Touche de clavier portable perdue !

Fermé
Kamii78 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 22:40
 francine - 4 mai 2010 à 19:14
Bonjour,
.
Alors volà, tout à l'heure je rentre, je me reinstalle devant mon ordinateur, et là, horreur, je constate que mon chaton, pendant mon absence, s'est jete sur le bureau et a reussi a retire plusieurs touches du clavier ! J'ai retrouve les autres, il ne me manque que le e accent aigu comme vous le voyez ...
J'ai un Samsung R510, et ma garantie n'est plus valable (depuis tout recemment en plus !) Comme j'ai fouille toute ma chambre sans resultat, je songe à racheter une touche mais je ne connais aucun site de pièces detachees valables ...
Des idees ?
Merci d'avance =)
A voir également:

14 réponses

a ma connaissance, les touches de claviers ( que ce soit fixe ou portable ) ne se vende pas à l unitée.... ceci dit je peux te filer un site sur lequel tu trouveras toute sorte de clavier, site serieux et fiable, on à deja fait appel a leurs services plusieurs fois avec la societe ou je travail. www.clavier-portable.com par contre à 60 ou 70€ le clavier pour une touche manquante... autant s en passer^^
2
azertyG6 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 22:42
ohlala la touche toute seule je pense que tu la trouvera pas !! après tu peux te la fabriqué xD nan mais rachète un clavier entier sur le site du constructeur ^^) ça coute pas très très cher, et en plus il sera tout neuf :-)
0
Kamii78 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 22:44
Ouais mais c'est un portable alors il faudra faire payer l'installation, j'imagine ! Je vois d'ici le prix du truc, et avec ma petite bourse, autant que je le demande pour Noel x)
Merci quand même ^^
0
azertyG6 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 22:45
nan l'installation tu peux la faire tout seul... c'est pas sorcier de retirer un clavier pour remettre le même. t'en fais pas. Commande la clavier, et au pire, tu demande a qqun qui te le fasse, qqun qui a dejà demonté des ordis ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kamii78 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 22:47
Oui, vraiment, je prefererais m'en passer ! x)
Mais c'est gentil, je vais mettre ton site de côte et consacrer mon week end à chercher cette MAUDITE touche (qui peut être n'importe où, ce sera donc joyeux ^^)
0
Kamii78 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 22:48
Ok, dans ce cas, ça me parait deja moins insurmontable ... Il suffirait que je detache les touches une à une en gros. (enfin juste la manquante finalement ! lol)
0
je confirme, le changement du clavier n est pas bien compliquée en soit... aprés tout dépend du model^^ ça peut etre une ou plusieurs vis a retirée sous le PC ( deriere la batterie... ) ou encore la plasturgie superieur du PC à retirée, ou encore plus simple, des petit " clic " a ecarter entre la plasturgie et le clavier
0
azertyG6 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 22:51
exactement :-) ça ne te coutera qu'un simple clavier chez.... samsung :-) et qu'un simple aller retour chez... un ami si tu ne te sens pas capable de le faire ^^)
0
de plus si tu opte pour la solution de racheter un clavier neuf pour ton PC portable, tu auras des touches d avance^^ des fois que le chat ferais des siennes avec d autre touches....^^
0
azertyG6 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 22:58
mdrr
pas bête, enfin bref... fais gaffe à ta souris maintenant... sinon tu devras te servir que du PAD !!!
0
en meme temps une souris ... c est pas ce qu il y a de compliquer a changer, j pence que ça devrais allez^^lol;) même pas 10€ la tite souris usb
0
Kamii78 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 23:33
Ah mais elle s'est deja attaquee à la souris ! J'ai repare ça au Chatterton x)
Sinon, je me demandais...Un truc tout bête mais j'ai trouve sur eBay un vendeur de touches de cavier (si si !) seulement, il ne vend pas du Samsung. Neanmoiiiins, ses touches sont les mêmes (côte lettres) et je me disais: pourquoi pas acheter une touche certes incompatible mais identique et la coller (tout petit point de colle ...) ? Je sais pas si c'est un peu macGyver mais ce serait toujours moins cher qu'un nouveau clavier et c'est mon derniiier espoir ! (avant le clavier complet x) )
0
salut, moi aussi j'ai une touche qui a sauté et je peux pas la remettre puisqu'une des pattes s'est casée. bref, tu as dit que sur e-bay tu a trouvé qq1 qui vend des touches, peux-tu m'envoyer le lien svp, parce que j'ai pas trouvé. merci
0
azertyG6 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
5 déc. 2009 à 15:29
ben je sais pas trop, tu pourrai surement essayer si ça coute 15 centimes... (sans frais de port ^^)
disons que la taille sera surement differente... et puis sur internet faut se mefier de ce genre de chose..
0
Bonjour,
ma fille a egalement un portable r610 samsung, 2 touches se sont decrochées, impossible de les remettre.
Je l'ai donné au service après vente ou je l'ai eu, CEAT electronique (de LONGVIC 21600) m'a fait parvenir un devis de 71.23 car ils ne garantissent pas les touches (date d'achat de l'ordi le 28/07/2010) ils veulent me changer le clavier entier, et il est impossible d'avoir 2 touches seules ils ne le font pas. J trouve ca d'une abérence .... un conseil n'acheter pas un ordi samsung se sont les seuls a ne pas prendre le clavier en garantie.
0