Problème de réinstallation en dual boot

Fermé
Ilker33 - 3 déc. 2009 à 10:46
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 3 déc. 2009 à 17:47
Bonjour,
J'ai un portable qui a 3 partitions :

C: HP recovery partition principale
D: xp turc partition etendue / lecteur logique
F: xp français partition etendue / lecteur logique

Au demarrage de l'ordinateur, j'ai le choix entre xp français et turc.

J'avais un problème avec la partition D: . Donc, je l'ai formater pour réinstaller xp en turc sur la partition D: .

Mais lorsque je lance le CD au demarrage, l'installation commence avec l'installation des drivers,... (un truc de ce genre là). Ensuite, plus rien c'est à dire que l'installation a du mal à continuer. Ca bloque quelque part.

Il faut absolument que j'installe xp turc sur cette partition. Je ne veux pas réinstaller l'ordinateur avec hp recovery car il va m'installer vista (le pc est d'origine vista).

Aidez-moi svp.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
3 déc. 2009 à 10:50
Salut,

lorsque l'on installe xp sur un disque dur de type sata il faut les pilotes, si tu n'as pas les pilotes raid sata de ta carte mère regarde dans le setup du bios si tu peux mettre le mode sata sur compatible IDE.

Si c'est possible de mettre sur IDE, tu lance l'installation d'xp et normalement il doit reconnaitre ton disque dur.
0
Merci pour la réponse.

Après plusieurs essaies, j'ai décidé de réinstaller le système.

Mais maintenant, c'est après que j'appuie sur F11 qu'il ne se passe rien. Je commence à désespérer.

As-tu une idée pour lancer cette partition ?
Est-ce due au fait qu'il y a plusieurs partitions?
Faut-il supprimer les 2 partitions logiques ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
3 déc. 2009 à 17:43
modifie le mode sata dans le setup du bios, passe le sur IDE ensuite çà devrait fonctionner en bootant sur le cd d'xp puis choix de la partition pour installer xp turc.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
3 déc. 2009 à 17:43
il y a qqch de bizarre les partitions recovery ssont souvent en fin de dd et windows sur C:
tu fais f11 pour lancer le recovery ? mais tes 2 partitions créers postérieurement vont être effacées

recommence par installer un des xp
il devrait reconnaître l'autre comme à la 1° install.
verifie les emplacement des partitions, eventuellement les recreer avec GParted
0
En faite, dans le bios, je n'ai pas le menu qui permet de changer les paramètres du disque dur.

Et pour me faciliter la tâche, j'ai envie de recommencer à zéro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 déc. 2009 à 17:47
envoie des photos je vais voir si c'est possible
0