Virus bloque mes anti-virus et bloque windows

clak3d Messages postés 76 Statut Membre -  
clak3d Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Comme cité ci-dessus, une saleté de virus (depuis l'installation d'une petite application hier soir) neutralise mes systemes de defense (windows defender et avast pro) et empeche windows de demarrer...j'ai essayé un point de restauration en arriere, mais le virus se reinstalle aussitot et refait son travail...Que faire?
Aidez moi s'il vous plait!en + je n'ai pas le deuxieme pc pr me connecter sur le net trés longtemps, la personne va partir avec...Merci d'avance.
A voir également:

28 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Tu aurais dû poster sous Virus/Sécurité.

Fais déjà un scan avec Malwarebytes ici (si tu n'arrives pas en mode normal, fais le en mode sans échec):
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
qui t'éliminera tout éventuel fichier infecté. Cliques d'abord sur "mise à jour" puis "recherche" et patiente qu'il finisse le scan.

aloes
0
clak3d Messages postés 76 Statut Membre

ok, merci.comment on fait pour demarrer en mode sans echec stp?
0

Au démarrage du PC dés que tu vois la barre de progression, tu tapotes la touche F8 puis tu te déplaces à l'aide des touches-flèches de ton clavier pour sélectionner le mode sans échec et tu fais "Enter". L'affichage en mode sans échec est beaucoup plus grand, c'est normal. Puis là, tu vas chercher Malwarebytes pour faire le scan.

aloes
0

ok je l'ai installé...je fais le scan rapide ou le scan complet??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai lancé le scan rapide, il y a deja 4 fichiers infectés...j'attend, en plus il faut que je me depeche, mon pote va partir avec le pc qui me sert pour internet...
0

ya quelqu'un?
0

Le complet. c'est mieux.
aloes
0

Je refais un scan complet...mais tout à l'heure, les virus qu'il m'a scanné , j'ai voulu les supprimer, ça l'a fait...mais mes antivirus sont toujours bloqués et ça ne change pas...je ne comprend pas...ça sent le formatage tout ça...
0

Tu dis "mes antivirus", tu en a plusieurs ?
aloes
0

Pour ton antivirus et ton antimalware (je pense tu parles de Windows Defender) essayes de les désactiver et de les réactiver. Je crois qu'il faut faire un clic droit dessus pour désactiver.

Pour ce qui est de l'application que tu as installée hier soir, je pense qu'il reste plein de fichiers dans ton système, il faut les désinstaller complètement au plus vite comme ceci :

1. Aller dans "Ajout/Suppression Programmes" et supprimer le programme.

2. Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) aller chercher le nom du logiciel à désinstaller (y compris les noms liés à ce programme) dans les dossiers ci-dessous et supprimer tous les fichiers qui s’y trouvent :

- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)

• on peut aussi utiliser la recherche automatique si l’on connait les noms liés au programme

3. Aller dans la base de registre comme ceci (toujours en mode sans échec) :

cliquer sur "Démarrer / Exécuter"
puis taper dans la petite fenêtre "regedit" ...et faire "OK"

Là, dans la base de registre, cliquer sur " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "... et supprimer tout ce qui est lié à "ce programme". Profitons pour supprimer en même temps tout ce que tu n’as peut-être pas correctement désinstallé dans le passé et que l’on trouve encore ici. (softs périmes, softs à l’essai)
Puis faire la même chose sous "HKEY_CURRENT_USERS /Software

Pour terminer l'opération, faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis éteindre l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.

aloes
0

je ne trouve aucune trace de ce logiciel...je ne comprend pas...j'ai bien fouillé mais..
0

plus aucune trace non plus de mes systèmes de défense, la vérole a du les effacer...
0

Tout le reste fonctionne ?
0

ben oui et non...c'est trop bizarre...dès que je lance la page internet pour retélécharger avast elle se ferme...alors que d'autres pages sont ouvertes et ne se ferment pas..juste celle ou je peux dwnld avast...incroyable.j'ai donc branché mon disc dur externe ou j'ai le .exe d'avast...et quand je lance l'installation il y a bien quelque chose qui se passe car les fichiers s'executent, puis d'un coup plus rien...je peux rien faire...
0

Tu as Avast Pro, la version payante ?
0

oui
0

Télécharges HijackThis ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
Télécharges-le sur le bureau
= clic droit dessus ==> renommer ==> écrire : " test "( à la place de "hijackthis")
= double-clic dessus
= clic sur " Do a system scan and save the logfile" et copier-coller le rapport ici

aloes
0

Salut,
J'ai essayé de telecharger HijackThis sur ce lien mais pas moyen quand je lance l'installation ça se bloque , ça ne démarre pas...corrice ce virus...
0

Il me dit que ce n'est pas une application valide...comme avast, comme windows defender...
0

Je pense que c'est le bouclier d'Avast, désactives Avast. Faire clic droit sur l'icône et désactiver.
aloes
0