Erreur de copie installation pilote NVIDIA

Fermé
Deerhunter - 5 déc. 2009 à 17:38
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 15 déc. 2009 à 09:04
Bonjour,
J'essaye d'installer la dernière version du pilote de ma carte NVIDIA, j'ai bien téléchargé le pilote sur le site NVIDIA, j'ai bien pris la bonne version mais quand je l'installe, au bout d'un moment j'ai un message d'erreur qui me dit "Erreur de copie". Apparemment il ne trouve pas le chemin pour copier le fichier.

C'est surement un truc tout con mais je suis pas super calé en informatique.

Si je fais la mise a jour du pilote c'est parce que j'ai un problème d'IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

15 réponses

S'il vous plait?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
7 déc. 2009 à 10:43
bonjour
tu as bien d'installer le precedent pilote avant ?
0
A priori oui, dans mon dossier NVIDIA/DisplayDriver
J'ai trois dossiers:
191.07
195.62
195(2).62

Je pense que c'est le dernier qui pose problème, en fait j'ai réinstaller le pilote plusieurs fois et je ne sais pas pourquoi il a créé un deuxième dossier.
0
Si je vire le dossier 195(2).62 et que je retente l'installation, ça ne change rien.
Par contre si je retire du dossier DisplayDriver le dossier 195.62 et que je retente l'installation, il me dit qu'il n'y a pas de pilotes compatibles et il annule l'installation.

Quand je dis retirer, c'est couper le dossier et le coller sur le bureau. Ce n'est peut être pas suffisant...
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
7 déc. 2009 à 16:27
fais plutot :
Poste de travail => Propriété => Matériel => Gestionnaire des Périphérique => Carte graphique => Clique droit sur la tienne désinstaller
ensuite redémarre le pc et installe les nouveaux pilotes
0
OK, je viens d'essayer mais j'ai toujours le même problème.

Le message c'est

Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier nvoglh.dl_.

Vérifiez que le chemin d'accès spécifié ci-dessous est correct, ou changez le et insérez "NVIDIA Windows2000/XP (32 bit) Driver Library Installation Disk 1' dans le lecteur spécifié.


Le chemin actuel c'est c:\nvidia\displaydrver\195.62\winxp\international

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
7 déc. 2009 à 16:57
si tu as ccleaner , va dans outils => repère tes pilote de nvidia et desinstalle les (à lmon avis c'est displaysdriver qui va pas)
ensuite, tu va dans "registre" et tu fais "chercher les erreurs", ensuite "corriger toutes les erreurs", tu répètes l'operation jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreur
et enfin tu tente de réinstaller ton pilote

sinon, donne moi le modèle de ta carte graphique ?
0
Ma carte est une NVIDIA Geforce 8600 GT.

Rien ne se passe lorsque je demande a Ccleaner de Lancer la Desinstallation de NVIDIA Drivers. Est ce que je dois effacer les entrées?
0
Deerhunter > Deerhunter
7 déc. 2009 à 17:07
En fait peut être que rien ne se passe parce que j'ai déja désinstallé la carte graphique
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
8 déc. 2009 à 09:36
est ce que tu l'as dans ccleaner ? si tu le vois c'est que c'est mal désinstallé
pour verification, c'est bien celui ci que tu prend : https://www.nvidia.fr/object/winxp_195.62_whql_fr.html
0
C'est bon, j'ai réussi à l'installer. J'ai en fait créé un nouveau dossier DisplayDriver en virant toutes les versions de pilotes que j'avais installé avant.
Donc c'est bon j'ai pu installer le nouveau driver. Il y a un moyen de vérifier que le driver est bien installé? Parce que je crois que j'ai encore le problème IRQL NOT LESS OR EQUAL....
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
8 déc. 2009 à 11:19
dans le panneau de config = ajout suppr de programme, tu dois le voir si il est bien installé
0
Dans Ajout/Supression de programme il y a bien un dossier Nvidiadrivers mais c'est le seul dont le poids (en ko) n'apparait pas à côté. Je sais pas si c'est normal ou pas.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
8 déc. 2009 à 12:17
le plus simple pour savoir, tu va dans le menu de nvidia, là tu saura normalement
0
A priori c'est bon, le driver est bien installé. Du coup comment ça se fait que j'ai encore l'écran bleu qui apparait?
Comment se fait il que la technique de contournement donnée dans ce site ne marche pas?
Qu'est ce que je peux faire?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
8 déc. 2009 à 19:06
Peux tu donner toute l'erreur avec code erreur de l'ecran bleu
quelle technique de contournement parle tu vu dans ce site ?
0
Je parle de la technique donnée ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

