Message erreur sur Excel?

nicos3390 -  
 nicos3390 -
Bonjour,
J'aimerai savoir si il serait possible de mettre en place sur Excel un message d'erreur ou d'avertissement?

En fait, je réalise un document me permettant d'enregistrer des réservations.
Lors de la saisie du bon de commande, je voudrais qu'Excel m'avertisse si je viens à dépasser ma capacité de réservation en me disant par exemple: "La commande comprenant 15 places ne peut être prise en compte car vous ne disposez plus que de 10 places!"

En sachant que je connais en temps réel mon nombre total de réservation et bien sûr ma capacité de réservation. Mais Je veux juste avoir un message d'alerte.

Merci de votre éclairage

3 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

et ton bon de commande tu le remplit directement sur une feuille excel ou via un userform et du VBA ?

Si on pouvait avoir ton fichier ce serait bien http://www.cijoint.fr et tu colles le lien ici

Merci
1
nicos3390

ok, j'envoie le dossier sur ci-joint au nom de expovin Duvigneau2, j'aimerai qu'une macro rassemble l'enregistrement de chaque bon de commande et en même temps ajoute une ligne au listing des bons de commande, avant de passer à la saisie du prochain bon de commande et intégrer un message d'erreur si il n'y a plus de disponibilité.
Merci
0
nicos3390

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijLF7zb89.xlsm
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour, nicos.

Tu peux surtout utiliser les options des 3 onglets de Données/Validation des données.
Cela répond très exactement à ta demande.

Et si tu suis la recommandation de Ricky38, on pourra t'en faire la démonstration détaillée sur ton exemple.
1
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Vite fait, en supposant que le nombre de place vendu est en C1 à C50 et pour tester le si une nouvelle commande peut être honorée tu saisis le nombre en E1
cette formule doit répondre à tes attentes

=SI(SOMME(C1:C50)>500;"La commande comprenant " &E1 &" places ne peut être prise en compte car vous ne disposez plus que de "&E1+500-SOMME(C1:C50)&" places!";"")
0