Interdire accès à une page sur serveur FTP

System_OJ Messages postés 249 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà tous est dans le titre, je veux interdire l'accès a un sous répertoire sur mon server ftp, du style :

monserverftp/photos

Si ça peut demander un mot de passe, ça serai top !
PS : J'utilise Filezilla

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour l'interdire complètement, c'est à dire que la personne n'a pas accès au répertoire complet mais seulement à un fichier dont elle connait le nom exact :

Il faut créer dans le répertoire un fichier nommé "index.html" dans le quel tu inscris par exemple " Erreur 403 - vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce dossier"

Explication : si quelqu'un tente d'accéder au dossier en tapant son adresse, par exemple www.tonsite.com/photos , l'index.html étant prioritaire, c'est lui qui s'ouvrira.

Par contre si on saisit l'adresse www.tonsite.com/photo/photo01.jpg , la photo s'ouvrira.
0
System_OJ Messages postés 249 Statut Membre 8

Arf on peut pas éviter que la photo s'ouvre par exemple ?
0
Utilisateur anonyme

ben déjà, il faut connaitre l'adresse exacte et le nom du fichier complet

si on ne connait que le nom du dossier, rien ne s'ouvrira et ça renverra sur l'index.html du dossier
0
System_OJ Messages postés 249 Statut Membre 8

Bon ok, c'est vrais je suis un peu parano
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sinon si le serveur supporte le php il faut travailler avec un .htacces , mais ce n'est pas toujours évident à mettre en place > https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
0