Probleme cast pthread_self() !!!
Fermé
MHV-SEC
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
-
5 déc. 2009 à 19:26
MHV-SEC Messages postés 116 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 6 déc. 2009 à 18:10
MHV-SEC Messages postés 116 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 6 déc. 2009 à 18:10
A voir également:
- Probleme cast pthread_self() !!!
- Chrome cast sur tv - Guide
- Reinitialiser chrome cast - Guide
- Cast vlc - Guide
- Cast son mais pas d'image ✓ - Forum TV & Vidéo
- Makes pointer from integer without a cast ✓ - Forum C
2 réponses
loupius
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
148
5 déc. 2009 à 22:27
5 déc. 2009 à 22:27
Ce résultat ne m'étonne pas... du tout ;-)
En effet pthread_t n'est pas (forcément) un entier. C'est ce que l'on appelle un type opaque; c'est-à-dire que son type n'est pas défini, il dépend de l'implémentation, souvent c'est un 'unsigned long' mais il peut aussi s'agir d'un pointeur sur une structure. Normalement on n'a pas se préoccuper de ce genre de détail.
Toutefois, si cela t'intéresse, et on ne peut que t'encourager dans cette voie, il va falloir faire toi-même les recherches. Tu as deux directions:
- la plus simple: chercher dans l'include correspondant aux pthread's,
- la plus complète: fouiller dans les sources.
Dans les deux cas, je te souhaite 'Bon courage'.
En effet pthread_t n'est pas (forcément) un entier. C'est ce que l'on appelle un type opaque; c'est-à-dire que son type n'est pas défini, il dépend de l'implémentation, souvent c'est un 'unsigned long' mais il peut aussi s'agir d'un pointeur sur une structure. Normalement on n'a pas se préoccuper de ce genre de détail.
Toutefois, si cela t'intéresse, et on ne peut que t'encourager dans cette voie, il va falloir faire toi-même les recherches. Tu as deux directions:
- la plus simple: chercher dans l'include correspondant aux pthread's,
- la plus complète: fouiller dans les sources.
Dans les deux cas, je te souhaite 'Bon courage'.
MHV-SEC
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
11
6 déc. 2009 à 18:10
6 déc. 2009 à 18:10
merci pour ta reponse.
je vait essayé !!