctionnement interne, Linux est mieux (voir le nombre de serveur Linux). Par contre c'est la couche "ergonomie et mutilmédia (flash, etc..)" qui est moins bien que Windcho$ et Mac.
Pour OpenSUSE si sa intéresse du monde, je continue ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15491948-opensuse-difference-avec-ubuntu
Je ne vois pas en quoi, linux n'est pas prêt pour le bureau
Tu n'a pas du lire l'article... mais trop tard, je l'ai retiré.
J'ai fait une recherche sur le même thème et j'ai trouvé ça qui rejoint ce que tu dis
http://linuxfonts.narod.ru/why.linux.is.not.ready.for.the.desktop.html
http://linuxfonts.narod.ru/why.linux.is.not.ready.for.the.desktop.html
Simplement car ils arrive à se passer de Flash et des autres contraintes de Linux...
Flash marche bien chez moi, même si il utilise un peu beaucoup de CPU.
De même chez les copains, no probleme avec youtube, deezer, les jeux en flash.
Sans compter que si tu veut râler contre le fait que flash galère avec linux, faut gueuler sur adobe, par sur GNU/Linux.
Et de quels autres contraintes parle tu ?
De même chez les copains, no probleme avec youtube, deezer, les jeux en flash.
Sans compter que si tu veut râler contre le fait que flash galère avec linux, faut gueuler sur adobe, par sur GNU/Linux.
Et de quels autres contraintes parle tu ?
Pour le flash j'ai jamais eu un truc correcte, enin bref...
Je trouve iTunes parfait, il lit mes aac, les convertis, les synchronises avec mon iPod, et il est bien plus joli que rhytmbox ou autre...
Même si l'interface est entièrement modifiable, il faut y passer des heures pour avoir un truc un peu joli.
Et l'installation de jeux sous Linux comme Rigs of rods est très complexe (j'y suis jamais arrivé)...
Je trouve iTunes parfait, il lit mes aac, les convertis, les synchronises avec mon iPod, et il est bien plus joli que rhytmbox ou autre...
Même si l'interface est entièrement modifiable, il faut y passer des heures pour avoir un truc un peu joli.
Et l'installation de jeux sous Linux comme Rigs of rods est très complexe (j'y suis jamais arrivé)...
Va aussi raller contre mac a cause de leurs formats fermer et l'obligation de passer par un itunelike pour leur baladeurs. Quand on achète du matériel ultra verrouiller, faut pas s'étonner quand on galère après un changement de config. Perso, j'ai toujours eu des baladeurs RMS, et je trouve ça bien plus pratique.
L'interface, je trouve gnome très bien, 1h de config et jai un truc qui me convient au poil. (moins maintenant que j'ai enregistré tout les paramètre). A peut près le même temps que sous XP. Et sous XP j'avais un truc beaucoup moins beau.
Pour les jeux, j'en ai installer plusieurs sans probleme, mais j'ai garder un XP dans un coin pour les jeux qui ne tourne pas sous nux. Ben oui, si tu joue beaucoup, effectivement, il te faut un windows.
Mais rien de ce que tu vient de dire contre indique une utilisation deskotp, sauf si tu joue à des jeux "commerciaux".
L'interface, je trouve gnome très bien, 1h de config et jai un truc qui me convient au poil. (moins maintenant que j'ai enregistré tout les paramètre). A peut près le même temps que sous XP. Et sous XP j'avais un truc beaucoup moins beau.
Pour les jeux, j'en ai installer plusieurs sans probleme, mais j'ai garder un XP dans un coin pour les jeux qui ne tourne pas sous nux. Ben oui, si tu joue beaucoup, effectivement, il te faut un windows.
Mais rien de ce que tu vient de dire contre indique une utilisation deskotp, sauf si tu joue à des jeux "commerciaux".
L'interface, je trouve gnome très bien, 1h de config et jai un truc qui me convient au poil.
Pour toi qui a l'habitude, sa te prends que 1 heures. Mais pour quelqu'un qui gère pas sous Linux sa lui prends bien plus de temps.
Et par exemple sous Mac OS X sa prends pas de temps puisque l'interface est déjà nickel.
