Problème lecteur DVD

tousa1 Messages postés 78 Statut Membre -  
 Mook -
Salut tout le monde.
J'ai un pb avec mon lecteur DVD. Ce dernier ne lit aucun type de cd pourtant dans le gestionnaire de périphériques ,l'état du périphériuqes indique qu'il fonctionne correctement et lorsque je vais dans outils d'administration ->observateur d'évenements -> système je vois l'icone d'erreur rouge cdrom.
J'ai nettoyé la lentille optique mais toujours rien.
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Peux tu essayer la verif suivante:

Reboot ta machine,
bloque imédiatement le processus de boot par l'appuis sur PAUSE du clavier,
A ce stade, ta machine doit attendre l'appuis sur la touche ENTER pour continuer de demarrer !

Donc, pendant cette "pause", insere un CD audio ou un DVD dans ton lecteur,
Tend l'oreille, tu devrais entendre les bruit caracteristique du le lecteur tentant d'acceder au support avec en général une monter en regime de rotation elever caracteristique de la reconnaissance du support !
Si déjà, t'a pas ca, t'es mal !!!!

A suivre et tient moi au courant !
0
tousa1 Messages postés 78 Statut Membre 3

Salut!

tjs rien. Je pense qu'il faut le changer mème s'il est presque tout 9.
Les propriétés de l'évenement dans outils d'administration me donnent ça:
Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
.

Que faire ? ciao.
0
Utilisateur anonyme

...malheureusement si le premier test n'a pas aboutie, j'ai bien peur du pire pour ton lecteur !

Certain lecteur possede en facade un bouton de lecture et d'avance rapide ! Si c'est le cas pour le tiens peux tu le démonter de ta machine, l'alimenter sous 5V continu et lancer une lecture d'un CD audio ?

Sinon, tu sais ce qu'il reste à faire ....!

Bye et bon courage !
0

Salut !

Malheureusement, j'ai pas ce bouton d'avance rapide su le lecteur DVD.Pour le test,Faut-il l'ssayer avec un cd audio ou avec n'importe quel autre ?
J'ai éssayé avec d'autres cd de données, le moteur du DVD ne fais pas un tour complet ou un rytme accélléré; il tourne et s'arréte,tourne un peu ,s'arrété... Bizzzare non!!!

Eh tu sais quoi encore, j'ai eu 2 ou 3fois le mm pb avec mon graveur.

Qu'est ce que t'en penses de ça thorvico??
0
Utilisateur anonyme

...Salut !
Le test que je t'ai indiqué se fait avec un disque audio non protégé avec les systeme anticopie (genre celine DION ou CALOGERO ...)
Ce test est concluant dès lors où le lecteur uniquement alimenté (sans raccordement IDE !) et après avoir lancer la lecture en manuel par l'appuis sur le bouton PLAY en face avant, te permet d'entendre la musique par la prise casque en face avant.
Malheureusement ton lecteur ne semble pas posséder ce bouton en facade.
Donc le second test que j'ai indiqué avec un CD data ( au boot de la machine) et d'après tes retours semble réellement indiqué que le bloc optique est HS ou que l'optique est déréglé !
Pour l'instant je ne peux pas te donner plus d'info !
Aactuellement je suis en phase d'analyse electronique sur ces types de pannes. Je mettrais en ligne prochainement un recueil des differents tests et pannes liées au lecteur/graveur CD/DVD.

A bientot sur le forum.
0

Salut!

Crois-tu qu'un cd de nettoyage de leceurs peut faire qq chose. honettement je crois que ça n'a aucun effet pour ce type de pannes surtout que windows m'indique qu'il contient un bloc défectueux.

By.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

...désolé pour la réponse tardive: Je suis actuellement sur plusieur dépannage !
Un CD de nettoyage ne résoudra pas ton pb semble t-il : Une observation de ton bloc optique te renseignera sur l'état de propreté de la lentille. Le seul cas de panne que j'ai observé dans le passé était dûe à un fumeur qui avait réussie à opacifier la lentille par sa fumé de cigarette ! Un nettoyage manuel avait résolue son pb !
Je crois me souvenir que ton lecteur est de type 5"1/4 ? !
Il te faudra démonter son capotage metallique pour aceder au bloc optique.

Bonne investigation et à bientot.
0
Mook

Slt tout le monde

En fait j'ai un probleme avec mon lecteur dvd et mon graveur dvd souvent en inserant un disque.L'ordinateur se bloque.Pourtant juste avant j'ai formater le pc.

Ma config:
windows xp sp2
512 mo de ram
120 go
lecteur samsung
graveur ibox (sous marque)
carte mere msi
carte graphique nvidia geforce fx

Aidez moi vite svp.merci!!!

Mook
0
chris

tu dois avoir mal mis le cavalier derriere le lecteur il doit etre en maitre s'il est seul sur la nappe ou en esclave s'il est avec un autre lecteur qui lui est en maitre ou l'inverse
il ne faut surtout pas que ton lecteur soit sur la meme nappe que ton dd principal
-1

Salut!

j'ai déja verifié ça avant de poster. j'ai un graveur en master et le lecteur DVD en slave. pour ça tout est ok.
0