Récupéré valeur d'une classe???
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis confronté à un problème, j'ai cherché partout sur internet et je n'ai pas trouvé.
Comment récupéré la valeur d'une autre classe en java ? je m'explique
ensuite l'autre classe
et je veux récupérer mon armes dans cette classe
le problèmes est que combo1 n'a pas l'arme, il est NULL
Avez vous une idée???
merci beaucoup
je suis confronté à un problème, j'ai cherché partout sur internet et je n'ai pas trouvé.
Comment récupéré la valeur d'une autre classe en java ? je m'explique
///////////////////
Classe main
//////////////
public class Mains {
void main(){
Fonction fonction new Fonction()
fonction.initArms();
}
}
ensuite l'autre classe
///////////////////
Classe Fonction
//////////////
.................//autres fonctions
public void initArmes(){
int r;
r = Rand();
String[] tabArmes = {"Trophée","Batte","Pistolet","Poison","Hache","Couteau","Corde"};
String arms = tabArmes[r];
setArmes(arms);
}
// mutateur et acesseur
public void setArmes(String armes) {
this.armes = armes;
}
public String getArmes() {
return armes;
}
et je veux récupérer mon armes dans cette classe
/////////////////// Classe Valid ////////////// ... Fonction fonction new Fonction() String combo1=fonction.getArmes(); ...if (combo1 = getSelectItem)
le problèmes est que combo1 n'a pas l'arme, il est NULL
Avez vous une idée???
merci beaucoup
A voir également:
- Récupéré valeur d'une classe???
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Recuperer une conversation whatsapp supprimée - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Valeur relative et absolue ✓ - Forum Webmastering
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
7 réponses
Et bien alors :
Ici, un nouvel objet fonction est crée. Il est tout neuf, le constructeur Fonction() est appelé, et si tu n'en as pas fait les variables de la classes sont initialisées à null pour les objets comme String. la variables armes ne contient donc que null
String combo1=fonction.getArmes();
Et donc ici la fonction getArmes retourne null...
Ici, un nouvel objet fonction est crée. Il est tout neuf, le constructeur Fonction() est appelé, et si tu n'en as pas fait les variables de la classes sont initialisées à null pour les objets comme String. la variables armes ne contient donc que null
String combo1=fonction.getArmes();
Et donc ici la fonction getArmes retourne null...
oui je crois que je vois...
Il y a un truc que tu n'as donc pas bien compris dans l'utilisation des classes.
"sa recharge la classe" : Une classe n'est pas "chargée". Avec une classe on crée des objets (plus précisément on les instancie) qui suivent le design de la classe. Chaque objet différent (crée avec new) possède se propres variables.
Si tu veux un truc commun et fixe, il faut créer une classe statique (public static class) ! Ainsi, ce ne sera pas une classe pour instancier, il ne faudra pas créer d'objets avec new, et tu peux appeler directement les méthodes de la classe à l'aide de MaClasse.maMethode() .
Je crois que les méthodes devraient être déclarées static elles-aussi.
En fait, tu connais surement déjà des classes static : System en est une ;) ( comme dans System.out.println("Hello") )
Il y a un truc que tu n'as donc pas bien compris dans l'utilisation des classes.
"sa recharge la classe" : Une classe n'est pas "chargée". Avec une classe on crée des objets (plus précisément on les instancie) qui suivent le design de la classe. Chaque objet différent (crée avec new) possède se propres variables.
Si tu veux un truc commun et fixe, il faut créer une classe statique (public static class) ! Ainsi, ce ne sera pas une classe pour instancier, il ne faudra pas créer d'objets avec new, et tu peux appeler directement les méthodes de la classe à l'aide de MaClasse.maMethode() .
Je crois que les méthodes devraient être déclarées static elles-aussi.
En fait, tu connais surement déjà des classes static : System en est une ;) ( comme dans System.out.println("Hello") )
est-ce que tu es sûr que le constructeur de Fonction (Fonction() ) fait appel à initArmes() ? sinon c'est normal.
bonsoir à toi,
non car je l'appel de la classe main
quand je fais un system.out.println(armes) dans ma classe Fonction il l'affiche
non car je l'appel de la classe main
quand je fais un system.out.println(armes) dans ma classe Fonction il l'affiche
public void setArmes(String armes) {
system.out.println(armes) --------------> il affiche l'arme
this.armes = armes;
}
mais pas dans ma classe Valid
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La fonction initArmes devrait-elle être appelée pour tout objet de type Fonction crée ? Alors dans ce cas fait un constructeur et appelle initArmes depuis ce constructeur, au lieu de depuis le main().
Ce sera plus clair, mais tu pourrais aussi appeler initArmes entre les deux lignes que j'ai copiées...
Ce sera plus clair, mais tu pourrais aussi appeler initArmes entre les deux lignes que j'ai copiées...
en faite se que je voulais faire au départ c'était d'initialisé une armes au hasard,
et la partager pour chaque classe, ce sont des boites de dialogue,
donc à chaque fois que je rappelle la boite de dialogue sa recharge la classe Fonction donc l'arme et ce n'est pas se que je veux...
vois tu se que je veux dire^^ lol
et la partager pour chaque classe, ce sont des boites de dialogue,
donc à chaque fois que je rappelle la boite de dialogue sa recharge la classe Fonction donc l'arme et ce n'est pas se que je veux...
vois tu se que je veux dire^^ lol