Perso je vois sa comme sa :
Mac : tu paie cher, mais tu as du matos et un OS de qualité et solide. "Apple dirige d'une main de fer, c'est souvent critiquable mais le résultat est la, sa fonctionne et c'est excellent." (tiré de l'article de Planète Linux).
PC Windows : tu paie moins cher, sa fonctionne mais sa reste du Windaube et c'est pas sécurisé et pas stable.
PC Linux : tu paie juste le matos, mais tu dois trouver une config compatible, et bidouiller pendant des heures pour avoir quelque chose de fonctionnel et tu est limité par le fait que Flash ne fonctionne pas bien, si tu as un iphone tu est baisé, etc...
En plus tu dois souvent passer par la console pour bidouiller un fichier à un endroit du système et selon moi c'est le genre de chose qui devrais être possible de faire autrement, surtout pour un OS qui se dit "tout public et moderne".
Linux pour moi sa reste un OS pour serveur, ou alors un OS pour ceux qui ont l'envie et le temps de le découvrir... J'ai tenté pendant plus de 3 mois, mais la je dit stop, c'est pas pour moi...
Mac : tu paie cher, mais tu as du matos et un OS de qualité et solide. "Apple dirige d'une main de fer, c'est souvent critiquable mais le résultat est la, sa fonctionne et c'est excellent." (tiré de l'article de Planète Linux).
PC Windows : tu paie moins cher, sa fonctionne mais sa reste du Windaube et c'est pas sécurisé et pas stable.
PC Linux : tu paie juste le matos, mais tu dois trouver une config compatible, et bidouiller pendant des heures pour avoir quelque chose de fonctionnel et tu est limité par le fait que Flash ne fonctionne pas bien, si tu as un iphone tu est baisé, etc...
En plus tu dois souvent passer par la console pour bidouiller un fichier à un endroit du système et selon moi c'est le genre de chose qui devrais être possible de faire autrement, surtout pour un OS qui se dit "tout public et moderne".
Linux pour moi sa reste un OS pour serveur, ou alors un OS pour ceux qui ont l'envie et le temps de le découvrir... J'ai tenté pendant plus de 3 mois, mais la je dit stop, c'est pas pour moi...
Linux n'est pas un OS. Donc, linux ne se veut pas grand public. Par contre, certaine distribution GNU/Linux se veulent grand public. Comme ubuntu ou mandriva, par exemple.
Sinon, je répète que ça dépend des PC, des usages et des habitudes.
Tout mes copain "noob" qui on installer une distrib GNU/Linux en sont pleinement satisfait, et n'ont pas a bidouiller des fichier système, tous marche comme il faut.
Pour quoi a tu du utiliser la console ?
Sinon, je répète que ça dépend des PC, des usages et des habitudes.
Tout mes copain "noob" qui on installer une distrib GNU/Linux en sont pleinement satisfait, et n'ont pas a bidouiller des fichier système, tous marche comme il faut.
Pour quoi a tu du utiliser la console ?
Si tu a une remarque ou une suggestion a faire sur un logiciel, fait la aux dev concerné.
Il existe un site pour faire ces suggestions mais en FR ?
donc si tu veut te plaindre, contacte le service client.
Le service client c'est la communauté, non ? ^^
Les balladeur proprio a formats fermé et a synchronisation alakon, caymal. ;-)
Et voilà, encore cette remarque "c pa libr sa pue !" typique...
J'adore mes iPods, et je ne veux pas en changer.
Etre "libre" c'est avant tout de pouvoir utiliser ce que l'ont veux, non ? :p
Pareil que pour flash c'est au dev de ce logiciel d'en faire une version linux, sinon, comment veut tu faire ?
Par exemple améliorer Wine... ;)
Il existe un site pour faire ces suggestions mais en FR ?
Heu, non, vu que la majorité des projet sont en anglais, les forum et les raport de bug ou de sugestion sont aussi en anglais.
Le service client c'est la communauté, non ? ^^
Ben oui, mais on est aussi tous bénévole, donc bon...
Et voilà, encore cette remarque "c pa libr sa pue !" typique... J'adore mes iPods, et je ne veux pas en changer. Etre "libre" c'est avant tout de pouvoir utiliser ce que l'ont veux, non ? :p
Oui, mais les dev du libre ne sont pas responsable du fait que des dev d'une aplli propriétaire (itunes) ne soit pas développé pour linux. Donc il faut demander à apple pour qu'ils porte itune sous GNU/Linux, c'est à eu de faire le boulot.
