Se connecter à une imprimante réseau
BAILLARD
-
biot69 -
biot69 -
Bonjour,
Je souhaite installé une imprimante Kyocéra en réseau. Lorsque je la connecte, il se cré automatiquement sur le réseau un nom de domaine et un serveur spécifique à l'imprimante. Le problème est que je n'ai acces à ce domaine sur un seul poste (W2k). Sur tous les poste Xp ou W9x je ne vois pas mon imprimante.
Par contre quand je fais un "ping adresse_imprimante" sur ces poste j'ai bien une réponse.
J'ai également instalé un viewer qui reconnait bien l'imprimante, mais lorsque que je fais une instal depuis windows ça ne marche pas.
Si quelqu'un pouvais m'aiguiller, ce serais sympas.
Merci
Chris
Je souhaite installé une imprimante Kyocéra en réseau. Lorsque je la connecte, il se cré automatiquement sur le réseau un nom de domaine et un serveur spécifique à l'imprimante. Le problème est que je n'ai acces à ce domaine sur un seul poste (W2k). Sur tous les poste Xp ou W9x je ne vois pas mon imprimante.
Par contre quand je fais un "ping adresse_imprimante" sur ces poste j'ai bien une réponse.
J'ai également instalé un viewer qui reconnait bien l'imprimante, mais lorsque que je fais une instal depuis windows ça ne marche pas.
Si quelqu'un pouvais m'aiguiller, ce serais sympas.
Merci
Chris
A voir également:
- Se connecter à une imprimante réseau
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante - Forum Windows 10
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
2 réponses
Salut,
Pour installer ton imprimante en réseau, le mieux et le plus facile je pense est de modifié le domaine de ton imprimante et de mettre le même que tes PCs. Apparement tu utilise le protocole NetBeui. Installe se protocole sur ton Win98 pour voire l'imprimante et imprimer. Par contre pour XP le protocole Netbeui n'est plus la. Le plus simple est d'imprimer avec le TCP/IP. Créé un port réseau avec le "Standard TCP/IP port" et entre l'adresse IP du printer (ex:192.168.0.12). Pour le nom de la file d'attente, tu peut souvent mettre n'importe quoi. Souvent on retrouve "lp" sur des imprimante standard. Bon courage.
Cyrille
Pour installer ton imprimante en réseau, le mieux et le plus facile je pense est de modifié le domaine de ton imprimante et de mettre le même que tes PCs. Apparement tu utilise le protocole NetBeui. Installe se protocole sur ton Win98 pour voire l'imprimante et imprimer. Par contre pour XP le protocole Netbeui n'est plus la. Le plus simple est d'imprimer avec le TCP/IP. Créé un port réseau avec le "Standard TCP/IP port" et entre l'adresse IP du printer (ex:192.168.0.12). Pour le nom de la file d'attente, tu peut souvent mettre n'importe quoi. Souvent on retrouve "lp" sur des imprimante standard. Bon courage.
Cyrille
pour pouvoire utiliser une imprimente reseau tu doit l'installer sur un poste at activer le partage d'imprimente sur ce poste . si tous sa est fait tu n'a qu'allez a favorie reseaux sur les autres postes, acceder au partage du poste serveur(ou l'imprimente est installer) tu doit trouver l'imprimente avec le son nom de partage il sufit de double cliquez dessus pour l'ajouter au poste client .
Chris
- activer la couche réseau "client pour réseaux Microsoft" + "Partage de fichier et d'imprimnates pour réseaux Microsoft",
- créer l'imprimane avec le pilote et le port TCPIP adéquat,
- sur cette imprimante, rejoindre l'onglet "Partage" dans "propriétés" et donner un nom de partage (HP4250ip12 dans mon cas)
- rejoindre ton fichier batch et y inscrire ce genre de choses :
net use lpt3: \\Nom_de_mon_PC\HP4250ip12
copy /b c:\monfichier.txt LPT3:
(Nom_de_mon_PC se trouve dans "Poste de Travail - Propriétés -
Nom de l'ordinateur - Nom complet de l'odinateur")