Magellan Explorer

Résolu/Fermé
Anne88 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 24 mai 2005 à 21:50
 francis35 - 10 nov. 2007 à 10:43
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de voir chez une amie MAGELLAN Explorer et je souhaiterai savoir si quelqu'un connait cet explorer.

Quelles différences y-at'il entre Magellan Explorer et Internet Explorer ?

Est-ce mieux qu'IE ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Anne
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
24 mai 2005 à 22:24
Magellan Explorer n'est pas destiné à remplacer Internet Explorer, mais l'explorateur de Windows.
Ce logiciel ressemble à Norton Commander.
Dans le genre, je préfère largement Total Commander.
http://www.ghisler.com/accueil.htm

Et comme navigateur, je préfère Firefox à Internet Explorer.
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
0
Anne88 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 36
25 mai 2005 à 00:11
Bonsoir Sebsauvage

Merci pour l'information. Je viens de lire ce qui était écrit dans les liens que vous proposez, mais évidemment, pour moi, c'est du petit nègre.

Si on veut utiliser Firefox, il faut supprimer IE ? Ma messagerie (Incredimail) fonctionnera-t'elle toujours ?

Je sais que je pose des questions auxquelles vous avez déjà dû répondre, aussi je vais essayer de me dépatouiller dans cette jungle des termes informatiques.

Si j'ai d'autres questions, je reviendrai poster.

Bye et merci encore.

Anne
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
25 mai 2005 à 00:29
Si on veut utiliser Firefox, il faut supprimer IE ?

Pas du tout.
Tu peux garder les deux.
Tu peux même utiliser les deux simultanément.


Ma messagerie (Incredimail) fonctionnera-t'elle toujours ?

Oui.
L'installation de Firefox ne perturbe pas les logiciels existants.


Si j'ai d'autres questions, je reviendrai poster.

N'hésite pas.
Firefox est différent de IE, il faut juste une petite période d'adaptation.
Il possède de nombreux avantages par rapport à IE (blocage des popups, protection de la vie privée, onglets, meilleure gestion de favoris, etc.)
0
ssouri7 Messages postés 1490 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 28
25 mai 2005 à 00:48
bonsoir

justement au sujet de firefox et ses favoris ?

il ni a pas écrit "favoris" comme dans IE ; j'avais installé firefox mais dans marque page je me trouver avec des adresses sites en doublons ??

où sont les favoris ?

pour l'anti-popup je l'ai sur IE , mais il est placé où sur firefox ?

par contre ce qui ma pousse à réinstaller firefox c la protection de la vie privé .... mais il ni a pas des paramètres à effectuer ?

je voudrais bien le réinstaller mais avec kelkes petites explications ce serait génial !

merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
25 mai 2005 à 09:20
il ni a pas écrit "favoris" comme dans IE

Dans Firefox ça s'appelle les "signets" (bookmarks en anglais).


où sont les favoris ?

Tu as plusieurs accès:
Par le menu "Signets" dans le menu.
Ou bien avec CTRL+B pour les afficher à gauche.


pour l'anti-popup je l'ai sur IE , mais il est placé où sur firefox ?

Il est activé dès l'installation.
Pour modifier sa configuration, va dans le menu "Tools" > "Options..." > "Web features"
et tu verra la case à cocher "Block Popup Windows".
http://www.mozilla.org/support/firefox/options#webfeatures


Quand une popup est bloquée, Firefox affiche une petite croix rouge dans la barre des tâches pour te signaler qu'il a bloqué une popup.
http://tinyurl.com/afu5s
Tu peux cliquer sur ce bouton pour autoriser le site à afficher des popups.



protection de la vie privé .... mais il ni a pas des paramètres à effectuer ?

Menu "Tools" > "Options" > "Privacy".
Là tu peux régler toutes les options, comme par exemple jeter tous les cookies à la fermeture du navigateur.
Le bouton "Clear all" permet de tout effacer (cache, historique, formulaires, cookies...)
0
ssouri7 Messages postés 1490 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 28
3 juin 2005 à 08:55
Merci Seb !

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Magellan explorer est un GPS portable pour la rando ou autre, Internet explorer est un logiciel sous windows, donc à part le nom (explorer) rien à voir...
A+
Francis
0