Pc s'éteint tout seul au démarrage

Résolu
choubidou06 Messages postés 92 Statut Membre -  
choubidou06 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. J'ai voulu redémarrer mon pc en mode sans échec afin de lancer une recherche de virus. J'ai donc procédé ainsi: dans "exécuter" j'ai tapé "msconfig" puis j'ai sélectionné "safeboot". J'ai ensuite cliqué sur "redémarrer". Le problème est que mon pc redémarre puis s'éteint avant même que mon bureau n'apparaisse!
Que puis-je faire?
Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

regardes si ca correspond a bagle/ver
https://www.commentcamarche.net/faq/9889-comment-supprimer-le-virus-beagle-bagle

recuperer des donnes avec toutou linux
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
attention qu elles ne soient pas infectées....

la methode que tu as utilisée et decrite dans ton message est deconseillée, et en cas
de la presence de bagle ton pc est bloqué dans une boucle...
0
choubidou06 Messages postés 92 Statut Membre

Merci de m'avoir répondu!
Je n'y connais absolument rien en informatique et j'ai donc procédé ainsi sur les conseils d'un ami (censé s'y connaître) :-(
Y-a-t-il un moyen de redémarrer mon pc?
Ce que tu me proposes est un moyen de récupérer uniquement mes données ou vais-je pouvoir récupérer mon ordinateur tel qu'il était avant cette manipulation?
0
Utilisateur anonyme

deja penses tu avoir choppé bagle ?
as tu installé un truc ?

peux tu demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau ?
hum.
si oui tu posterais un message rapidement sur VIRUS/SECURITE

ca ne m est jamais arrivé?
peut etre un formatage mais bagle est coriace?
renseignes toi sur VIRUS/SECURITE

sinon il y a plein de telechargement pour depanner, en cherchant des tutos on peut se depanner
ultimate boot cd

tu peux te renseigner sur ca sur google, il y a des tutoriels
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0

Je n'ai pas souvenir d'avoir procédé ainsi et avoir donc attrapé un bagle mais si cela remonte à plusieurs mois il est possible que je ne m'en souvienne pas.
Il faudrait que quelqu'un me guide pas à pas car j'ai peur de faire pire que bien.
J'ai besoin de mon pc pour étudier donc je suis un peu en panique car tous mes cours sont stockés dessus.
Si quelqu'un peut m'aider à redémarrer mon ordi en mode normal je suis preneuse.
Merci beaucoup pour tes conseils salvathor mais je t'avoue qu'en tant que novice je suis un peu perdue avec toutes ces infos qui me tombent dessus.
Je relirai tes messages à tête reposée demain en rentrant du boulot. En attendant toute aide est la bienvenue.
0
Utilisateur anonyme

recuperes tes donnees sur un dd externe ou cle usb avec toutou linux pour commencer/
regardes le tutoriel.

a priori ce n est pas un virus, tu le saurai.
0

Ok merci beaucoup pour ton aide, je regarde ça demain.
Bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clauze Messages postés 12 Statut Membre

Salut

Pour rester simple, est ce que t'arrive à démarrer en mode sans échec en passant par la touche F8, cela te donne tout un choix de configuarations de démarrage ?

Si t'arrives à retrouver ton bureau avec une de ces options, tu refais ta manip "menu démarrer""executer""msconfig" et là tu choisis démarrage normal.

Tu redémarres et tu devrais retrouver tes petits.
-1

Un énorme merci clauze!!! J'ai réussi à le démarrer avec F8 et j'ai refait ma manipulation avec "msconfig" en choisissant "mode normal". Et miracle, j'ai retrouvé mon bureau!!!!
Un grand merci à tous les deux.
Mais d'où vient ce bug? Cela peut provenir uniquement de la manipulation "msconfig"? Où dois-je chercher un éventuel problème ailleurs?
0