Son dans une seule enceinte logitech X 240

spoutche -  
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j ai qu'une enceinte sur 2 qui sort du son comme gestionnaire audio j ai DD realteck mais en choix j ai que stréreo/quadraphonie/5.1 haut parleurs/7.1 haut parleurs

hors je crois que c'est du 2.1 peu etre le problème vient de là...
J'ai une tour acer et j ai brancher le tout sur la prise jack verte clair du devant car il n y avait que la que sortait un son correct...

Voilà si quelqu un peu me dire quoi faire car la je suis perdue

Merci
A voir également:

2 réponses

ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Essaie ceci, mais en cliquant sur le bouton "Paramètres avancés" dans la zone "Paramètres des haut-parleurs" de la fenêtre Sons?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11259656-pas-de-son-enceintes-logitech-x240
Puis sélectionne-y la configuration des haut-parleurs appropriée... sauf si c'est déjà fait :-)
0
spoutche

Heu bien merci de ta réponse, mais soit je suis pas bien reveillé soit ton lien n est pas bon car je vois pas ce je doit faire...
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104 > spoutche

Vas dans le panneau de configuration, puis clique sur l'icône "Son et périphériques audio". Une fenêtre s'ouvre alors. Dans celle-ci, tu as plusieurs onglets dont le premier nommé "Volume". Dans cet onglet, en bas de la fenêtre, tu as deux boutons dont un nommé "Paramètres avancés". Clique dessus.
Une nouvelle fenêtre "Propriétés audio avancées" s'ouvre alors. Là tu as une liste déroulante où tu peux sélectionner la configuration de tes HP la plus appropriée.
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104 > ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre

Au fait, avais-tu testé tes enceintes sur un lecteur mp3 ou autre? Et si oui, est-ce que ça fonctionnait correctement?
0
spoutche > ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre

arf j ai vista j ai rien de de que tu me dis j ai juste 3 onglets dans la rubrique son
qui sont:
lecture /enregistrement/son
et pas de paramettres avancé
0

Raaaah désolé, j'avais complètement zappé... ça doit être l'heure :/ Bon je reviens tout à l'heure après le réveil, car là j'ai une face de loutre avec la réactivité d'un concombre. Et mon PC sur Vista est éteint. Sur ce, bonne nuit à toi.
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Me revoici, un peu plus en forme et sur mon PC avec Vista. Donc par rapport à ce que je disais hier, voici plutôt ce qu'il faut faire :
ouvre le panneau de configuration, puis double clique sur l'icône "Son". Dans la fenêtre qui s'est alors ouverte, tu as 3 onglets dont le courant qui s'appelle "Lecture". Dans celui-ci, tu as une liste de tous les périphériques audio de lecture installés sur ton PC. Dans ma liste, j'ai notamment "Haut parleurs - Realtek High Definition Audio". Clique donc sur "Haut parleurs" dans la liste, puis sur le bouton "Configurer" en bas de la fenêtre. Tu peux alors tester tes enceintes, vérifier le niveau sonore dans chaque enceinte. Par contre, je n'ai pas de canal 2.1.

J'ai également l'icône "Gestionnaire audio HD Realtek" dans le panneau de configuration. En l'ouvrant, je peux accéder aux réglages des haut parleurs dans le premier onglet. Et j'ai eu une idée en regardant les différentes configs 5.1 et 7.1 : par exemple, dans le système 5.1, pourquoi ne pas décocher les cases "Centre" et "Paire arrière"? Car du coup, il ne reste que tes deux enceintes avant ("Avant gauche et droit") et le caisson de basse ("Subwoofer"), donc une config 2.1. Qu'en penses-tu? Tente la chose et dis-moi si ça marche.
0
spoutche

coucou merci , bien écoute j ai essayé et en faite j ai un très léger son qui sort d'une enceinte et un son normal de l autre j ai beau essayer tout les réglages ca reste pareil l une ne sort qu un son à peine audible et l autre lors du test me sort des son pour les deux...
0

Même en branchant sur un lecteur mp3, le son sort mal?
0