{Access} Valeur par défaut d'un champ

Fermé
Marc2929410 - 4 déc. 2009 à 15:51
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 4 déc. 2009 à 17:26
Bonjour,
Alors mon problème est que j'ai créer un formulaire d'ajout d'informations dans ma BDD qui fonctionne très bien,le seul soucis c'est que l'utilisateur est obligé de se rendre au dernier enregistrement ( à l'ouverture les champ et liste D contiennent les valeurs qui leurs sont attribuées dans les tables).
Je souhaiterais que les champs et liste D soit vide afin que l'utilisateur n'est pas à se rendre par lui même au dernier enregistrement et qu'il n'est pas besoin de balayer la table depuis le 1er enregistrement jusqu'au dernier(qui est celui permettant l'ajout car champs et ListeD vide).

1 réponse

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
4 déc. 2009 à 17:26
Salut,
pour éviter que ton utilisateur doit aller sur le dernier enregistrement, tu peux créer un formulaire avec un bouton "Consultation" ou l'utilisateur accèdera aux enregistrements, et un autre bouton "Nouveau record".
Dans ce dernier tu provoques immédiatement l'ajout d'un record ce qui évitera à cet utilisateur de se positionner sur le dernier comme tu l'expliques : DoCmd.OpenForm "MonFormulaire", acNormal, , , acFormAdd
Normalement les champs restent vident sauf si dans les propriétés par défaut du contrôle tu as mit une valeur ...
1