* 1. Cliquer sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Affichage.
* 2. Sous l'onglet Paramètres, cliquer sur Avancés, puis sur l'onglet Dépannage.
* 3. Déplacer le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactiver la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
* 4. Cliquez sur OK à deux reprises.

Je l'ai fait mais l'écran bleu revient (peut être un peu moins souvent).


Le code de l'erreur:
*** STOP: 0x0000000A (0x80783008,0x0000002,0x00000001,0x8052390D)
0
Deerhunter > Deerhunter
10 déc. 2009 à 16:47
Up?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
10 déc. 2009 à 16:53
désolé, j'ai oublié de te répondre, après pas mal de recherche, c'est toujours cette solution (que tu as cité) qui revient et qui fonctionne, donc je ne comprend pas
0
Et si je re-installe windows, ça ne changera rien? Parce que je n'ai pas tellement de données sur l'odi donc je m'en fou.

J'ai essayé de désinstaller le Network Access Manager comme dit ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1851796-ecran-bleu-driver-irql-not-less-or-equal?page=2

Mais il ne veut pas le désinstaller via modifier supprimer programme. On peut le supprimer autrement?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
11 déc. 2009 à 10:00
essaye de le désinstaller avec Revo Uninstaller

Oui tu peux essayer de formater, mais c'est embetant et j'aimerai bien comprendre aussi d'ou viens le soucis
redis moi pour network access manager
0
J'ai trouvé ça sur le forum:

"j'ai resolu mon probleme ... du moins plus d'écran bleu pour le moment ...

Le probleme venait du NAM ... je l'ai desinstallé et voila tous ...

Si ca peut aider qu'elqu'un ... les sympomes sont ecran bleu et surtout impossible d'executer certains fichier ... notemment les update driver ... "

Ça a l'air d'être le même problème que moi.
Je suis donc allé dans panneau de configuration>Ajout / supression de programme et j'ai essayer de le supprimer mais il y a une petite fenêtre de chargement NVIDIA qui s'ouvre et se referme sans finir de charger. Du coup impossible de le supprimer.

Je vais essayer avec le logiciel que tu m'as conseillé.

Merci de ton aide.
0
Deerhunter > Deerhunter
11 déc. 2009 à 14:20
Bon, j'ai viré NAM, ça n'a rien changé.

Un formatage résoudrait le problème ou c'est même pas sur?
Parce que j'aimerai bien pouvoir l'utiliser cet ordi quand même.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
11 déc. 2009 à 15:17
un formatage résoudrai le problème a conditions de ne pas faire la mise à jour de la carte graphique, car cela arrive sur certaine carte que la mise à jour aggrave la carte au lieu de l'ameliorer
0
Ouai mais en l'occurrence, l'ancienne version de la carte graphique posait problème et celle là aussi.
Si j'ai fais une mise a jour, c'était pour résoudre le problème d'écran bleu.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
11 déc. 2009 à 15:43
ah ok, dans ce cas là tu n'as rien à perdre à part du temps, mais je ne vois pas d'autres solution, sinon on risque de tourner en rond encore pendant un bout de temps
0
Donc tu me recommandes de formater ou tu me dis que ça ne sert a rien?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
11 déc. 2009 à 15:55
non, je te recommande de formater, au moins tu sera fixé si le probleme est materiel (carte graphique)
0
Par contre je n'ai pas une version de windows officielle et je n'ai pas la moindre idée de comment formater.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
15 déc. 2009 à 09:04
bonjour, désolé du retard, as tu formater ?
normalement tu insere le cd ou dvd et tu relance ton pc, le cd va se lancer automatiquement et tu te laisse guider
0