Arnaque chiot en provenance du benin

photodoms - 3 déc. 2009 à 18:43
Azerking Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 3 déc. 2009 à 19:56
j'ai selectionné une annonce qui proposait un chiot (avec photos craquantes..), la dame s'appelait christiane ROULIER avec un N° de tel français. j'ai pris contact avec elle, mais j'ai qd m^me verifié son identité sur les pages blanches: il existe des "christian rouliere "mais pas de "christiane roulier.".juste une question de "e" deplacé!!! quant au N° de tel, inconnu!
elle m'a raconté une histoire bizarre de sejour professionnel au benin, en me disant que ses chiots ne supportaient pas le climat et la nourriture, ce qui expliquait qu'elle devait les donner...contre 148 € de transport!!
et puis les mails sont devenus qq peu incoherents, avec des arguments comme "vs payez le transport à la poste parce que le transporteur doit payer les vaccins (??)..
j'ai eu le "transporteur" au telephone, à qui j'ai dit que je n'avais pas l'habitude de payer d'avance et que je paierai en echange du chiot..depuis, plus de nouvelles!!!
l'annonce etait sur "toutouminou", site d'annonces officiel.
il faut verifier les données et etre attentif avant tte chose: le N°de tel en france sur le site etait: 01 1 2 3 4 5 6 7 8
...ils ne s'etaient pas bcp pris la tête!!!
j'ai été alertée en lisant ce forum, auquel j'ajoute la petite pierre de mon "experience africaine"
avec un peu de vigilance , nous devrions passer au travers de ces petites arnaques!!
cordialement, dominique

1 réponse

Azerking Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 187
3 déc. 2009 à 19:56
Salut,
Et encore une arnaque de don de chiot...Faut pas faire grand choses pour être sur de l'arnaque.
0