Même probleme pour les jeux, c'est de la "faute" au éditeur si il n'existe pas de version GNU/Linux, les dev de wine et de playonlinux font déjà un énorme boulots pour qu'une partie de ces logiciels marche et les mette a dispo de façon libre et gratuite, on va pas non plus leur gueuler dessus parce que notre application préféré ne marche pas encore.
Pour finir, je dirait aussi que le libre est une philosophie, et qu'integré des solution propriétaire à l'opposé du libre ne fait pas partie des priorité des dev du libre. Encore que des distrib comme ubuntu sont en train de se rapprocher du monde proprio.
On ne veut pas qu'un systeme alternatif a windows, on veut un système autant libre que faire se peut (drivers proprio, flash, etc).
Quand tu dis "on", tu parle pour les utilisateurs de Linux habitués.
Mais le débutant la plupart du temps cherche belle est bien une alternative à Windows.
Ben c'est la ou je ne suis pas trop d'accord, a trop se rapprocher du proprio, le libre risque de perdre ce qui faisait sont intérêt, qu'il soit libre, justement.
Mais comme il y a plein de distros, il devrais en avoir au moins une qui soit totalement "impure" mais qui contienne tout ce que le débutant arrivant de Windows désire...
Oui, mais les dev du libre ne sont pas responsable du fait que des dev d'une aplli propriétaire (itunes) ne soit pas développé pour linux.
Des sociétés comme Red Hat, Canonical, Novell, etc... n'ont-elles pas assez de poids pour justement faire en sorte que les sociétés proprio développe pour Linux ?
Quand tu dis "on", tu parle pour les utilisateurs de Linux habitués. Mais le débutant la plupart du temps cherche belle est bien une alternative à Windows.
Ben c'est balot, parce que GNU/Linux, ce n'est pas ça, faudra qu'il cherche ailleurs. ;-)
Mais comme il y a plein de distros, il devrais en avoir au moins une qui soit totalement "impure" mais qui contienne tout ce que le débutant arrivant de Windows désire...
Y'en a, les ubuntu mint, ou ultimate, par exemple.
Des sociétés comme Red Hat, Canonical, Novell, etc... n'ont-elles pas assez de poids pour justement faire en sorte que les sociétés proprio développe pour Linux ?
Faut croire que non. Mais les chose évoluent doucement, GNU/Linux monte doucement, donc l'offre logiciel va monter avec.
Bonsoir.
Pour infos, voici ce que j'avais écrit à Apple pour iTunes version Linux :
Je vais faire de même pour Adobe, car je laisserais pas tomber sans avoir au moins essayé.
Pour infos, voici ce que j'avais écrit à Apple pour iTunes version Linux :
Bonjour. Je souhaiterais que Apple soit plus à l'écoute de ses clients, car j'ai demandé récemment pour avoir une version d'iTunes pour mon système d'exploitation GNU/Linux, mais Apple ne veux pas m'en fournir à moi et aux milliers d'utilisateurs de GNU/Linux. Apple pourrais au moins fournir le code source d'une ancienne version d'iTunes (6 ou 7 par exemple) pour que nous les utilisateurs de GNU/Linux puissions l'adapter à notre système. Merci d'avance, au noms des milliers d'utilisateur de GNU/Linux en attente d'une solution.
Je vais faire de même pour Adobe, car je laisserais pas tomber sans avoir au moins essayé.
Ze suis tout à fait d'accord.
Sauf que...
Je me fout complètement d'itune et d'adobe (sauf pour flash, mais c'est déjà envoyé, et de toute façon je porte mes espoirs sur l'HTML5 qui permet de faire ce que faisait flash, mais sans flash)
Mais sinon, j'ai effectivement déjà mailer des entreprise a ce sujet. (tom tom par exemple, des GPS qui on un firmware linux et qui sont incapable de se mettre à jour sous linux, un comble, quand même.
Sauf que...
