Soucis de lecteur

mouton72 Messages postés 586 Statut Membre -  
mouton72 Messages postés 586 Statut Membre -
Bonjour,une question pour les connaisseurs,quand un lecteur d'un pc portable ne lit uniquement que les cd gravés et pas ceux acheté en magasins,alors qu'avant il les lisaient sans probleme,de quoi celà pourrait venir?
A voir également:

6 réponses

Kaze-Kami Messages postés 524 Statut Membre 48

Il faut déjà voir si les C.D. des "magasins" sont . . "officiels".
Tu as essayé de faire des mises à jour de pilotes ?
0
mouton72 Messages postés 586 Statut Membre 2

pour les cd qu'il ne lit pas c'est bien des cd acheté neufs en commerce,donc originel,sinon pour une mise a jour pilote j'y ai pensé mais dans le gestionnaire de peripheriques il n'y a pas de msg disant de mettre a jour le pilote
0
clauze Messages postés 12 Statut Membre

C'est peut etre un peu radical mais.

Première manip à faire serait de supprimer ton lecteur, tu droit cliques dessus et tu vas dans propriétés, là tu vas sur l'onglet matériel, là tu choisis ton lecteur et tu cliques sur désinstaller ou désactiver.

Après ca tu redémarres normalement et windows devrait trouver un nouveau matériel et réinstaller les pilotes d'origine de ton lecteur.
0

tu es sure que windows va retrouver le pilote rien ken redemarrant?
sinon j'ai essayé avec ma config.com de rechercher des nouveaux pilotes mais il n'en propose aucun.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaze-Kami Messages postés 524 Statut Membre 48

Oui, il le retrouvera. (quoique, c'est windobs, on sait jamais ce qui peut arriver :p)
Lorsque tu redémarreras ton ordinateur, il détectera le lecteur sans avoir les pilotes, puisqu'il ne sera pas installé.
Il fera alors une demande d'installation avec des recherches de pilotes.
0

ok,je vais essayer,je vous tiens au courant
0