Interdire accès à une page sur serveur FTP
System_OJ
Messages postés
249
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà tous est dans le titre, je veux interdire l'accès a un sous répertoire sur mon server ftp, du style :
monserverftp/photos
Si ça peut demander un mot de passe, ça serai top !
PS : J'utilise Filezilla
monserverftp/photos
Si ça peut demander un mot de passe, ça serai top !
PS : J'utilise Filezilla
A voir également:
- Interdire accès à une page sur serveur FTP
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Acces rapide - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Accès refusé - Guide
5 réponses
Bonsoir
Pour l'interdire complètement, c'est à dire que la personne n'a pas accès au répertoire complet mais seulement à un fichier dont elle connait le nom exact :
Il faut créer dans le répertoire un fichier nommé "index.html" dans le quel tu inscris par exemple " Erreur 403 - vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce dossier"
Explication : si quelqu'un tente d'accéder au dossier en tapant son adresse, par exemple www.tonsite.com/photos , l'index.html étant prioritaire, c'est lui qui s'ouvrira.
Par contre si on saisit l'adresse www.tonsite.com/photo/photo01.jpg , la photo s'ouvrira.
Pour l'interdire complètement, c'est à dire que la personne n'a pas accès au répertoire complet mais seulement à un fichier dont elle connait le nom exact :
Il faut créer dans le répertoire un fichier nommé "index.html" dans le quel tu inscris par exemple " Erreur 403 - vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce dossier"
Explication : si quelqu'un tente d'accéder au dossier en tapant son adresse, par exemple www.tonsite.com/photos , l'index.html étant prioritaire, c'est lui qui s'ouvrira.
Par contre si on saisit l'adresse www.tonsite.com/photo/photo01.jpg , la photo s'ouvrira.
ben déjà, il faut connaitre l'adresse exacte et le nom du fichier complet
si on ne connait que le nom du dossier, rien ne s'ouvrira et ça renverra sur l'index.html du dossier
si on ne connait que le nom du dossier, rien ne s'ouvrira et ça renverra sur l'index.html du dossier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon si le serveur supporte le php il faut travailler avec un .htacces , mais ce n'est pas toujours évident à mettre en place > https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess