Création d'un site Web
Résolu/Fermé
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
-
4 déc. 2009 à 23:03
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 7 déc. 2009 à 12:41
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 7 déc. 2009 à 12:41
A voir également:
- Création d'un site Web
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 23:11
4 déc. 2009 à 23:11
Salut,
Si tu veux créer un site toi même pour une asso (et un site perso par la suite ;o) tout ce qu'il te faut c'est un tutoriel qui te guiderais pas à pas, qui t'apprendrais à coder (vi, comme les Geeks =D ).
Va donc faire un petit tour -->ici<--
Puis il y a la question de l'hébergement, pour ça encore je t'invite à aller -->là<--
Tiobet.
Si tu veux créer un site toi même pour une asso (et un site perso par la suite ;o) tout ce qu'il te faut c'est un tutoriel qui te guiderais pas à pas, qui t'apprendrais à coder (vi, comme les Geeks =D ).
Va donc faire un petit tour -->ici<--
Puis il y a la question de l'hébergement, pour ça encore je t'invite à aller -->là<--
Tiobet.
notobe
Messages postés
1952
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
213
4 déc. 2009 à 23:16
4 déc. 2009 à 23:16
Compétences :
- avoir de la patience
- avoir de la persévérance
- aimer mettre les mains dans du code
Connaissances :
- (x)html/CSS
- php (éventuellement un peu de MySQL)
- ergonomie
- accessibilité
- graphisme
Logiciels libres :
- KompoZer
- NotePad++
Mais pour une association où plusieurs personnes peuvent (a priori) rédiger quelque chose, je conseillerais plutôt l'utilisation d'un CMS (éditeur de contenu).
Les connaissances et les compétences sont moins prégnantes, c'est plus rapide à mettre en place, c'est plus pratique.
Deux bons CMS gratuits :
Joomla : https://www.joomla.fr/
SPIP : https://www.spip.net/fr
- avoir de la patience
- avoir de la persévérance
- aimer mettre les mains dans du code
Connaissances :
- (x)html/CSS
- php (éventuellement un peu de MySQL)
- ergonomie
- accessibilité
- graphisme
Logiciels libres :
- KompoZer
- NotePad++
Mais pour une association où plusieurs personnes peuvent (a priori) rédiger quelque chose, je conseillerais plutôt l'utilisation d'un CMS (éditeur de contenu).
Les connaissances et les compétences sont moins prégnantes, c'est plus rapide à mettre en place, c'est plus pratique.
Deux bons CMS gratuits :
Joomla : https://www.joomla.fr/
SPIP : https://www.spip.net/fr
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
4 déc. 2009 à 23:30
4 déc. 2009 à 23:30
“Quelle compétence faut-il avoir pour créer un site”
Il faut avoir de la patience, savoir chercher et se débrouiller seul.
Il faut aussi savoir apprendre par soi-même, en "expérimentant"
“Quel logiciel gratuit est le plus adapté ?”
Le bloc-notes suffit mais je te conseil de prendre un logiciel plus évolué comme Gedit, Komodo Edit ou Notepad++.
“Que dois-je prévoir en volume de données (disque, mémoire, ...) ?”
Sans prendre en compte les images, 20Mo suffiront pour un site associatif.
“Y-a-t-il autre chose à prévoir ?”
+/- 25€/mois pour payer un hébergeur avec nom de domaine (association.com par exemple).
Je te conseil de commencer à apprendre sur le Site du Zér0 où tu auras les bases. Après tu peux te perfectionner en lisant les tutoriels des membres.
Il faut avoir de la patience, savoir chercher et se débrouiller seul.
Il faut aussi savoir apprendre par soi-même, en "expérimentant"
“Quel logiciel gratuit est le plus adapté ?”
Le bloc-notes suffit mais je te conseil de prendre un logiciel plus évolué comme Gedit, Komodo Edit ou Notepad++.
“Que dois-je prévoir en volume de données (disque, mémoire, ...) ?”
Sans prendre en compte les images, 20Mo suffiront pour un site associatif.
“Y-a-t-il autre chose à prévoir ?”
+/- 25€/mois pour payer un hébergeur avec nom de domaine (association.com par exemple).
Je te conseil de commencer à apprendre sur le Site du Zér0 où tu auras les bases. Après tu peux te perfectionner en lisant les tutoriels des membres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
110
5 déc. 2009 à 09:16
5 déc. 2009 à 09:16
Bonjour et merci à tous,
je vais commencer par vous relire et regarder tout ce que vous préconisez de plus près.
Ensuite ... patience et persévérance sont, si je vous ai compris les 2 mamelles ...
Bonne journée à vous
Alain
je vais commencer par vous relire et regarder tout ce que vous préconisez de plus près.
Ensuite ... patience et persévérance sont, si je vous ai compris les 2 mamelles ...
Bonne journée à vous
Alain
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
110
6 déc. 2009 à 20:54
6 déc. 2009 à 20:54
Bonsoir opensourceway et aux autres au passage,
merci de cette proposition mais je pense que la meilleure façon d'apprendre est de se confronter aux problèmes. Je vais donc d'abord essayer en suivant le tutoriel du site de Zéro. Si je rencontre des difficultés je reviendrai vers vous.
Merci encore et probablement à très bientôt.
Alain
merci de cette proposition mais je pense que la meilleure façon d'apprendre est de se confronter aux problèmes. Je vais donc d'abord essayer en suivant le tutoriel du site de Zéro. Si je rencontre des difficultés je reviendrai vers vous.
Merci encore et probablement à très bientôt.
Alain
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
7 déc. 2009 à 12:41
7 déc. 2009 à 12:41
Arrêtez de faire la pub de ReadyNet avec votre lien d'affiliation, c'est interdit par CCM !
Ensuite, pas besoin de payer pour ne pas s'occuper du code et du graphisme : les CMS le font très bien !
Ensuite, pas besoin de payer pour ne pas s'occuper du code et du graphisme : les CMS le font très bien !