Virus bloque mes anti-virus et bloque windows
clak3d
Messages postés
76
Statut
Membre
-
clak3d Messages postés 76 Statut Membre -
clak3d Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Comme cité ci-dessus, une saleté de virus (depuis l'installation d'une petite application hier soir) neutralise mes systemes de defense (windows defender et avast pro) et empeche windows de demarrer...j'ai essayé un point de restauration en arriere, mais le virus se reinstalle aussitot et refait son travail...Que faire?
Aidez moi s'il vous plait!en + je n'ai pas le deuxieme pc pr me connecter sur le net trés longtemps, la personne va partir avec...Merci d'avance.
Comme cité ci-dessus, une saleté de virus (depuis l'installation d'une petite application hier soir) neutralise mes systemes de defense (windows defender et avast pro) et empeche windows de demarrer...j'ai essayé un point de restauration en arriere, mais le virus se reinstalle aussitot et refait son travail...Que faire?
Aidez moi s'il vous plait!en + je n'ai pas le deuxieme pc pr me connecter sur le net trés longtemps, la personne va partir avec...Merci d'avance.
A voir également:
- Virus bloque mes anti-virus et bloque windows
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
28 réponses
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas eu le temps d'être présent ce week-end.
Donc en fait je ne peux pas faire un clic droit sur l'icône avast (dans la barre des taches) pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'icône avast...le seul truc que je peux faire avec c'est un scan de mes discs durs...mais un scan de protection résidente est automatiquement désactivé de toute façon, impossible d'avoir d'autre choix.
Désolé, je n'ai pas eu le temps d'être présent ce week-end.
Donc en fait je ne peux pas faire un clic droit sur l'icône avast (dans la barre des taches) pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'icône avast...le seul truc que je peux faire avec c'est un scan de mes discs durs...mais un scan de protection résidente est automatiquement désactivé de toute façon, impossible d'avoir d'autre choix.
j'ai essayé de télécharger HJT mais une fois téléchargé, quand je fais "ouvrir le dossier contenant le fichier" pour le trouver. il s'ouvre dans : Windows\system32\config\systemprofile\bureau
ça n'est pas un chemin très normal non?normalement le chemin de mon bureau est : ordinateur\c\utilisateur\mat\dekstop
comme si les applications importantes étaient à l'écart dans un dossier...peut être je me trompe je ne sais pas trop mais c'est louche...
et les fichiers .exe dont j'ai besoin dans cette fenêtre font 0 ko. encore plus louche.
Il n' y a pas d'autres solutions pour que je t'envoie le rapport du scan disc?ou alors un remède à ce soucis?
ça n'est pas un chemin très normal non?normalement le chemin de mon bureau est : ordinateur\c\utilisateur\mat\dekstop
comme si les applications importantes étaient à l'écart dans un dossier...peut être je me trompe je ne sais pas trop mais c'est louche...
et les fichiers .exe dont j'ai besoin dans cette fenêtre font 0 ko. encore plus louche.
Il n' y a pas d'autres solutions pour que je t'envoie le rapport du scan disc?ou alors un remède à ce soucis?
Ben tu cliques sur l'icone Avast là où il se trouve, où tu le fais habituellement. Le but ce n'est pas de faire un scan avec Avast, ça ne donnera rien de fiable, mais avec HijackThis. Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrait pas déactiver Avast ou au moins le bouclier (la protection résidente) ? Ca doit pouvoir se faire. Je te donne un autre lien ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/hjt_fr.php
aloes
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/hjt_fr.php
aloes
oui, ça je comprend bien, mais le problème c'est que quand je lance l'application hijack, un message d'erreur me met : "...n'est pas une application valide" et elle fait 0 ko... , ce qui est encore moins normal..et cela n'a rien avoir avec avast, puisque de toute façon le bouclier résident est déjà désactivé (je ne peux pas l'activer, il est bloqué par le virus)
J'en déduis donc, que c'est le virus qui bloque également hijack (j'ai également essayé de changer le nom, rien n'y fait)
Et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour contourner...en plus, sans le rapport d'hijack ça va être difficile que tu m'éclaircisse je suppose.
Qu'en penses-tu?
J'en déduis donc, que c'est le virus qui bloque également hijack (j'ai également essayé de changer le nom, rien n'y fait)
Et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour contourner...en plus, sans le rapport d'hijack ça va être difficile que tu m'éclaircisse je suppose.
Qu'en penses-tu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je passe la main, car mis à part HijackThis, je ne maitrise pas les autres outils d'analyses.
Qui pourrait venir en aide à clak3d pour une infection qui bloque l'antivirus et l'anti-spyware + HijackThis impossible à installer ?
aloes
Qui pourrait venir en aide à clak3d pour une infection qui bloque l'antivirus et l'anti-spyware + HijackThis impossible à installer ?
aloes
je me suis renseigné auprès d'un camarade du forum qui m'a dit que cela POURRAIT être "virut" (qui à l'air d'être un coriace)
woops
woops