[Java] rafraichissement de jframe

Résolu/Fermé
zwieback81 - 25 mai 2005 à 08:58
 Radagast - 10 juin 2005 à 16:33
Bonjour,

J'ai un problème étrange, je sais pas si c'est juste un problème de programmation, si ça vient du logiciel que j'utilise (JBuilder) ou autre chose (mon SE est Windows XP) alors d'avance désolée si je ne poste pas au bon endroit.

Alors voilà, j'ai développé une petite application avec des JProgressBar qui permettent de visualiser la progression du traitement de fichiers.
Pour cela j'ai créé une classe ProgressionGUI (extends JFrame) qui est donc une fenêtre avec 2 barres de progression et un bouton.

Dans une classe test, je fais :
ProgressionGUI progress = new ProgressionGUI() 


et la fenêtre apparaît bien avec les barres et le bouton.

Dans une classe Traitement (qui fait le traitement de fichiers), je fais la même chose, et la fenêtre apparaît toute grise sans ses composents.

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que sur d'autres ordinateurs où il y a le même projet, on a intégré ma classe ProgressionGUI et quand on l'appelle depuis la classe Traitement ça marche !
Alors je sais pas si ça vient de la configuration de JBuilder ou je ne sais quoi... je n'ai plus la moindre idée

On m'avait suggéré de lancer le projet avec un fichier .bat mais ça fait exactement la même chose.

Merci pour toutes vos suggestions
A voir également:

2 réponses

jebok Messages postés 358 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 51
25 mai 2005 à 19:00
essaie ca :

ProgressionGUI progress = new ProgressionGUI();
progress.setVisible(true);


Bonen chance
0
Non ça ne marche pas, je fais déjà un this.setVisible(true); dans le constructeur de ProgressionGUI.
Ma fenêtre s'affiche bien, ce sont ses composents que je ne vois pas.

Mais en fait je voudrais résoudre ce problème sans toucher au code puisque ce code fonctionne sur d'autres PC, il n'y a que sur le mien que ça marche pas !
0
Essaye de faire un Revalidate sur tes composants. Mais ces pas sûr que ça marche, moi aussi j'ai qq problème parfois pour rafraichir ma ou mes fenêtres.
0