Wifi et portable

lamblinounous Messages postés 3 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je viens de brancher 1 nouveau portable(avec window 7) et veut le connecter en wifi a mon modem routeur wifi netgear DG834 N mais impossible: Le portable recoit bien le signal wifi et demande le ssid netgear(code d'acces) que je lui donne et là apparait le message : erreur retaper le code.
je ne comprend pas car j'ai deja un autre portable( sous vista) qui tourne en wifi sur ce routeur sans probleme
merci l

6 réponses

lamblinounous Messages postés 3 Statut Membre

pp
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Le SSID n'est pas le code d'accés mais le nom du réseau WiFi émis par ton routeur. Le code d'accés c'est la clé WEP ou WPA.

Smart
0
lamblinounous Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
effectivement
mon portable demande d'entrer la clef de securité du reseau et j'ai beau la taper : erreur dans la cle de securité du reseau
j'ai entendu parler d'un "mac filter ou filtre d'adresse" qui est dans le routeur wifi et qui interdirai a mon deuxieme portable de se connecter en wifi .C'est possible?
MERCI
0

Vérifie bien ta clé elle doit comporter des chiffre de 0 à 9 et des lettres de A à F

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamblinounous

je rentre bien la bonne clef
0

Regarde dans l'interface de configuration de ton routeur, si le filtrage d'adresses MAC est activé, ou alors il faut renseigner avec l'adresse MAC de ta carte sans fil.

Smart
0