Besoin d'aide.....snif...;en javascript

Fermé
eliah - 25 mai 2005 à 16:13
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 26 mai 2005 à 16:57
s'il vous plait aider moi.....

je n'arrive pas a atteindre les objets de mes formulaires en jaavscript.........

Fo dire que c un site que j'ai repris alors ya pleins de truc que je capte pas trop mais bon.

Je veux atteindre un champs d'un formulaire alors j'écris genre ceci:
document.forms.elements[truc].value
ben ca amrche pas......

le truc bizarre c ke pour atteindre une page en php je suis obligé de fair eun truc dans le genre:

<a href="<?echo "$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=machin&action=visualiser" target="popup">

si vous avez une idée pour atteindre le champs truc du formulaire machin...

les formulaires sont en .cgi

aidez moi please
je commence a desesperer la...

25 réponses

rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
25 mai 2005 à 16:30
document.forms[] est un tableau qui reference tous les forms de la page

form.elements[] est un tableau referencant tout les elements d 1 form

afficher les elements de tous les forms de la page

str = '';

for(i = 0; i < document.forms.length; i++) {

str += "formulaire " + i + "\n";
for(j= 0; j < doument.forms[i].length; j++)

str+= "element " + j + " est un " + doument.forms[i].elements[j].type + "nomme " + doument.forms[i].elements[j].name + "\n";

}

alert(str);
0
j'ai reussi a afficher tous les attributs de forms et ceux de elements coreespondant.

Mais je n'ai toujours pas trouver les formulaires dans l'arborescence.

Comment je dois faire pour les atteindre ya autre chose après elements??
0
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
26 mai 2005 à 14:10
alors la je te comprends pas, apparemment ce dont tu as besoin c est d un cours sur javascript!!! chaque element du tableau document.forms est une form !!

pour voir tous ces attributs c est hyper simple!!!
par exemple ceux de la premiere form

str = "attributs de form(0)\n";
for(elt in document.forms[0])
str += elt + "\n";

alert(str);
0
Oui mais comme je te l'ai dis je ne trouve pas dedans les pages qui correspondent a mes formulaires......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mai 2005 à 14:16
expliques toi un peu mieux je ne te comprends pas, tu voudrai savoir comment fonctionne un formulkaire? (recuperation des donnees...)
0
ben la récupération des données de mes formulaires se fait grace a une fonction php qui se situe dans un autre fichier (fichier fonction)...

Mais en fait j'ai du mal a mi retrouver car c'est un site que j'ai repris (ce n'est pas moi qui l'ai fait) et c le bordel dedans....

mais en gros sur mes pages il y a 3 frames.
0
je peux rajouter que le cadre du formulaire se structure dans un fichier (cadre formulaire)
j'ai a l'interieur ces lignes de codes:
echo '<form method="post" action="'.$PHP_SELF.'" name="fiche" enctype=multipart/form-data>'."\n";

require_once("/usr/local/apache/serveurs/bd/formulaires/$form.cgi");

peut etre cela peut t'aider
0
Bon j'ai reussi a faire un piti truc...

je m'explique

dans mon fichier cadre formulaire j'ai remplacé le

<form method="post" action="'.$PHP_SELF.'" name="fiche" enctype=multipart/form-data

par un name="'.$form.'"

Quand j'affiche maintenant document.forms[i].name
j'ai a l'interieur le nom du formulaire d'ou le script java est lancé.

Mais il m'est toujours impossible d'aller sur un autre formulaire.

help....
0
mamiemando Messages postés 33612 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 7 836
26 mai 2005 à 14:50
Comme dit plus haut si tu as plusieurs formulaires dans une même page, chacun d'eux est atteignable par document.form[i]. Si ce n'est pas la réponse que tu attendais je n'ai pas bien compris ton pb
0
Moi je veux atteindre les formulaires des autres pages de mon site.

Et c ca que j'arrive pas a faire avec document.form
0
26 mai 2005 à 15:09
il y a autre chose si tes balises <form>.. </form> ne sont pas correctement fermees alors ne soit pas surpris de ne pas voir certaines forms par exemple

<form>..

<form>.. </form>
</form>

la deuxieme sera invisible!!! verifie qu il n y a pas de forms imbriquees
0
26 mai 2005 à 15:19
la je te comprends mieux, desole mon vieux c est pas possible du moins pas tout a fait, cest possible si :
- tu ouvres une autre fenetre avec javascript (window.open() deconseille a cause des popup blockers), alors tu peux acceder a tous les objets qu elle contient (forms, frames,...)
- la page actuelle est dans un cadre ou contient des cadres, alors tu utilises les objets document.frames, document.parent[.frames], document.top[.frames] pour acceder a l une des pages

autrement je sais pas si cest possible, mais si la page n est pas ouverte dans le navigateur tu peux pas y acceder
0
Ben j'ai un form qui me permet de faire le menu (dans une frame)

et ensuite l'autre form avec mon formulaire.

Donc je ne pense pas qu'il y est de form imbriqué.

Moi cke j'ai pensé (c surmeent pas ca mais bon)

je me demande si le fait de mettre le <form....name=$form...>

dans un autre fichier ne fait pas tout capoter.

C'est a dire que quand j'appel document.animal du formulaire

veterinaire ben le form animal n'a pas été creer donc n'existe pas....

je dis ca parcke kan j'écris document.forms.length ben ca me met 2 (menu et le nom du formulaire depuis lequel j'ai lancer le script javascript.

J'ai penser inclure le script javascript dans le fichier cadre formulaire.

Est ce qsue c'est possible ensuite de l'appeler depuis els formulaires??
0
J'ai mis mon script dans le cadre formulaire mais ca change rien.

Il ne prend toujours que le formulaire à partir duquel est lancé le script.

Avez vous une idée sil vous plait..............
0
26 mai 2005 à 15:50
<form action="<?echo "$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=machin&action=visualiser" target="popup">

target="popup" signifie envoiele formulaire aucadrenommee "popup" dans la page "$PHP_SELF"

verifie que ta variable $form n est pas vide, il y a deux moyens d acceder aux forms :
-document.forms[i] (i=0, 1, ...< document.forms.length),
- document.forms["nom_form"]
0
Non mon $form prend bien la valeur de chaque formulaire...

En fait j'ai l'impression que le document.form ne voit que le formulaire sur lequel on le lance.

Je ne sais pas comment faire pour arriver a atteindre mon autre formulaire.

Je dois placer le code javascript encore ailleur??
0
26 mai 2005 à 15:57
document.form ne pointe que sur les forms de la page du script ou il s execute pour les autres pages procede comme indique plus haut!!!
0
Bon apparememtn c pas un probleme de placement du code vu ke je l'ai encore déplacer et que ca change rien.

Peut etre ne faut il pas mettre de variables dans le <form>...
0
26 mai 2005 à 16:06
je te conseille de bien maitriser le sujet avant de continuer le debat, j ai l'impression qu on est pas sur la meme longueur d'onde je ne te saisi pas toujours
0
26 mai 2005 à 16:13
pour ke le code fonctionne il doit etre placer apres toutes les forms
sinon le script ne verra que les forms placees avant lui
0

Discussions similaires