Relier 2 ordinateur au réseau

Ambroise -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, je voudrai connecter mon mini portable acer a une tours (les 2 Windows XP)
La tours et non connecter internet et le mini portable et connecter internet via la wifi (la tours ne peut pas avoir la wifi) je possède un câble Ethernet (les 2 PC on le connectif Ethernet )
mais je voudrai que la grande tours et internet qui passe par le câble et le partage sur les 2 PC

J'ai 11ans les 2 ordinateur sont a moi
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
Ambroise

J'ai la livebox par orange
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

il me semble que la liv box ne possède q'un port Ethernet, enfin de toute façon tu veut connecter un seul pc,
donc tu connecte ton pc "fixe" en Ethernet sur le port Ethernet de la livebox, le portable en wifi, la tu auras la conection internet sur les deux pc, ensuite pour le partage de fichier, tu met les deux pc dans un même groupe de travail ;)
0

Tout à fait, tu connectes le PC fixe en Ehernet sur le port rouge de la livebox et ensuite tu vas sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows

Smart
0
Aubois04 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour! à tous. j`ai un routeur linksys que j`ai configurer pour me connecter à mon ordi et je possède un portable que je veux connecter à mon réseau sans fil avec le routeur dont j`ai configurer dans le site internet linksys division of cisco système inc et mon routeur ne détecte pas de signal.Pourquoi? Eapérant re cevoir une réponse ,Merci
0

Ceci est une discussion en cours, je te suggère de poster une nouvelle discussion pour ton problème

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ambroise

nous avons préférer mettre la wifi avec un capteur
0

Donc tu as le WiFi sur les deux PC, cela ne chage rien pour le partage de fichiers. le lien que je t'ai donné est toujours valable.

Smart
0

Est-ce que cela t'a aidé ?

Smart
0