De la vitesse SVP

Résolu
Feugé Messages postés 73 Statut Membre -  
Feugé Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je trouve mon système d'exploitation Windows XP un peu lent, tant à l'ouverture qu'à la fermeture.
N'existe-t'il pas un logiciel gratuit et simple à charger qui pourrait améliorer les choses ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
Maxou.
A voir également:

4 réponses

antic80

pas vraiment de logiciel pour ca mes des manip

- défragmentation du disque dur

- garder un peu d'espace libre sur le disque dur

- désactivez le lancement de logiciel au démarrage
0
Feugé Messages postés 73 Statut Membre 2

Merci pour ta réponse, mais je réponds à tous les critères que tu as mentionné. Simplement je croyais qu'il existait un ou des logiciels capables d'accèler le démarrage et la fermeture de Windows.Merci qd m^me !
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Ben dans le principe, accélérer un système, en lançant un programme de plus, c'est pas vraiment cohérent.

Par contre, si ce sont les arrets / redémarrages qui te semblent trop longs, tu n'es pas obligé de tout arréter à chaque fois, tu peux passer en "Veille", ou en "veille prolongée", l'éveil est trés rapide.
0
antic80

pour le démarrage il y a bootvis
0
paulemile Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

--
nul ne dois rester dans l'ignorance
BONSOIR . vous pouvez aller sur le site.. blue-hardware.il y a des astuces toutes pretes pour modifier dans le registre sans trop de manips je dirait aussi un bon nettoyage avec regseecker ou regcleaner ,easycleaner..ou meme un logiciel . tuneuputilities qui fait tres bien (mais vous ne l'aurez que pendant 15 ou20 jours) a bientot
0
Feugé Messages postés 73 Statut Membre 2

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Peut-être que j'ouvre aussi trop d'applications lors du démarrage par paresse.
Encore merci.MF.
0