PB AVEC ADOBE PHOTOSHOP ELEMENT 4

Résolu/Fermé
francoisbp - 4 déc. 2009 à 08:40
françoise1313 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 23 avril 2011 à 18:53
Bonjour,
j avais ce logiciel qui fonctionnait très bien suite à un problème je l ai rechargé et au lancement je tombe sur tentative d'accès à une adresse non valide
avez vous une idée

merci

françois
A voir également:

8 réponses

christianstoll
14 févr. 2010 à 12:37
pour pouvoir avoir la bonne adresse ouvrir photoshop en tant qu'administrateur et ça marche
4
Doriarella Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 2
Modifié par Doriarella le 22/03/2010 à 04:30
Si vous avez BitDefender 2010, il faut exclure de l'Active Virus Control chaque programme lié à Adobe Photoshop Elements qui se situe dans le dossier d'installation (il y en 4 ou 5) :

- Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).

- Cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur 'Paramètres'
- Cliquez sur le signe + qui se trouve au milieu de la fenêtre
- Parcourez le disque dur à la recherche du dossier d'installation de Photoshop Elements où se trouve les programmes à exclure
- Puis sélectionnez le programme qui se trouve dans le dossier, validez par Ouvrir
(recommencez l'opération jusqu'à avoir ajouté tous les programmes appartenant à Adobe Photoshop Elements)

-------------------------------

Si vous avez BitDefender Internet Security 2009, comme moi, le plus simple est de faire comme suit:

- Ouvrez BitDefender en "Mode avancé" > Antivirus > Paramètres > Analyse comportementale ( vous décochez ) > cliquez sur OK

Et là, plus de problème entre BitDefender et Photoshop Elements
1
merci beaucoup j y suis arrivé je pateaugeais avec le mode expert et bit defender 2010
j ai exclu photoshopelementseditor.exe et c est bon
j avais aussi demandé de l aide à bitdefender ils m ont envoyé un programme pour scanner ce qui se passait et je leur ai envoyé le rapport ils m'ont indiqué que compte tenu de l ancienneté de mon photoshop la seule méthode était l eclusion des programmes de photoshop mais coup de bol le premier que j'ai enlevé était bon (ils ont été très rapide)

merci encore
françois
0
OK merci cela a parfaitement fonctionné
0
j'ai eu la même panne et aprés de nombreuses recherches et essais, j'ai trouvé que c'était un conflit avec google chrome. En désinstallant google chrome, ça re marche! (enfin, chez moi!)
je suis sous vista, PSE 4

Bon courage!
1
françoise1313 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
23 avril 2011 à 18:53
Bonjour,
J'ai eu le même problème, merci de m'avoir éclairée superanne, effectivement en désinstallant google chrome photoshop fonctionne à nouveau.
0
Bonjour, j'ai le meme problème.
0
avez vous eu une réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frede357 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 11:25
Bonjour, j'ai le meme pb.
0
que veux tu dire par ouvrir commeadministrateur je suis le seul utilisateur du pc
merci
françois
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec d'Adobe Photoshop Elements 5.0, je m'en suis servi pour la dernière fois le 22/02/2010 et depuis le 26/02/2010 le message suivant s'affiche lorsque j'essaie d'ouvrir le logiciel : "Tentative d'accès à une adresse non valide".
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel mais je rencontre toujours le même problème.
J'ai vraiment besoin de mon logiciel, pouvez-vous me dire comment faire pour le débloquer.
PS: la mise à jour de sécurité d'Adobe Reader 9.3.1- CPSID_50570 intervenue le 23/02/2010 pourrait-elle être à l'origine de ce blocage ?
Merci d'avance.
0
francoisbp > Doriarella
1 mars 2010 à 07:56
bonjour
j ai résolu mon pb mais je ne pense pas que celà puisse vous aider beaucoup
j ai eu un plantage de mopn disque dur et j ai du le changer avec nouveau windows xp et rechargement de ts mes programmes et miracle adobe fonctionne bien
moralitéil faut faire une sauvegarde de back up du disque dur
pour adobe je ne peux rien dire de plus je suis maintenant avec xp sp2 sp3
cordialement
françois
0
Doriarella Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 2
3 mars 2010 à 01:09
Merci francoisbp de bien vouloir essayer de m'aider. Pour l'instant j'ai suivi des conseils pris sur un autre forum, ils ont réussi pleinement à une personne qui avait le même problème que moi avec PHOTOSHOP ELEMENT 5.0, mais malheureusement mon problème reste inchangé. Voilà ce que j'ai fait :

