Compatibilité entre audacity et soundMax

Fermé
fmartinez - 5 déc. 2009 à 09:50
fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 7 déc. 2009 à 13:09
Bonjour,

Je travaille sous Windows XP, avec une carte-son SoundMax Integral Digital Audio.

Depuis que j'ai installé audacity dans mon PC, ma carte-son "soundMax est introuvable: impossible d'utiliser le panneau de configuration de soundMax" (message sur mon PC).

Il m'est désormais impossible d'écouter quoi que ce soit depuis mes essais: ni les morceaux exportés en MP3 ni rien d'autre sans problème d'écoute jusqu'alors!(CD acheté, fichiers enrégistrés précédemment ou autre... ) et cela quel que soit le logiciel d'écoute (MS Media Player, Real Player, iTune...).
Les hauts-parleurs sont fonctionnels par ailleurs: je sais écouter via Audacity les morceaux copiés ou traités via Audacity ou téléphoner via VOIP, etc...

D'abord, j'ai remis en service les hauts-parleurs devenus muets sans raison connue(?!...).
J'ai vérifié le gestionnaire des périfériques: rien d'anormal ne m'est signalé.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles des paramétrages des préférences Audacity: soundMax Digital Audio, USB audio codec, mappeur de sons MS output/input.
Les fichiers traités par Audacity ne sont lisibles par Audacity que s'ils ont été paramétrés avec l'enrégistreur en USB audio Codec et le lecteur en soundMax ou vec l'enrégistreur en Mappeur de sons et le lecteur en soundMax.
Aucune écoute n'est possible autrement (audacity ou autre)!...

Je ne sais donc plus rien écouter!
Que faire pour rendre opérationnelle l'écoute?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 10:37
Bonjour une restauration ou suppression d'audacity et réinstallation car ce qui arrive n'est pas normal du tout.
Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
0
fmartinez Messages postés 141 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 11
7 déc. 2009 à 13:09
Bonjour
Merci pour le conseil mais ça ne marche pas mieux:
j'ai supprimé audacity mais sans sans résoudre mon problème d'accessibilité à soundMax!
Le problème peut-être vient d'ailleurs mais je ne vois pas comment faire
Merci de toute aide
0