Ma démission avec justes motifs

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 21:04
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 déc. 2009 à 21:04
Bonjour,

J'effectue un travail en 3/8, 24h/24h et 7j/7j auprès de Securitas Neuchâtel.

Début novembre 2009 j'ai envoyé ma démission avec justes motifs et attestation de mon médecin traitant stipulant que le travail en 3/8 agravait mon état de santé et qu'il serait souhaitable que j'arrête.

Mon délai de résiliation était de 2 mois.

Au vu des justes motifs (santé) j'ai demandé à mon employeur qu'il me libère de mon préavis le plus vite possible.

Il n'accepte pas. Il m'a juste enlevé les nuits. Il me demande de rester jusqu'à la fin, sous toute réserve de trouver quelqu'un pour me remplacer, le former (durée de la formation 1 mois) et ainsi il me libèrera plus vite.

On est au mois de décembre, toujours pas de remplaçant. De mon côté j'ai trouvé un nouveau travail et je pourrais commencer de suite. J'ai peur de le perdre et j'effectue, en plus de mon travail auprès de Securitas, des heures de formation pour ne pas perdre ma future place. Je l'ai dit à mon responsable, mais personne n'en tient compte.

Je suis démotivée, fatiguée et mon esprit est déjà au sein de mon nouvelle entreprise.

Est-ce que Securitas a le droit de me refuser ma libération de préavis et de me tenir prisonnière de ce travail tout en sachant que j'ai retrouvé un nouvel emploi, de jour, et de suite?

Ce qui me permettrait de retrouver la santé, un équilibre, le sommeil et une meilleure digestion.

Merci de me donner des informations à ce sujet, car je suis désespérée et cela me fatigue.

Je souhaiterais au moins être libérée au 31.12.2009, mais il refuse et me dise d'attendre encore peut-être jusqu'au 10 janvier 2009: Mon nouvel employeur s'impatiente.

Je reste dans l'attente de vos prochaines nouvelles et vous en remercie d'avance.

Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
3 déc. 2009 à 21:04
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1