1) Désinstaller complètement tout ce qui est "Adobe" y compris Acrobat Reader, supprimer tous les dossiers de Adobe, il y en a dans :
- C:\Documents and Settings\"nom de session"\Application Data\Adobe
- C:\Documents and Settings\"nom de session"\Local Settings\Application Data\Adobe
- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe
- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe
- C:\Program Files\Adobe
2) Ensuite lancer un nettoyage du Registre avec jv16
3) Ensuite redémarrer l'ordi
4) Réinstaller PHOTOSHOP ELEMENT 5.0

Lorsque j'essaie d'ouvrir PHOTOSHOP ELEMENT 5.0, la seule chose qui s'ouvre c'est la fenêtre: "Tentative d'accès à une adresse non valide". Je me demande bien ce que cela peut vouloir dire ?
De quelle ADRESSE s'agit-il ?
0
merci beaucoup je vais tout imprimer
depuis j ai eu un plantage complet du pc j'ai du tout remettre windows xp ts les logiciels et miracle adobe a marchémais je vais garder votre manip
merci encore
françois
0
Doriarella > francoisbp
16 mars 2010 à 03:22
Ca y est PHOTOSHOP ELEMENTS 5.0 remarche !

C'est réglé grâce aux conseils du génial Polov, sur un autre forum, qui m'a donné la solution (il s'agissait d'un problème lié à mon antivirus BitDefender - j'ai la version Internet Security 2009).

Voici le lien qui donne les réglages à faire :

http://forum.bitdefender.com/lofiversion/index.php/t15328.html

PS: Je suis sous XP pack3.
0
francoisbp > Doriarella
16 mars 2010 à 11:55
merci mais je ne vois pas le conseildu genial polof

françois
0
Doriarella Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 2
Modifié par Doriarella le 22/03/2010 à 04:38
Bonjour francoisbp,
Voici les premiers conseils de polov pour le problème "Tentative d'accès à une adresse non valide"

1) Aller dans Ajout/suppr de prog et désinstaller toutes les lignes Adobe y compris le Reader
2) Désinstaller complètement tout ce qui est "Adobe" y compris Acrobat Reader, supprimer tous les dossiers de Adobe, il y en a dans :
- C:\Documents and Settings\"nom de session"\Application Data\Adobe
- C:\Documents and Settings\"nom de session"\Local Settings\Application Data\Adobe
- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe
- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe
- C:\Program Files\Adobe
3) Ensuite lancer un nettoyage du Registre avec jv16
4) Ensuite redémarrer l'ordi
5) Réinstaller PHOTOSHOP ELEMENT 5.0
--------------------
Suite à ma désinstallation totale de "Adobe" restée sans effet, polov m'a demandé si j'avais essayé de lancer PHOTOSHOP ELEMENT 5.0 en désactivant mon Firewall et mon Antivirus. Il m'a donné ce lien au cas où j'aurais BitDefender car il y a des réglages à faire :
http://forum.bitdefender.com/lofiversion/index.php/t15328.html
-----------------------
J'ai donc désactivé mon Firewall et mon Antivirus (BitDefender), PHOTOSHOP ELEMENT 5.0 refonctionnait très bien alors j'ai fait les réglages préconisés dans le lien ci-dessus, je cite :

Le problème entre les protections de BitDefender et Adobe Photoshop Elements a été remonté, il est en cours d'analyse. En attendant, pour faire fonctionner correctement Photoshop Elements avec BitDefender :

- Cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur 'Paramètres'
- Cliquez sur le signe + qui se trouve au milieu de la fenêtre
- Parcourez le disque dur à la recherche du dossier d'installation de Photoshope Elements où se trouve les programmes à exclure
- Puis sélectionnez le programme qui se trouve dans le dossier, validez par Ouvrir
(à chaque fois que vous souhaitez valider le programme dans la liste des exclusions, recommencez l'opération)


Maintenant PHOTOSHOP ELEMENT 5.0 refonctionne très bien et il est compatible avec BitDefender !
0
je ne vois pas cet onglet parametre dans bit defender ni le signe + de plus quels sont les programmes à exclure ?
par compte j'ai une méthode brutale avant de lancer photoshop je désactive bit defender je lance photoshop ça marche et je réactive bit defender
0