Je me fout complètement d'itune et d'adobe (sauf pour flash, mais c'est déjà envoyé, et de toute façon je porte mes espoirs sur l'HTML5 qui permet de faire ce que faisait flash, mais sans flash)
Mais sinon, j'ai effectivement déjà mailer des entreprise a ce sujet. (tom tom par exemple, des GPS qui on un firmware linux et qui sont incapable de se mettre à jour sous linux, un comble, quand même.
Bonjour. Je me permet de réagir sur certains points.
En mode partition manuel (ce que je fait toujours), il faut créer une partition avec un point de montage /, et au minimum un partition de SWAP.
Sous Windows, une seul partition (sans point de montage, etc...) suffit.
Le reste de l'installe c'est aussi facile avec Linux que Windows.
Je tourne la question dans l'autre sens : Pourquoi Windows ferais un Live CD alors qu'il sait que tout les pilotes sont développés pour lui ?
En même temps tu prends un mauvais exemple ou de toute façon sa va marcher, car HP développe ses pilotes pour Linux.
Prends un PC portable Acer (j'en ai un), tu verras que c'est pas aussi rose...
Au moins avec Windows et OS X, il y a pas ce problème.
@+
En mode partition manuel (ce que je fait toujours), il faut créer une partition avec un point de montage /, et au minimum un partition de SWAP.
Sous Windows, une seul partition (sans point de montage, etc...) suffit.
Le reste de l'installe c'est aussi facile avec Linux que Windows.
vérifier la compatibilité du matériel en lançant le livecd. Qui sait faire ça, à part le monde Linux?
Je tourne la question dans l'autre sens : Pourquoi Windows ferais un Live CD alors qu'il sait que tout les pilotes sont développés pour lui ?
A côté, quand j'ai installé Ubuntu 9.04 sur le portable familial HP
En même temps tu prends un mauvais exemple ou de toute façon sa va marcher, car HP développe ses pilotes pour Linux.
Prends un PC portable Acer (j'en ai un), tu verras que c'est pas aussi rose...
A part quelques soucis pour lire le animations flash sur certains sites
Au moins avec Windows et OS X, il y a pas ce problème.
@+
Salut ;-)
"Je tourne la question dans l'autre sens : Pourquoi Windows ferais un Live CD alors qu'il sait que tout les pilotes sont développés pour lui ? "
Faux! Développés pour lui, certes, mais pas toujours distribués gratuitement sur le web ;-)))
Tu prend le cas de certaines cartes son realtek dont le pilote Windows est introuvable, par contre,
le pilote libre GNU la fait fonctionner sans recherche...Et out the box!
Tout ça c'est relatif, tu pourrais me répondre qu'au niveau des cartes wifi c'est l'inverse, c'est vrai...
Pour répondre au titre: "pas encore prêt pour le desktop"
je répondrai : "Ça dépend de ce que tu en fais"
;-))
"Je tourne la question dans l'autre sens : Pourquoi Windows ferais un Live CD alors qu'il sait que tout les pilotes sont développés pour lui ? "
Faux! Développés pour lui, certes, mais pas toujours distribués gratuitement sur le web ;-)))
Tu prend le cas de certaines cartes son realtek dont le pilote Windows est introuvable, par contre,
le pilote libre GNU la fait fonctionner sans recherche...Et out the box!
Tout ça c'est relatif, tu pourrais me répondre qu'au niveau des cartes wifi c'est l'inverse, c'est vrai...
Pour répondre au titre: "pas encore prêt pour le desktop"
je répondrai : "Ça dépend de ce que tu en fais"
;-))
Salut,
Ben, justement c'est un très bon exemple qui devrait te faire penser que tu as tort dans ton raisonnement.
Tu as dis que Linux n'est pas prêt pour desktop,mais comme tu le vois il est bien prêt si on lui donne le nécessaire (pilotes, etc.).
Ca sera pareil pour n'importe quel OS récent, non?
Ben, justement c'est un très bon exemple qui devrait te faire penser que tu as tort dans ton raisonnement.
Tu as dis que Linux n'est pas prêt pour desktop,mais comme tu le vois il est bien prêt si on lui donne le nécessaire (pilotes, etc.).
Ca sera pareil pour n'importe quel OS récent, non?
Pi c'est même pas vraiment un troll linux vs windows, mais plutot un troll "linux, c'est pas pour les noob"
Cépa pareil. ;-)