Référencer un site de formation universitaire
Fermé
Majestic
-
5 déc. 2009 à 14:39
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 6 déc. 2009 à 18:13
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 6 déc. 2009 à 18:13
A voir également:
- Référencer un site de formation universitaire
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
5 réponses
Naruto-XD
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
5 déc. 2009 à 14:47
5 déc. 2009 à 14:47
Bonjour
Vous pouvez toujours faire de partenariat ;)
Certain annuaire vous aidera aussi
Comme l'annuaire spécialement que Google met un PR10 :)
Je vous laisse deviné
J'ai pas envie de faire de la pub
Amicalement
Vous pouvez toujours faire de partenariat ;)
Certain annuaire vous aidera aussi
Comme l'annuaire spécialement que Google met un PR10 :)
Je vous laisse deviné
J'ai pas envie de faire de la pub
Amicalement
servabat
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
269
5 déc. 2009 à 14:53
5 déc. 2009 à 14:53
bonjour,
tout d'abord, pour ajouter ton site a google, il faut remplir le formulaire en cliquant sur le lien. Ensuite, pour que le site soit en premier dans google, il faut qu'il soit cité le plus de foix. pour ceci, il faut que tu marque le lien sur des forum , que tu le fasse circuler, que tu l'inscrive dans des annuaires, et que tu optimise tes mots clés pour qu'ils touchent un maximum de personne.
par exemple, "lait" plutot que "bouteille de lait pas cher et de bonne qualitée" car dans le premier cas , elle touchera tous ce qui on mis "lait" dans leur recherche, et tu devine la suite.
ensuite, ajoute ton site a dmoz tu choisis la bonne rubrique et tu clique sur "suggest URL " et a la version française de dmoz tu choisis pareil la rubrique et tu appuis sur "proposer un site " et enfin encore pareil ici
regarde ici et ici pour plus d'aide.
enfin , je te conseil de te mettre sur google analytics et d'autre comme xiti free ou webcompteur, bubblestat. il te permettent de te dire d'ou provien tes auditeurs , les motc clés utilisé etc.
tout d'abord, pour ajouter ton site a google, il faut remplir le formulaire en cliquant sur le lien. Ensuite, pour que le site soit en premier dans google, il faut qu'il soit cité le plus de foix. pour ceci, il faut que tu marque le lien sur des forum , que tu le fasse circuler, que tu l'inscrive dans des annuaires, et que tu optimise tes mots clés pour qu'ils touchent un maximum de personne.
par exemple, "lait" plutot que "bouteille de lait pas cher et de bonne qualitée" car dans le premier cas , elle touchera tous ce qui on mis "lait" dans leur recherche, et tu devine la suite.
ensuite, ajoute ton site a dmoz tu choisis la bonne rubrique et tu clique sur "suggest URL " et a la version française de dmoz tu choisis pareil la rubrique et tu appuis sur "proposer un site " et enfin encore pareil ici
regarde ici et ici pour plus d'aide.
enfin , je te conseil de te mettre sur google analytics et d'autre comme xiti free ou webcompteur, bubblestat. il te permettent de te dire d'ou provien tes auditeurs , les motc clés utilisé etc.
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
5 déc. 2009 à 15:16
5 déc. 2009 à 15:16
je suis chargé de référencer le site de ma formation pour mon directeur de formation, cela fait partit d'un exercice de projet dans le cadre de ma 2ème année.
ben il n'est pas gonflé celui-là .... !!!
facile comme solution :-) tu as le lien ? car sans voir ... pas évident !
regarde déjà ici :
articles sur CCM
il y a de la lecture et du travail ...
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
6 déc. 2009 à 12:15
6 déc. 2009 à 12:15
je précise pour bg62, que nous n'avons eu aucun cours concernant le référencement et que j'ai posé ma question après avoir fait de multiples recherches sur google notamment....
jamais dis cela !
??? mais comment répondre sans voir le site ...
Slt bg62,
merci de tes réponses!
Je sais que tu n'as jamais dit cela, je précisais juste que je n'ai que très peu de connaissances à ce sujet, des précisions pour faciliter les réponses en somme.
Pour le site, je ne sis pas si je peux donner l'adresse, saches que c'est un site de formation pour des études universitaires donc il aurait un intérêt à le faire diffuser(référencer) sur des sites de formation, pour ce qui est de l'inscription, je suppose que la plupart de ces sites sont payants et je me mdemande s'il en existe des gratuits.
Après ces quelques renseignements, pris ici, je pense que je vais contacter ces sites directement, notamment studyrama, orientation et formation, kelformation....
Mon deuxième problème est de trouver tous les sites de formation sur le web destinés aux lycéens, étudiants, demandeur d'emploi etc... sachant que le CIO est soit disant là pour aider les jeunes dans leur interrogation d'études.
Et le seul site qui revient souvent malgré mes différents mots clés tapés dans google est studyrama.
Donc, comme je le disais plus haut et avec les renseignements pris ici grâce à mon post, je vaisleur demander s'il y a une possibilité via bannière de pub pour eux de s'inscrire sans frais dans leur liste de formation.
bref, je ne sais pas du tout si cela est possible; le mieux se serait que le co-directeur de formation le fasse comme ça il décide en direct s'il est mieux de payer ou pas et prend l'entière responsabilité de ces démarches mais comme il est super occupé en ce moment, il nous donne cette tâche là à faire.
A+
merci de tes réponses!
Je sais que tu n'as jamais dit cela, je précisais juste que je n'ai que très peu de connaissances à ce sujet, des précisions pour faciliter les réponses en somme.
Pour le site, je ne sis pas si je peux donner l'adresse, saches que c'est un site de formation pour des études universitaires donc il aurait un intérêt à le faire diffuser(référencer) sur des sites de formation, pour ce qui est de l'inscription, je suppose que la plupart de ces sites sont payants et je me mdemande s'il en existe des gratuits.
Après ces quelques renseignements, pris ici, je pense que je vais contacter ces sites directement, notamment studyrama, orientation et formation, kelformation....
Mon deuxième problème est de trouver tous les sites de formation sur le web destinés aux lycéens, étudiants, demandeur d'emploi etc... sachant que le CIO est soit disant là pour aider les jeunes dans leur interrogation d'études.
Et le seul site qui revient souvent malgré mes différents mots clés tapés dans google est studyrama.
Donc, comme je le disais plus haut et avec les renseignements pris ici grâce à mon post, je vaisleur demander s'il y a une possibilité via bannière de pub pour eux de s'inscrire sans frais dans leur liste de formation.
bref, je ne sais pas du tout si cela est possible; le mieux se serait que le co-directeur de formation le fasse comme ça il décide en direct s'il est mieux de payer ou pas et prend l'entière responsabilité de ces démarches mais comme il est super occupé en ce moment, il nous donne cette tâche là à faire.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
6 déc. 2009 à 18:13
6 déc. 2009 à 18:13
le mieux se serait que le co-directeur de formation le fasse comme ça il décide en direct s'il est mieux de payer ou pas
ben oui ... su'il prenne un peu ses responsabilités au lieu de profiter des autres ...
que des sites sur la même thématiques soient une solution ... oui ... (?) mais c'est un peu comme les annuaires (ceux qui sont bien faits !) ... tu fais des liens, à la limite tu obtiens des backlinks valables, mais honnêtement, qui via ces sites ou ces annuaires va rriver chez "toi" ???
c'est le site lui-même qui doit en premier être optimisé pour ... se positionner !
(donc sans le voir ... plus de réponses ... désolé !)