"virus" roodkit

Fermé
bouboubou2 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 4 déc. 2009 à 21:30
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 4 déc. 2009 à 21:52
Bonjour,

Mon anti virus vient de me signaler la présence d'un programme malveillant nommé roodtkit.win32.
Quelqu'un pourrait- il m'aider à m'en débarrasser? D'avance merci

4 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
4 déc. 2009 à 21:31
Salut,

Tu as quel antivirus? Quel est le nom du fichier incriminé ?

Fais ceci :

-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-

[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe ( en haut à gauche ), puis laisse l'outil scanner.

[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur Cijoint

[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
0
bouboubou2 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
4 déc. 2009 à 21:35
Mon antivirus est kaspersky, par contre je ne peux pas te dire quel est le fichier incriminé, sauf si tu peux me dire où je peux le voir.
0
bouboubou2 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
4 déc. 2009 à 21:50
Voilà mon rapport ZHPDiag

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij4MCVS4g.txt
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
4 déc. 2009 à 21:52
Ok, plusieurs infections.

On va commencer par ceci :

-+-+-+-> Toolbar S&D <-+-+-+-

[x]Télécharge http://eric71.geekstogo.com/tools/ToolBarSD.exe Toolbar S&D] sur ton bureau

[x] Suis le tutoriel disponible à cette adresse

/!\ Si tu es sous vista, lance le en cliquant droit dessus puis " Executer en tant qu'administrateur " /!\

[x] Lance l'option 2 ( Suppression )

[x] Puis copie/colle le rapport dans ton prochain message ( Il se trouve sous C:\TB.txt )

-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-

[x] Télécharge Ad-remover (de C_XX) sur ton bureau.

▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

[x] Double-clique sur le raccourci Ad-Remover sur ton Bureau. (Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur". ( Pour Vista))

[x] A la fenêtre qui s'affiche clique sur " oui "

[x] Séléctionne l'option L

[x] Laisse l'outil travailler.

[x] Une fois le scan fini, appuie sur une touche, le rapport s'ouvre

[x] Copie/colle le dans ton prochain post
0